MacBook Air M2 comme écran pour Windows 11

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
336
12
47
Bonjour
Je suis actuellement hospitalisé et j'aurais besoin d'utiliser un ordinateur Windows. Seulement je n'ai pas d'écran je n'ai seulement que mon MacBook Air M2 (voir configuration d'un signature) . Je voudrais savoir s'il serait possible de me servir de mon MacBook Air comme écran pour mon Windows 11 ? Merci d'avance
 
Non, mais si le P.C. est allumé et joignable sur le réseau et selon les besoins, tu peux peut-être mettre en place un partage d'écran (serveur VNC) sur le P.C. ou alors utiliser le Bureau à distance (Microsoft Remote Desktop) pour accéder au P.C. depuis le Mac.

Selon tes besoins, tu peux peut-être aussi t'en sortir en installant Windows sur ton Mac dans une machine virtuelle (VirtualBox, UTM, ...).

Quelle est la contrainte qui te force à utiliser un P.C. sous Windows, qu'est-ce que tu dois faire sur le P.C. que tu ne pourrais pas faire sur ton Mac ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Non, mais si le P.C. est allumé et joignable sur le réseau et selon les besoins, tu peux peut-être mettre en place un partage d'écran (serveur VNC) sur le P.C. ou alors utiliser le Bureau à distance (Microsoft Remote Desktop) pour accéder au P.C. depuis le Mac.
Oui pas bête ! Je vais peut-être m'orienter vers un logiciel type TeamViewer
Quelle est la contrainte qui te force à utiliser un P.C. sous Windows, qu'est-ce que tu dois faire sur le P.C. que tu ne pourrais pas faire sur ton Mac ?
Je souhaite utiliser un boîtier IrTrans USB seulement le logiciel Ired2 compatible macOS fonctionne de moins en moins bien sur macOS
J'ai essayé d'installer une machine virtuelle Windows sur mon Mac mais le logiciel iRed2 bug sur une machine virtuelle donc c'est pour ça que je n'ai pas le choix d'utiliser directement un Windows
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus
Oui pas bête ! Je vais peut-être m'orienter vers un logiciel type TeamViewer

Je souhaite utiliser un boîtier IrTrans USB seulement le logiciel Ired2 compatible macOS fonctionne de moins en moins bien sur macOS
En effet, vu qu'il s'agit de matériel spécifique et de pilotes, mieux vaut garder le P.C. natif avec lequel l'appareil fonctionne déjà correctement, et chercher à contrôler le P.C. à distance depuis le Mac (VNC, Remote Desktop, TeamViewer, AnyDesk, NoMachine, ...)
 
TeamViewer, AnyDesk je connais les 3 autres machines que tu cites je ne connais pas je vais regarder et essayer
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus