Macbook Air - Cameroun : perte de toutes mes données !

Iguy

Membre enregistré
1 Novembre 2013
3
0
Cameroun
Bonjour a tous,

Je rencontre depuis quelques semaines un probleme avec mon mac. Je voux explique, il y'a deux semaines, j'ai eu un probleme avec l'application 'Abby lingvo' (Je crois que c'est ca, un dictionnaire) et j'ai voulu l'effacer. En essayant de le faire, j'ai remarque qu'un message (lie au logiciel Abby lingvo) apparaissait de maniere incessante m'empechant ainsi de travailler.

De ce fait, je suis alle dans les 'Utilitaires' comme cela m'etait arrive certaines fois deja afin de regler le probleme. Malheureusement quand j'ai essaye de 'reparer le disque', le systeme m'a indique que ce n'etait pas possible. J'ai par inadvertance efface toute les donnees du Disque Macintosh en esperant pouvoir les 'restaurer' plus tard comme cela etait inscrit dans un onglet.

Il se trouve que je n'ai toujours pas ete capable, pour des raisons que j'ignore, de recuperer mes donnees. J'ai oui dire que mes donnees avaient ete sauvegardees sur l'autre disque 'Recovery' mais je n'arrive pas a en copier le contenu dans le disque macintosh (L'on me dit que je dois redemarrer le systeme avec logiciel de recuperation ou un truc dans le genre mais je ne comprends pas trop ce que cela signifie). J'ai telecharge mac Recocery et l'ai mis dans mon disque dur mais je n'arrive pas a l'installer dans l'un des disques durs du Mac. J'ai aussi essaye de reinstaller OS X Mountain Lion mais la fracture numerique aidant, je crois que ma connexion ici au Cameroun m'empeche de le telecharger.

Je ne suis pas tres bon en informatique mais je me demandais si il y'avait un autre moyen de recuperer mes donnees et d'etre capable de reutiliser mon Mac normalement.

HELP HELP HELP!!! J'ai vraiment des documents super importants pour mon boulot que j'ai besoin de recuperer de toute urgence.

Merci d'avance pour votre aide!