MacBook Air MacBook Air M1 - Occasion

Lutz

Membre enregistré
12 Juin 2024
4
1
21
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un MacBook que j'ai trouvé à 650€. J'ai demandé des informations sur l'état de la batterie et voici ce que j'ai reçu :

  • Pack Lot Code : 0
  • PCB Lot Code : 0
  • Version du programme interne : 1002
  • Révision du matériel : 1
  • Révision de pile : 2735
  • Comptage de cycles : 137
  • Conditions : Normal
  • Capacité maximum : 93%
D'après ce que j'ai compris, la batterie semble être en bon état avec 137 cycles de recharge et une capacité maximum de 93%. Cela signifie qu'elle est encore loin de la fin de sa vie utile.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que 650€ est un bon prix pour un MacBook avec ces caractéristiques de batterie ? Avez-vous d'autres conseils ou aspects à vérifier avant de conclure cet achat ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
 
Oui mais ça j'ai déjà mon avis dessus ;) c'est un 8go 256SSD ce qui est largement suffisant pour moi
909€ sur le refurb, garanti 2 ans.
Le prix demandé me semble correct.

Dans les points à vérifier : la machine doit être sortie du Cloud, elle ne doit pas faire partie d'une flotte d'entreprise, elle ne doit pas avoir de mot de passe Apple Firmware, etc.
 
909€ sur le refurb, garanti 2 ans.
Le prix demandé me semble correct.

Dans les points à vérifier : la machine doit être sortie du Cloud, elle ne doit pas faire partie d'une flotte d'entreprise, elle ne doit pas avoir de mot de passe Apple Firmware, etc.
Cool ! Merci beaucoup, je vais sûrement essayer de le baisser à 600€.

Voici ce que j'ai compris sur les vérifications supplémentaires à faire :

  1. Sortie du Cloud : Le vendeur doit aller dans Préférences Système > Identifiant Apple (ou iCloud) et cliquer sur Déconnexion, puis entrer son mot de passe Apple ID pour confirmer. Il ne doit pas y avoir de demande d'identifiant Apple au redémarrage du MacBook.
  2. Flotte d'entreprise : Vérifier qu'il n'y a pas de Profils de gestion dans Préférences Système > Profils. Demander au vendeur des preuves que l'ordinateur n'a pas été utilisé dans un environnement d'entreprise (factures, informations d'achat initiales).
  3. Mot de passe Apple Firmware : Redémarrer le MacBook en maintenant Command (⌘) + R pour entrer en mode de récupération. S'il y a une demande de mot de passe avant de charger l'outil de récupération, il doit être désactivé par le vendeur via Utilitaire de mot de passe du programme interne.
En plus, vérifier l'état général du matériel, tester toutes les fonctionnalités (clavier, trackpad, ports, écran), et s'assurer que le MacBook a été réinitialisé aux paramètres d'usine.

Si il y a d'autres vérifications clef ou si je me suis trompé sur des points n'hésitez pas

Merci encore pour vos conseils !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
909€ sur le refurb, garanti 2 ans.
Le prix demandé me semble correct.

Dans les points à vérifier : la machine doit être sortie du Cloud, elle ne doit pas faire partie d'une flotte d'entreprise, elle ne doit pas avoir de mot de passe Apple Firmware, etc.
Bonjour !

Petite question, entre le Mac donc je parle et le MacBook Pro 2017 i7, 13”, 16go ram, est-ce que tu penses que le Pro est meilleur ?