MacBook Air et Wifi...

snoopy10800

Membre confirmé
4 Novembre 2014
61
0
45
Bonjour à tous...

Je viens vers vous, car je suis à court de solution avec le MacBook Air de ma femme.

En effet, il présente un gros problème de déconnexions intempestives du wifi... En plein travail, ma femme est régulièrement obligée d'attendre que la connexion se refasse, alors que mon wifi domestique, via FB V6 fonctionne parfaitement, et ne présente aucune déconnexion avec nos autres appareils.
Je précise également que toutes les mises à jour de OS Yosemite ont été faites, sans résultat. J'ai essayé de changer le protocole de vitesse du wifi, ainsi que le canal, sans résultat.

Auriez vous une idée ?

Merci

Dernière édition:
Bonjour,

il y a plusieurs "solutions" à tenter.

La première :
- désactiver le wifi
- dans Préférences système/Réseau/Wifi/Avancé/Wifi : supprimer le réseau de la liste des réseaux préférés
- faire OK, puis "Appliquer"
- redémarrer l'ordi, puis le reconnecter au réseau
- glisser ce réseau en tête de la liste dans les préf réseau

(préciser sous quel OS est le Mac, car il y a des variantes dans les solutions selon l'OS)

Dernière édition:
Bonjour et merci pour cette réponse.

La version actuelle est en Yosemite...

Pour la première solution proposée, elle a déjà été tentée, sans succès...

En fait, nous disposons à la maison de 3 points d'accès wifi, pour couvrir toutes les pièces et l'extérieur. J'ai donc tenté de tout supprimer, pour n'en garder qu'un, celui du bureau. Mais même à 4m de la FB, les déconnexions se produisent...

Le mieux est de dire ce qui a déjà été tenté...

Yosemite semble poser beaucoup de pb de wifi pour certains (pour moi sur MBP, aucun pb).

Le meilleur moyen pour évacuer toute hypothèse de fichiers corrompus, et repartir sur du neuf, est de faire comme suit :

- désactiver le wifi
- supprimer les réseaux dans les préf syst, car sous Yosemite ça supprime aussi les entrées correspondantes dans Trousseaux d'accès
- dans Macintosh HD/Bibliothèque/Préférences, glisser "SystemConfiguration" sur le bureau pour en faire une copie (à garder)
- puis supprimer le dossier de son emplacement d'origine (mdp admin requis)
- redémarrer
- reconnecter l'ordi au réseau

Après cette manip, tout ce qui concerne la connexion a été ré-écrit à neuf.

Concernant l'implantation du wifi : comment est-ce configuré ?
3 points d'accès avec même SSID, ou 3 réseaux différents ?

Attendre la 10.10.4 qui devrait régler le problème de déconnexion du Wifi…

Le mieux est de dire ce qui a déjà été tenté...

Yosemite semble poser beaucoup de pb de wifi pour certains (pour moi sur MBP, aucun pb).

Le meilleur moyen pour évacuer toute hypothèse de fichiers corrompus, et repartir sur du neuf, est de faire comme suit :

- désactiver le wifi
- supprimer les réseaux dans les préf syst, car sous Yosemite ça supprime aussi les entrées correspondantes dans Trousseaux d'accès
- dans Macintosh HD/Bibliothèque/Préférences, glisser "SystemConfiguration" sur le bureau pour en faire une copie (à garder)
- puis supprimer le dossier de son emplacement d'origine (mdp admin requis)
- redémarrer
- reconnecter l'ordi au réseau

Après cette manip, tout ce qui concerne la connexion a été ré-écrit à neuf.

Concernant l'implantation du wifi : comment est-ce configuré ?
3 points d'accès avec même SSID, ou 3 réseaux différents ?

Les 3 points d'accès ont 3 SSID différents, et sont reliés au même routeur.
Je vais tenter la manip décrite dès que possible...

Merci à tous pour vos réponses. J'espère que la future mise à jour corrigera enfin les problèmes...