MacBook Air MacBook Air I5 2020 problème de ventilateur

J'ai créé une session test et c'est toujours le même problème voire même le ventilateur est devenu catastrophique.
J'ai fait le SMC aussi, session test, redémarrage par shift et même une réinitialisation.
Alors ta version de macOS qui nous est inconnue est brinquebalante, chez moi ça se stabilise à 10 % en ayant 9 onglets d'ouverts et je suis sous macOS Big Sur. Le rapport EtreCheck nous en dira plus ou pas.
 
Peut être un clean install pour voir si ça résout le problème ?

Sinon vu que le Mac est sous garantie la faire marcher
 
Alors ça sera pris en charge par Apple de toute façon tu as la garantie de 2 ans puisque achète sur le Refurb Apple

Dommage en décembre 2020 de ne pas avoir pris le MacBook Air M1
 
Alors ça sera pris en charge par Apple de toute façon tu as la garantie de 2 ans puisque achète sur le Refurb Apple

Dommage en décembre 2020 de ne pas avoir pris le MacBook Air M1
Il n'y était pas encore disponible sur le refurb et j'avais un budget de 900€, je regrette un peu mais j'avais besoin pour mes visios car avec l'iPad ce n'est pas très patique. Sil il y'a un soucis de processeur peut-être qu'Apple me remboursera ? Comme ça j'achèterai le MacBook Pro 2019 à 1049€ sur le refurb. (Est-ce qu'il est mieux que mon Mac actuel ?)​
 
Il n'y était pas encore disponible sur le refurb et j'avais un budget de 900€, je regrette un peu mais j'avais besoin pour mes visios car avec l'iPad ce n'est pas très patique. Sil il y'a un soucis de processeur peut-être qu'Apple me remboursera ? Comme ça j'achèterai le MacBook Pro 2019 à 1049€ sur le refurb. (Est-ce qu'il est mieux que mon Mac actuel ?)​

Apple réparera je pense après tu peux toujours tenter mais je doute qu’ils acceptent.
MacBook Pro 2019 ce sont des Mac avec processeur Intel aucun intérêt en 2021 a moins d’avoir besoin de Windows

Aujourd’hui l’avenir des Macs c’est ARM maintenant après réparation tu peux vendre celui que tu as et prendre un MacBook Air M1 sur le Refurb
 
Apple réparera je pense après tu peux toujours tenter mais je doute qu’ils acceptent.
MacBook Pro 2019 ce sont des Mac avec processeur Intel aucun intérêt en 2021 a moins d’avoir besoin de Windows

Aujourd’hui l’avenir des Macs c’est ARM maintenant après réparation tu peux vendre celui que tu as et prendre un MacBook Air M1 sur le Refurb
Tu penses que je pourrais le vendre à combien ?
 
Y’aura une bonne décote à prévoir vu le succès des MacBook Air M1 après tout dépend de son état extérieur
Mais vaut mieux le vendre après réparation.

Peut être 700€
Il est comme neuf, il a que 20 cycles, avec facture et boite d'origine. Je pourrais essayer 900 euros ?
 
Il est comme neuf, il a que 20 cycles, avec facture et boite d'origine. Je pourrais essayer 900 euros ?

Le MacBook Air M1 démarre à 959€ sur le Refurb ou 1129€ en neuf
Le processeur M1 du MacBook Air est au niveau du MacBook Pro 16 et niveau autonomie 18h

900€ tu peux oublier surtout que sur les sites d’occasion il y’a beaucoup de personnes qui vendent leurs MacBook et MacBook Pro d’occasion donc pas mal de concurrence
 
Le MacBook Air M1 démarre à 959€ sur le Refurb ou 1129€ en neuf
Le processeur M1 du MacBook Air est au niveau du MacBook Pro 16 et niveau autonomie 18h

900€ tu peux oublier surtout que sur les sites d’occasion il y’a beaucoup de personnes qui vendent leurs MacBook et MacBook Pro d’occasion donc pas mal de concurrence
OK d'accord, merci pour ton conseil. :)
 
Sil il y'a un soucis de processeur peut-être qu'Apple me remboursera ?
Apple ne fera jamais ça, sauf longue procédure de vice caché. Autant dire "jamais".

Et je pense aussi que tu devrais faire une clean install et donc tester ta machine uniquement avec l'OS, sans rien installer d'autre.
 
Apple ne fera jamais ça, sauf longue procédure de vice caché. Autant dire "jamais".

Et je pense aussi que tu devrais faire une clean install et donc tester ta machine uniquement avec l'OS, sans rien installer d'autre.
Voila j'ai fait un OS test sans rien dessus et le ventilateur continue a hurler et d'après Apple c'est normal. J'ai déjà lu je crois que le MacBook Air 2020 avait se problème du coup j'ai décidé de le vendre. Je l'ai mi à 950€ je descendrai jusqu'à 900€
 
Je l'ai mi à 950€ je descendrai jusqu'à 900€
Bonjour,
950 pour une machine de la refurb acheté 900 :rolleyes:
Le MBA M1 est souvent à 950-1000 sur la refurb pour 3x plus de performances, plus d'autonomie et totalement silencieux (pas de ventilateur)
Capture d’écran 2021-04-05 à 17.49.05.png
 
Bonjour,
950 pour une machine de la refurb acheté 900 [emoji57]
Le MBA M1 est souvent à 950-1000 sur la refurb pour 3x plus de performances, plus d'autonomie et totalement silencieux (pas de ventilateur)
Voir la pièce jointe 222189

C’est ce que je lui ai dit et quand on sait que sur Leboncoin la plupart négocient les prix parfois de manière absurde (y’a qu’à voir les propositions délirantes de certains acheteurs) bah il est pas prêt de le vendre
Surtout si ce modèle a un défaut
 
Dernière édition: