MacBook Air MacBook Air M1 et liseuse Kobo

La solution branchée le cable à la liseuse, le cable au hub USB C puis husb C au mac a fonctionné!!
merci
Bonsoir,
j'avais le même problème que vous avec ma Clara HD qui refusait de se connecter à mon MacBook Air m1...
Mais ce soir, j'ai enfin réussi à me connecter.
Pour info je passe par un hub USB-c pour connecter le cable usb A de ma liseuse au Mac. Jusqu'ici je branchais mon hub puis le cable de ma liseuse au hub, et enfin le cable à ma liseuse et il ne se passait rien.
J'ai réussi à me connecter en faisant une réinitialisation de ma liseuse (pas certain que ça soit utile mais comme je l'ai fait avant de "trouver" une solution, je ne peux plus savoir) puis j'ai commencé par connecter le cable à ma liseuse puis le même cable au hub et seulement à ce moment j'ai branché le hub au Mac et là, miracle, ça fonctionne parfaitement sur la liseuse qui demande si on veut la connecter à l'ordinateur ! Le transfert de livres via Calibre a parfaitement fonctionné !!!
Je dois recevoir un cable usb-c vers micro usb pour éviter de passer par le hub, je vous tiendrai au courant si ça fonctionne différemment.

Bonne soirée !
ble
 
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis dans une impasse totale.

J’ai fait l’acquisition d’un MacBook Air M1 pour remplacer mon MacBook Air de 2015.

J’ai une liseuse Kobo qui fonctionne parfaitement et fonctionne sur mon ancien Mac.

Mais lorsque je la branche sur le nouveau, elle n’apparaît même pas comme disque externe. Elle charge seulement du coup je ne peux pas y transférer de nouveaux ebook ...

Si quelqu’un a des infos sur le sujet .. ça serai top

Mercii




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour
idem pour moi mais sur le forum macgeneration j'ai eu la solution. J'ai acheté pour 6,99 EUROS RAMPOW Adaptateur USB C vers USB OTG 3.1 - Adaptateur USB Type C Mâle vers USB A Femelle pour MacBook Pro. Vous le branchez sur votre mac et dessus vous branchez votre prise USB Kobo et...ça marche ! Il faut parfois brancher et debrancher 3/4 fois mais ça fonctionne très bien.
 
Merci ! Je rencontrais ce problème de connexion de ma liseuse KOBO GLO HD sur mon MACBOOK AIR M1.
En achetant en effet un simple HUB USB (celui-ci pour info : T'nB First Hub USB 2.0 4 Ports Noir: Amazon.fr: High-tech ), ça fonctionne parfaitement et ma liseuse est maintenant reconnue par MACOS et sur Calibre. Je précise que je raccorde le connecteur USB A du HUB au MACBOOK AIR via un adaptateur USB A - USB C.
 
Bonjour, idem aucune des solutions exposées ne fonctionnent. Hub USB 2.0 ou 3.0 ou en direct, rien n'y fait la Kobo n'est pas reconnue sur par le Mac.
 
Hello j'ai eu ce problème avec ma liseuse Kobo Clara HD et une une clé usb c. Pour pouvoir les reconnaitre je dois aller dans finder > application > utilitaire de disque. Là je peux voir ma clé usb et ma kobo écrit en gris clair. Je sélectionne. Puis je clique sur "SOS" et ensuite sur "monter". Et là comme par magie ma clé usb et ma kobo s'affichent dans le finder et je peux faire mes transferts. Par contre je dois faire ce processus à chaque fois que je les branche. Est-ce que vous auriez une solution pour ne pas avoir à faire cette manip stp ? Merci :)
 
Bonsoir,
j'avais le même problème que vous avec ma Clara HD qui refusait de se connecter à mon MacBook Air m1...
Mais ce soir, j'ai enfin réussi à me connecter.
Pour info je passe par un hub USB-c pour connecter le cable usb A de ma liseuse au Mac. Jusqu'ici je branchais mon hub puis le cable de ma liseuse au hub, et enfin le cable à ma liseuse et il ne se passait rien.
J'ai réussi à me connecter en faisant une réinitialisation de ma liseuse (pas certain que ça soit utile mais comme je l'ai fait avant de "trouver" une solution, je ne peux plus savoir) puis j'ai commencé par connecter le cable à ma liseuse puis le même cable au hub et seulement à ce moment j'ai branché le hub au Mac et là, miracle, ça fonctionne parfaitement sur la liseuse qui demande si on veut la connecter à l'ordinateur ! Le transfert de livres via Calibre a parfaitement fonctionné !!!
Je dois recevoir un cable usb-c vers micro usb pour éviter de passer par le hub, je vous tiendrai au courant si ça fonctionne différemment.

Bonne soirée !
Je confirme, il faut réinitialiser la Kobo avant ! Et ça marche !
 
Bonsoir,
j'avais le même problème que vous avec ma Clara HD qui refusait de se connecter à mon MacBook Air m1...
Mais ce soir, j'ai enfin réussi à me connecter.
Pour info je passe par un hub USB-c pour connecter le cable usb A de ma liseuse au Mac. Jusqu'ici je branchais mon hub puis le cable de ma liseuse au hub, et enfin le cable à ma liseuse et il ne se passait rien.
J'ai réussi à me connecter en faisant une réinitialisation de ma liseuse (pas certain que ça soit utile mais comme je l'ai fait avant de "trouver" une solution, je ne peux plus savoir) puis j'ai commencé par connecter le cable à ma liseuse puis le même cable au hub et seulement à ce moment j'ai branché le hub au Mac et là, miracle, ça fonctionne parfaitement sur la liseuse qui demande si on veut la connecter à l'ordinateur ! Le transfert de livres via Calibre a parfaitement fonctionné !!!
Je dois recevoir un cable usb-c vers micro usb pour éviter de passer par le hub, je vous tiendrai au courant si ça fonctionne différemment.

Bonne soirée !
Je confirme, il faut réinitialiser la Kobo avant ! Et ça marche très bien !
Bonne soirée et merci pour ce post très clair
 
Bonjour à tous,
J’avais le même soucis sur mon MacBook Air M1 mais j’ai trouvé une solution plutôt simple même si non esthétique ;-)
Suite à recherche sur des forums anglophones, le souci vient de la gestion de l’usb 3.0 par la kobo. Ainsi j’ai acheté un hub usb 2.0 (AmazonBasics Mini Hub USB 2.0 4 ports https://www.amazon.fr/dp/B003M0NURK/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_YTz.FbR7BGJCA?_encoding=UTF8&psc=1) tout bête et ça fonctionne désormais.
Auparavant j’avais testé sur un port USB 2.0 sur un hub usb-c mais sans succès.
En espérant pouvoir aider
Yeees ca marche avec cet hub !!!! Merci beaucoup pour le tuyau!!!
 
Bien reçu par Amazon, tout de suite branché et...rien. La Kobo ne monte pas :(
Beaucoup de personnes ayant le même problème que moi avec la compatibilité entre la Kobo et Mac, je tiens à partager avec vous la solution que j'ai trouvé et qui marche à 100%.
Le problème est tout simplement dans le câble fourni avec la Kobo. Il faut acheter un câble de meilleure qualité et la Kobo sera visible.
Il existe des câbles en connexion directe au Mac, j'ai acheté à la Fnac, mais vous pouvez aussi passer par un hub en utilisant un nouveau câble
Dommage que les vendeurs de la Kobo ne mettent pas un prix dans leur câble, ils incluent l'accessoire qui permet uniquement de charger la liseuse.
J'espère que mon message vous aidera
 
Bonjour à tous,
J’avais le même soucis sur mon MacBook Air M1 mais j’ai trouvé une solution plutôt simple même si non esthétique ;-)
Suite à recherche sur des forums anglophones, le souci vient de la gestion de l’usb 3.0 par la kobo. Ainsi j’ai acheté un hub usb 2.0 (AmazonBasics Mini Hub USB 2.0 4 ports https://www.amazon.fr/dp/B003M0NURK/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_YTz.FbR7BGJCA?_encoding=UTF8&psc=1) tout bête et ça fonctionne désormais.
Auparavant j’avais testé sur un port USB 2.0 sur un hub usb-c mais sans succès.
En espérant pouvoir aider
Un gros gros merci, car ta solution est la seule qui a fonctionné après avoir tenté toutes les autres qui étaient proposées. Je te suis très reconnaissante.
 
En ce qui me concerne le Hub 2.0 n a pas fonctionné
J ai achete ce cable (https://www.amazon.fr/dp/B016BFFV6K?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details)car j avais lu sur le net que c etait le meilleur et j ai pense que c etait peut etre la solution pour faire monter sur le bureau de mon macbook pro M1 ma liseuse kobo ; il n en fut rien ; elle montait qq secondes puis deconnectait .
Neanmoins pendant les qq secondes ou elle est montée j ai eu le temps d utilise le programme SOS d utilitaire disque de mon mac que j avais préalablement ouvert ; resultat ma kobo ne se deconnecte plus !!
 
Cette fois ci j ai la solution
La première chose à faire est d aller sur son compte kobo pour bien se rappeler l adresse mail que l on a utilise pour s y inscrire et son mot de passe (au besoin si on s en rappelle pas faire oublie et changez )
2 eme chose réinitialiser sa liseuse pour avoir le dernier logiciel d octobre 2022
Pour cela il faut réinitialiser sa liseuse avec utilitaire de disque ( effacer en prenant soin de faire auparavant une copie des livres qui se trouve sur sa liseuse ) en MS-DOS FAT 32
Pour cela il faut encore voir sa liseuse sur le bureau ; si ce n est pas le cas , faites le avec votre ancien mac ou le mac d un copain
Ceci étant fait , rallumez la liseuse non connectée à l ordi , préalablement chargée en appuyant sur le bouton ( bleu pour moi) au dos de la liseuse
Un code barre va apparaitre , à scanner avec votre téléphone , et la vous est demandé votre mail et votre mot de pass kobo
puis laisser faire la reinitialisation- mise a jour de la liseuse
Il reste plus qu a recopier vos livres ou a synchroniser avec votre bibliothèque du site kobo
Plus besoin de port USB 2 ….un simple adaptateur pour USB-A / USB-C pour aller directement sur votre mac M1 , ca marche
cordialement
 
Bonsoir,
En voyant ce sujet, je me suis pris d'un doute : ai-je connecté ma Kobo Libra H2O sur mon nouveau Macbook Air M2 depuis que je l'ai ?? Et bien non...
Du coup, paf, je tente :)
  • sur le hub satechi en USB-A : pas de problème. Elle est reconnue, moyennant un déconnexion/reconnexion manuelle.
  • sur le MBA directement, via un adaptateur USB-A -> USB-C : et là aussi elle apparait bien, mais sans l'icône personnalisé :rolleyes:
J'ai bien sûr la dernière MAJ du firmware de la kobo, ça doit aider aux vues des derniers messages disant qu'il faut avoir la maj d'octobre 22.
 
Même problème
( Kobo Clara HD > cable micro USB / USBA > adaptateur USBA / USB > MBA M2.
A chaque connexion de ma kobo, je voyais une petite fenêtre apparaitre et disparaitre aussitôt.)


Solution pour moi

  • redémarrage kobo
  • fermeture de toutes les appli sur le MBA M2
  • redémarrage MBA M2
  • connection kobo
  • connection M2

A ce moment la petite fenêtre apparait et reste visible pour demander l'autorisation de connecter un nouvel appareil
Maintenant à chaque connexion la Kobo apparait dans le Finder.