Macbook Air A1304 - plus de dvd d'installation

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
378
10
BZH
Bonjour, je possède un macbook air A1304 et au démarrage il m'affiche un sens interdit.

J'ai essayez de réinitialiser la PRAM, c'est pareil, j'ai lancé la commande fsck -yf et pareil.

J'aimerais utiliser le dvd d'installation de base mais je ne l'ai plus, où puis-je le télécharger pour pouvoir lancer un diagnostique ou alors essayer de réinstaller mac os x ?

Mercii

Bonjour,

Les DVD d'installation ne se téléchargent pas.

Soit tu l'as eu avec ton ordi et si tu es resté sous Snow Leopard, tu es coincé (sauf à le racheter sur l'Apple store / mais le MBA n'a pas de lecteur DVD - ou alors tu avais une clef USB contenant l'OS ?).

Mais si ta machine était sous Lion / ML ou ultérieur alors tu peux télécharger l'OS en redémarrant ta machine avec les touches cmd R enfoncées.

Restauration OS X

Ok, je suis en train de faire une clé bootable avec Mavericks, ça pourrais marcher ou alors je suis obligé de créer un DVD ou clé avec LION ?

Ca dépend de l'OS que tu souhaites avoir sur ta machine…

Ta machine devrait n'avoir que 2 Go de RAM, ce qui est vraiment peu, que ça soit sous Mountain Lion ou sous Mavericks.

Je pense que le meilleur OS pour ta machine est Snow Leopard, DVD achetable sur le site d'Apple; mais comme c'est un DVD, il te faut un lecteur (pas cher) ou bien un autre Mac possédant son lecteur.

Ok, la je suis en train d'installer mavericks dessus a partir d'une clé USB.

Du coup j'en ai profité avec l'utilitaire de disque pour faire une verification et il m'a mit

"ERREUR : systeme de fichier non reconnu"

J'ai essayé de réparer mais idem, du coup j'ai été obligé de formaté le disque pour réinstaller Mavericks.

Ha ouai donc tu pense que Mavericks est trop lourd pour mon macbook air.

Avec snow leopard je vais pas avoir des problèmes de compatibilité ?

Pourtant mon macbook air rentre bien dans la configuration minimum pour Mavericks, j'ai désactivé la transparence des barres et ça va .

En tous cas merci pour tous

Pourtant mon macbook air rentre bien dans la configuration minimum pour Mavericks, j'ai désactivé la transparence des barres et ça va .
Tant mieux. Mais peut être qu'avec Safari et plusieurs onglets ouverts + quelques autres applications, ça ira un poil moins bien… (même si Mavericks a amélioré la gestion de la RAM).

Autrement, n'oublie pas que tu peux marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen: