MacBook Air M1 ou M2 ??

Ophel

Membre enregistré
2 Novembre 2022
3
0
30
Hello tout le monde !
Je souhaiterais acquérir un nouvel ordinateur portable, un MacBook Air (suite au décès de mon MacBook Pro de 2012), pour y effectuer très ponctuellement des tâches graphiques, Photoshop, Illustrator, Indesign (pas de montage vidéo). C'est pour du perso.

Problème je ne sais pas si je dois prendre un M1 ou un M2 ; 8 ou 10 cœurs..., sachant que j'ai un disque dur de 1 To je n'ai pas besoin d'une capacité de stockage folle. Les avis divergents, et, vus l'écart de prix selon les paramétrages je préfère me laisser du temps pour faire le meilleur choix, surtout si la différence entre les deux n'est pas ouf au vu de l'utilisation que je vais en faire.

Y a-t-il des connaisseurs pour m'aiguiller s'il vous plait ☺️
Merci merci !
 
Bonjour,
Le M2 est un peu mieux que le M1, mais pas assez pour justifier l'écart de prix actuelle.
Dans tous les cas choisit la taille de mémoire et de disque dont tu as besoin, et ensuite choisit le processeur en fonction de tes moyens.
 
Bonjour,
Le M2 est un peu mieux que le M1, mais pas assez pour justifier l'écart de prix actuelle.
Dans tous les cas choisit la taille de mémoire et de disque dont tu as besoin, et ensuite choisit le processeur en fonction de tes moyens.
Même en 10coeur ?
Je suis navrée, je ne suis pas pro dans ce domaine
 
Même en 10coeur ?
Je suis navrée, je ne suis pas pro dans ce domaine
Il n'y a pas besoin d'être pro pour voir que 420€ pour passer d'un M1 8/8 à un M2 8/10 c'est bien mais c'est très cher.

Pour à peine plus cher tu passes d'un MBA 8 Go / 256 Go SSD à un modèle 16 Go / 512 Go SSD, ce qui là fait une différence très importante dans les capacités de la machine.

Mais si tu as les moyen d'avoir les 3 : M2 + mémoire + SSD alors c'est très bien aussi.
 
Quand on voit que pour un peu plus cher que le MBA M2 16/512 tu as un MBP 14 16/512, autant prendre ce dernier : écran plus grand et meilleur, connectique variée, magsafe, et un processeur M1pro supérieur au M2.

Pour moi, soit MBA M1, pour le prix, soit MBP 14, pour les perfs et le confort, mais pas le MBA M2.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
J'ai été confronté récemment a ce choix et j'ai appliqué exactement le meme raisonnement que @ericse :

"pas besoin d'être pro pour voir que 420€ pour passer d'un M1 8/8 à un M2 8/10 c'est bien mais c'est très cher."
Cela dit,
" Mais si tu as les moyen d'avoir les 3 : M2 + mémoire + SSD alors c'est très bien aussi.
"

Désolé de ne faire que de la citation, mais ces deux phrases sont tellement descriptives de la réalité Apple du moment que rien n'y est a rajouter.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
L’écart de prix entre le MacBook Air M1 et M2 s’est réduit même avec la puce M2 et le GPU à 10 cœurs et le MacBook Air M1 va sur ses 3 ans donc il faut aussi en tenir compte.