MacBook Air MacBook Air M2 - 8 ou 15 Go de RAM ?

adlc11

Membre actif
20 Janvier 2010
243
6
bonjour,

Cela fait 3/4 ans que je possède le MacBook Air 2018 et j’aimerais prendre le nouveau M2 pour plus de stockage et de fluidité.

Seulement, je ne sais pas quoi prendre niveau RAM. Je sais déjà que je prendrai au minimum 512go de SSD pour le pérenniser, mais pour la ram, je suis perdu.

Je suis enseignant et ma principale utilisation sera la suite Microsoft office, du web, beaucoup d’onglets et de logiciels ouverts en même temps (word, PowerPoint, safari, Teams, Zoom… rien de bien lourd)

8Go suffiraient-ils ? J’aimerais que dans 3 ans, mon mac soit toujours fluide.

Merci pour votre aide
 
Oui, 16 / 512 Go c'est le bon équilibre, à moins de savoir précisément que tu as besoin de plus ou de moins.
 
Bonjour,

16 Go de RAM, sans hésiter.



Au contraire, Teams est très lourdingue !!
Merci pour vos réponses.

C’est bien ce que je pensais. Je suis allé en Apple Store lundi, et ils m’ont dirigé vers les modèles de base me disant que 8 go, c’était suffisant. C’est vrai que je m’étonne quand même qu’Apple propose 8Go de base de nos jour.

Bon, ensuite, même avec la remise éducation, ça fait monter la
Note à 1800+ euros… le MacBook Pro n’est pas bien loin.
Niveau transport, le MacBook Pro est-il lourd et pénible à transporter ? Je prends mon ordinateur tous les jours.
 
ça fait monter la Note à 1800+ euros… le MacBook Pro n’est pas bien loin.
Niveau transport, le MacBook Pro est-il lourd et pénible à transporter ?
Le Macbook Air M1 est peut être une bonne alternative ?
 
Office est très lourd en ram sur macOS

Par contre 8go sur le soc m1 n’ont rien à voir avec 8go sur un pc

Perso mon mini m1 8/256 tourne très bien pour ce que je fais
 
Merci pour vos réponses.

C’est bien ce que je pensais. Je suis allé en Apple Store lundi, et ils m’ont dirigé vers les modèles de base me disant que 8 go, c’était suffisant. C’est vrai que je m’étonne quand même qu’Apple propose 8Go de base de nos jour.

Bon, ensuite, même avec la remise éducation, ça fait monter la
Note à 1800+ euros… le MacBook Pro n’est pas bien loin.
Niveau transport, le MacBook Pro est-il lourd et pénible à transporter ? Je prends mon ordinateur tous les jours.
Oui, le MacBook Pro est un peu plus lourd, mais c'est pas significatif.. Pas vraiment plus rapide. Je viens de changer mon 14 pouces pour l'Air, toujours 16/1terras. Et 1000$ de moins. Et le 14' a un clavier de touches noirs, sur fond noir... Beurkkkkkk