10.13 High Sierra plantage lors de la maj...ma vie future en depend...

Bon... voilà une bien mauvaise nouvelle pour moi. . Je suis complètement dépité... Comme je te l'expliquais plus tôt, ce Mac est un don que l'on m'a fait afin que je puisse recommencer un projet musical alors que j'étais en grande difficulté sociale... A ce jour j'ai évidemment pu sauvegarder les 7 premiers morceaux que je dois faire parvenir à mon producteur.... Mais en ce qui concerne le Mac... Pas de facture .. Rien.. A ton avis .. Puis je me permettre de consulter un "génie " tout de même .?? En tout cas encore mille merci pour ton aide précieuse,ta gentillesse et ta patience .
 
Il y a encore une possibilité (qui constitue un palliatif) -->

  • tu as un très gros disque du DDE (3 To) > avec seulement 237 Go de données dans le volume Clone. Il est possible de rétrécir (non destructivement) le volume Clone à 300 Go (disons) > pour créer un second volume vide de 2,7 To intitulé Néo (par exemple). Cela fait > réinstaller macOS à destination de Néo > et à la fin récupérer les données de Clone via l'Assistant de migration.
  • tu aurais toutes les chances de pouvoir ouvrir une session externe dans le volume Néo en y retrouvant toutes tes données. Évidemment avec un fonctionnement plus lent (connexion USB) que sur ton SSD interne.

=> qu'est-ce que tu penses de cette perspective ? --> évidemment il faudrait que tu n'aies pas de blocage de clavier pour exécuter des commandes...
 
En ce qui concerne le clavier .. Cela fait déjà un bout de temps que je fonctionne avec un clavier Mac externe ainsi qu'une souris Mac externe... Si cela ne ralentit que très peu le fonctionnement de l'ordi.. C'est à dire que je ne rencontre pas de soucis de synchronisation audio et midi au moins durant le temps que j'ai la possibilité de racheter un nouveau Mac book pro avec au moins 8go de ram...le minimum pour faire tourner un DAW .. En effet cette solution me conviendrait parfaitement. ..
 
Alors je te suppose toujours dans la session de secours. Le DDE de Clone attaché au Mac > lance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskuti list

  • poste le tableau des disques.
 
Je n'ai plus accès à la session de secours puisque c'est ce que je t'expliquais avec CMD R au démarrage jrv sur le globe rotatif puis apple.com/support
-2006F...
Alors y a t'il une manière d'arriver sur le terminal quand même ?? Je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi d'un coup CMD R n'a plus l'effet escompté...
 
Est-ce que tu n'aurais pas un autre Mac > qui te permettrait de repartitionner ton DDE > d'installer un OS dans le second volume > et de démarrer ton Mac dessus ? - ou une connaissance ayant un Mac --> qui te permettrait d'effectuer la même opération ?
 
je t'expliquais avec CMD R au démarrage jrv sur le globe rotatif puis apple.com/support -2006F...
Problème de connexion internet, non pas venant des serveurs d'Apple, mais de la qualité de ta bande passante. Autrement dit, tu as une connexion de faible qualité et instable.