MacBook Air et rétroprojecteur

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Bonjour

J’ai acquis récemment une maison dans le trou du cul du monde où les anciens propriétaires avaient fait une salle de cinéma (privée) dans l’ancienne écurie...
Ils nous ont laissé l’écran 3x2m (au moins)
Et nous avons acheté un rétro projecteur Epson sur lequel nous branchons en HDMI soit le décodeur TV de ma box, soit un PC ... c’est magique !! Mais avec mon MacBook Air ... nada ... rien de rien ...pas de signal...
Pourquoi ?
Une solution ?
J’avoue que j’avais lu un avis à propos de cet appareil du genre... super appareil mais dommage qu’il ne marche pas avec un Mac... je n’y avais pas cru
Merci
 
Bonjour,

Port HDMI sur le video projecteur ? Et sur ton MBA ?
Quel modèle de MBA ?


Je déplace ton post qui n'a pas grand chose à faire dans "classic Mac" ;)
 
T'as activé la recopie vidéo ?
 
Sly54

Désolée je n’avais pas vu ta réponse et de toute façon c’est pas urgent car confinement oblige c’est pas demain que je retourne dans ma maison de campagne [emoji35]

Bref tu écris :
Cable HDMI ? Oui j’ai un cable qui part de mon MacBook Air 13 (2015)?avec High Sierra 10.13.6 et que je branche en HDMI sur le video projecteur

Merci
 
Bref tu écris :
Cable HDMI ? Oui j’ai un cable qui part de mon MacBook Air 13 (2015)?avec High Sierra 10.13.6 et que je branche en HDMI sur le video projecteur
OK, ça m'apparait bien. Je ne sais pas s'il existe différentes qualités de câbles pouvant expliquer ton problème…
 
Sly54

Désolée je n’avais pas vu ta réponse et de toute façon c’est pas urgent car confinement oblige c’est pas demain que je retourne dans ma maison de campagne [emoji35]

Bref tu écris :
Cable HDMI ? Oui j’ai un cable qui part de mon MacBook Air 13 (2015)?avec High Sierra 10.13.6 et que je branche en HDMI sur le video projecteur

Merci
Tiens, une réponse de ce jour qui me fait répondre à cette question.

Oui, la qualité du cable HDMI est importante :

J'installais il y a peu la FreeBox Pop chez des copains.
La TV branchée en direct en HDMI sur la FbX avec le câble fourni. Pas de signal sur la TV
Achat d'un câble ad-hoc (bonne qualité), tout fonctionne nickel
A savoir que la FbX reconnait une TV 4K et délivre un signal qui a besoin d'un câble de bonne qualité (ça fonctionnait sans souci avec une vieille TV des années 2003)

Si ça peut servir