10.11 El Capitan Macbook Air bloqué en Majuscules/ buggs touches, écran...

Amy94

Membre enregistré
27 Août 2018
5
1
29
Bonsoir,

Mes excuses par avance si mon post ressemble un peu à un listing, mais je m'y connais très peu en ordinateurs, alors j'ai pensé d'abord vous poster les "symptômes" du mien. En gros, je suis sur mon ordinateur depuis quelques heures (à mater des vidéos, donc je n'ai pas spécialement appuyé sur une touche) lorsque je me mets à cliquer pour retourner sur le navigateur. Là, c'est comme si mon curseur se mettait à sélectionner des extraits de texte (apparitions des rectangles bleus habituels), j'ai beau cliquer, rien ne fait. Je tente de cliquer sur d'autres coins, dans le navigateur, et tout à coup ces choses sur lesquelles je clique se mettent à se déplacer en favoris, sur la barre de gauche (petits cercles gris logo safari). En gros si je clique sur n'importe quoi ça part en favoris ou en sélection bleue du curseur, je ne peux faire aucune recherche. Pensant à un bugg, j'éteins et rallume l'ordinateur :

- Démarrage sans extensions marqué en rouge
- Mot de passe non reconnu, sûrement à cause d'un blocage sur Majuscule.

Je me connecte sur une session invité sans mot de passe mais une fois dedans aucune lettre grise sur le clavier (virtuel ?) qui ferait comprendre un quelconque disfonctionnement d'une touche, lettres bloquées en majuscule.

- Flash/grésillement de quelques secondes sur l'écran à chaque fois que je vais sur cette session invité
- Écriture en majuscule automatique dans le moteur de recherche
- Même symptôme : si je clique sur un sujet je ne vois pas l'article, par exemple, seule la ligne du sujet se met en favoris.
- Flèches du clavier qui marchent une fois sur deux

J'ai tenté quelques trucs, notamment Cmd+v, ça supprime le Démarrage sans extensions en rouge mais toujours impossible d'entrer le " bon " mot de passe pour ma session principale.

Comment faire pour ne pas perdre toutes mes données, en effet j'ai beaucoup de documents...!

Et si je dois faire réparer ça/acheter un clavier, etc (j'ai entendu parler de ça), une idée de combien ça pourrait coûter ? Car niveau thune, autant dire que c'est la misère, et je dois absolument utiliser mon ordinateur pour les prochains jours (notamment via des logiciels Mac).

Désolé pour ce pavé, mais c'est la galère totale, merci !
 
  • J’aime
Réactions: xloubat
Bonsoir,

Mes excuses par avance si mon post ressemble un peu à un listing, mais je m'y connais très peu en ordinateurs, alors j'ai pensé d'abord vous poster les "symptômes" du mien. En gros, je suis sur mon ordinateur depuis quelques heures (à mater des vidéos, donc je n'ai pas spécialement appuyé sur une touche) lorsque je me mets à cliquer pour retourner sur le navigateur. Là, c'est comme si mon curseur se mettait à sélectionner des extraits de texte (apparitions des rectangles bleus habituels), j'ai beau cliquer, rien ne fait. Je tente de cliquer sur d'autres coins, dans le navigateur, et tout à coup ces choses sur lesquelles je clique se mettent à se déplacer en favoris, sur la barre de gauche (petits cercles gris logo safari). En gros si je clique sur n'importe quoi ça part en favoris ou en sélection bleue du curseur, je ne peux faire aucune recherche. Pensant à un bugg, j'éteins et rallume l'ordinateur :

- Démarrage sans extensions marqué en rouge
- Mot de passe non reconnu, sûrement à cause d'un blocage sur Majuscule.

Je me connecte sur une session invité sans mot de passe mais une fois dedans aucune lettre grise sur le clavier (virtuel ?) qui ferait comprendre un quelconque disfonctionnement d'une touche, lettres bloquées en majuscule.

- Flash/grésillement de quelques secondes sur l'écran à chaque fois que je vais sur cette session invité
- Écriture en majuscule automatique dans le moteur de recherche
- Même symptôme : si je clique sur un sujet je ne vois pas l'article, par exemple, seule la ligne du sujet se met en favoris.
- Flèches du clavier qui marchent une fois sur deux

J'ai tenté quelques trucs, notamment Cmd+v, ça supprime le Démarrage sans extensions en rouge mais toujours impossible d'entrer le " bon " mot de passe pour ma session principale.

Comment faire pour ne pas perdre toutes mes données, en effet j'ai beaucoup de documents...!

Et si je dois faire réparer ça/acheter un clavier, etc (j'ai entendu parler de ça), une idée de combien ça pourrait coûter ? Car niveau thune, autant dire que c'est la misère, et je dois absolument utiliser mon ordinateur pour les prochains jours (notamment via des logiciels Mac).

Désolé pour ce pavé, mais c'est la galère totale, merci !
 
Bonsoir,

Mes excuses par avance si mon post ressemble un peu à un listing, mais je m'y connais très peu en ordinateurs, alors j'ai pensé d'abord vous poster les "symptômes" du mien. En gros, je suis sur mon ordinateur depuis quelques heures (à mater des vidéos, donc je n'ai pas spécialement appuyé sur une touche) lorsque je me mets à cliquer pour retourner sur le navigateur. Là, c'est comme si mon curseur se mettait à sélectionner des extraits de texte (apparitions des rectangles bleus habituels), j'ai beau cliquer, rien ne fait. Je tente de cliquer sur d'autres coins, dans le navigateur, et tout à coup ces choses sur lesquelles je clique se mettent à se déplacer en favoris, sur la barre de gauche (petits cercles gris logo safari). En gros si je clique sur n'importe quoi ça part en favoris ou en sélection bleue du curseur, je ne peux faire aucune recherche. Pensant à un bugg, j'éteins et rallume l'ordinateur :

- Démarrage sans extensions marqué en rouge
- Mot de passe non reconnu, sûrement à cause d'un blocage sur Majuscule.

Je me connecte sur une session invité sans mot de passe mais une fois dedans aucune lettre grise sur le clavier (virtuel ?) qui ferait comprendre un quelconque disfonctionnement d'une touche, lettres bloquées en majuscule.

- Flash/grésillement de quelques secondes sur l'écran à chaque fois que je vais sur cette session invité
- Écriture en majuscule automatique dans le moteur de recherche
- Même symptôme : si je clique sur un sujet je ne vois pas l'article, par exemple, seule la ligne du sujet se met en favoris.
- Flèches du clavier qui marchent une fois sur deux

J'ai tenté quelques trucs, notamment Cmd+v, ça supprime le Démarrage sans extensions en rouge mais toujours impossible d'entrer le " bon " mot de passe pour ma session principale.

Comment faire pour ne pas perdre toutes mes données, en effet j'ai beaucoup de documents...!

Et si je dois faire réparer ça/acheter un clavier, etc (j'ai entendu parler de ça), une idée de combien ça pourrait coûter ? Car niveau thune, autant dire que c'est la misère, et je dois absolument utiliser mon ordinateur pour les prochains jours (notamment via des logiciels Mac).

Désolé pour ce pavé, mais c'est la galère totale, merci !

Pb Trackpad bloqué ? est-ce qu'il répond ?
 
Salut,

Je te donne juste deux manip à faire : NVRAM et SMC ( procédure d'Apple ), on commence par là en général.

Réinitialisation Mémoire et Contrôleur par différents redémarrage.
 
Je te donne juste deux manip à faire : NVRAM et SMC (procédure d'Apple), on commence par là en général.

Réinitialisation Mémoire et Contrôleur par différents redémarrage.
Bonsoir, je t'avoue ne pas avoir reconnu de problème cité pour le SMC, après peut-être que le gros paragraphe d'explication Apple m'a un peu embrouillé... NVRAM j'avais testé mais ça ne me propose pas d'accès au préférences système, seulement ça, comme sur la photo... Qu'en penses-tu ?
image.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
NVRAM j'avais testé mais ça ne me propose pas d'accès au préférences système

Se n'est pas le but, relis, tu verras que c'est des manipulations pour différent problèmes, qui peuvent être solutionnés par des redémarrage succéssifs, avec des combinaisons de touches maintenues enfoncées au démarrage.

Rien à voir avec l'Utilitaire de disque.
 
Se n'est pas le but, relis, tu verras que c'est des manipulations pour différent problèmes, qui peuvent être solutionnés par des redémarrage succéssifs, avec des combinaisons de touches maintenues enfoncées au démarrage.

Rien à voir avec l'Utilitaire de disque.
Hey, j'ai tout essayé mais malheureusement rien de changé... Il y a une boutique qui ouvre dans l'après-midi en ville, je vais voir ce qu'ils proposent... Merci encore pour tous les messages
 
Ok, tu nous diras ce qu'ils sont changés.
Hello,

Il me dit problème interne, quelque chose empêche bien la touche Majuscule de fonctionner donc ça bloque le reste... réparation estimée à 400. J'ai récupéré dans mes affaires un clavier usb. Certains symboles (=, @...) ne marchent pas, mais j'utilise surtout mon pc pour écrire, donc... mais peut-être si j'achète un clavier externe type Mac tous les symboles seront ok ?
 
Bonjour Amy94,

Je rencontre exactement le même problème 3 ans après. Sais-tu d'où venait ton problème ?

En espérant que tu sois toujours actif.

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème 3 ans après. Sais-tu d'où venait ton problème ?
Peux tu détailler ton problème, expliquer ce que tu as déjà fait et le résultat que ça a donné, indiquer quel est ton modèle de Mac, etc. ?
 
Bonjour Sly54,

Pour le moment je n'ai procédé à aucune manip. Ce que je constate :
  • Ecriture en Majuscule (touche Maj non verrouillée)
  • Scintillement de l'écran à l'ouverture de la session et suivant certaines applications
  • Démarrage automatique en mode "Démarrage sans extensions"
  • Selection impossible d'un seul fichier ou dossier dans le Finder. Il m'en selectionne automatiquement plusieurs.
Je posséde MacBook Pro 13" 2.3Ghz de 2011 sous OS High Sierra

Merci par avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que je constate :
  • Ecriture en Majuscule (touche Maj non vérouillé)
  • Scintillement de l'écran à l'ouverture de la session et suivant certaine application
  • Démarrage automique en mode "Démarrage sans extensions"
  • Selection impossible d'un seul fichier ou dossier dans le finder. Il m'en selectionne automatiquement plusieurs.
Manifestement, ta machine "voit" la touche majuscule comme étant verrouillée.
Arrives tu à faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) ?
 
Est ce que ta machine a subi un contact rapproché avec un liquide ?
Non.
J'ai déjà changé ma dalle il y a 6 ans car oui, il avait vu de l'eau (ce n'était pas les même symptômes). Mais pas d'oxydation constatée au démontage.
Mais depuis aucun problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai déja changé ma dalle il y a 6 ans car oui il avait vue de l'eau (ce n'était pas les même symptômes). mais pas d'oxydation constaté au démontage.
Mais depuis aucun problème.
Le problème des dégâts dus aux liquides est que les soucis peuvent apparaitre longtemps après le contact liquide - ordinateur.

Il faudrait que tu puisses accéder aux touches pour essayer de bien nettoyer la touche majuscules. Si c'est possible ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème des dégâts dus aux liquides est que les soucis peuvent apparaitre longtemps après le contact liquide - ordinateur.

Il faudrait que tu puisses accéder aux touches pour essayer de bien nettoyer la touche majuscules. Si c'est possible ?

Je vais essayer de regarder ça (pas forcement ce soir)
Je reviens vers toi dés que j'ai un visuel.
Merci