MacBook Air MacBook Air I5 2020 problème de ventilateur

Kadir

Membre confirmé
4 Avril 2021
45
1
20
Bonjour,

j'ai acheté un MacBook Air I5 quadricoeur 2020 sur le refurb fin décembre. Depuis quelques temps j'ai un soucis, quand je branche mes AirPods pour écouter de la musique en arrière plan et faire un peu de la bureautique, le ventilateur s'envole et des fois ça fait très peur et l'ordinateur devient très chaud. Par exemple, j'ai ouvert un documentaire sur AlloDocteur, le ventilateur était à fond. De plus, ces derniers quand le ventilateur s'emballe, quand je vais par exemple sur Facebook ou autre site, l'écran bug énormément, la page ne descend plus à la seconde, etc.. Bref, est-ce que c'est normal ? car j'ai acheté exprès le 4 coeurs pour de meilleurs performances.
 
Je l'ai acheté sur le refurb donc si ça part en garantie c'est une réparation ou remboursement direct ?
 
Remarque important : je l'ai acheté I5 et il est indiqué I5 mais sur le Apple trade-in ça indique I3... Pensez-vous qu'il y'a un soucis ?
 
Pourquoi personne répond ? :oops:
On répond quand on a le temps. Donc on se calme, merci.


Quand ta machine ventile fort, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
On répond quand on a le temps. Donc on se calme, merci.


Quand ta machine ventile fort, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
Je suis calme.
Ok pour ce qui concerne le moniteur d'activité, comment je fais pour faire une capture d'écran ?
 
La fautive est ta connexion sur YouTube et ce que tu regardes, du moins avec le navigateur que tu utilises. ;)
 
Il me semble que la ventilation des derniers MacBook Air ne soit pas très satisfaisante.
Le ventilateur n’est d’ailleurs pas relié directement au processeur...
En fonction de la qualité de la vidéo YouTube regardé ça peut venir de la ou même un encrassement...

Après 97% d’utilisation processeur ça me parait étrange quand même tu as pas le lien qu’on puisse comparer ?
 
Il me semble que la ventilation des derniers MacBook Air ne soit pas très satisfaisante.
Le ventilateur n’est d’ailleurs pas relié directement au processeur...
En fonction de la qualité de la vidéo YouTube regardé ça peut venir de la ou même un encrassement...

Après 97% d’utilisation processeur ça me parait étrange quand même tu as pas le lien qu’on puisse comparer ?
https://www.youtube.com/watch?v=7DzQs7dpNL8 voici la vidéo en question qui a affiché 97% d'utilisation du processeur
 
Pas forcément. Tu as peut être un OS bancal.
Essaie de lancer cette page Web dans une autre session.
J'ai créé une session test et c'est toujours le même problème voire même le ventilateur est devenu catastrophique.
J'ai fait le SMC aussi, session test, redémarrage par shift et même une réinitialisation.