Macbook Air malade ?

J'ai un PC de bureau (je sais pas bien lol) et mon Macbook AIr, autrement dit un seul Mac à la maison ... Pour le remote disc, je pense que çà fonctionne de PC à Mac aussi non ? C'est simplement utiliser le lecteur de mon PC via wifi comme lecteur à distance virtuel mais pour utiliser remote disque faut que mon Air soit démarrer aussi ...
Bref, je tourne en rond.
L'installation de Mac OsX sur mon disque dure externe peut se fait via le pc non ?

Pffff que c'est compliqué :(

Superdrive connecté et disque 1 de Mac OsX inséré, résultat identique ... écran blanc, pomme, tadam, étoile animé et black screen.

J'en peux plus, ca fait 3 jours sans mon MBA et la garantie est terminé depuis le 20/02 :(

Insère ton CD MAC OS X install CD1 dans ton PC et installes-y les utilitaires pour windows contenue sur le CD.
Ensuite lance l'utilitaire "Installation à distance de MAC OS" et suit les procédures !

Ensuite Allume ton MBA en restant appuyé sur la touche ALT et cliques sur "Installation à distance de MAC OS X" puis choisi le réseau wi-fi auquel est connecté ton PC !
Clique sur continuer
Et ensuite tu accèdes à l'interface du disque d'installation Classique!
tu clique sur ta langue, puis dans le menu utilitaire tu clique sur "Utilitaire de disque" et tu suis les procédures que je t'ai donné dans mon post précédent...
Ensuite tu éteins le AIR et tu le redémarre en suivant la même procédure que celle ci mais au lieu de lancer l'utilitaire de disque tu vas lancer l'installation !
ATTENTION : l'opération d'installation de MAC OS X à distance est très lente !
Et voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !;)

Quand tu as allumé ton MBA avec le superdrive et le cd d'install tu appuyais bien sur la touche c ?

Non, j'ai simplement appuyé sur le bouton power lors de cette manipulation ... je testerai donc ce soir avec la touche c enfoncée dès le moment ou j'appuierai sur le bouton power (maintenir "c" combien de temps ? Jusqu'au tadam ?).

Insère ton CD MAC OS X install CD1 dans ton PC et installes-y les utilitaires pour windows contenue sur le CD.
Ensuite lance l'utilitaire "Installation à distance de MAC OS" et suit les procédures !

Ensuite Allume ton MBA en restant appuyé sur la touche ALT et cliques sur "Installation à distance de MAC OS X" puis choisi le réseau wi-fi auquel est connecté ton PC !
Clique sur continuer
tu clique sur ta langue, puis dans le menu utilitaire tu clique sur "Utilitaire de disque" et tu suis les procédures que je t'ai donné dans mon post précédent...
Ensuite tu éteins le AIR et tu le redémarre en suivant la même procédure que celle ci mais au lieu de lancer l'utilitaire de disque tu vas lancer l'installation !
ATTENTION : l'opération d'installation de MAC OS X à distance est très lente !
Et voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !;)

Démarrer mon Air en maintenat Alt enfoncé (maintenir jusquà quel moment ?) ... ok je testerai ce soir.
Avant de lancer une quelconque réinstallation de Mac Os X, je veux obligatoirement pouvoir récupérer mes données sur mon HDD externe ...

En ce moment, mon cd 1 de Mac Os X est bloqué dans mon Superdrive puisque une manipulation conseillée précédement me conseillait cette méthode. Donc comment le récupérer pour le mettre dans mon PC ?

Merci d'avance.

Tu appuis sur alt dés l'écran blanc jusqu'à ce que les différents icones de tes disques apparaissent;)
Pour éjecter le disque, tu branche le superdrive et tu reste appuyé sur la touche Eject pendant tout le démarrage ! Le DVD sortira:p
Quand à la récupération des données c'est bien ce que je t'explique dans mon post précédant !

Et voici le post précédent dont je parle;) :

Si je ne me trompe pas depuis le CD d'installation tu dois pouvoir lancer l'utilitaire de disque et cliquer sur ton disque Macintosh HD puis aller dans l'Onglet restaurer et là le mettre en source et un disque dure externe comme destination (celà devrait tout sauvegarder) et ensuite essayer de démarrer sur ce disque en appuyant sur la touche alt au démarrage ou si tu ne peux pas démarrer dessus au moins récupérer tes données une fois ton ordinateur réinstaller !

Bon, je suis parvenu à faire éjecter à mon Superdrive le disque 1 de Mac OsX, oufff ;)

Je viens d'installer sur mon PC l'utilitaire permettant d'installer Mac Osx depuis mon PC vers mon Air ...

Pour la suite, c'est moins claire pour moi car comment forcer mon Air à "booter" pour me permettre de faire le précieux backup sur mon HDD externe avant d'installer à distance via wifi Mac OsX ?

Pour info, quand j'ai voulu lancer une vérification du HDD interne, j'ai obtenu ceci :
Le nombre de blocs du fichier temp3665224 est incorrect (normalement 1 au lieu de 0). Lien de parenté non valide. Vérification volume échoué. Erreur : la vérification ou réparation du système de fichiers a échoué.

Voili voilou :rolleyes:

Tu lance l'utilitaire "installation à distance de mac os" sur ton PC
Tu appuis sur la touche ALT (et tu reste appuyé) avant que la pomme apparaisse
Ensuite tu clique sur "installation à distance de mac os"
puis tu sélectionnes le réseau WI-FI auquel est connecté ton PC contenant le disque d'installation
puis ensuite tu accéderas à une version réduite de mac os contenue sur le disque
ensuite tu vas aller sauvegarder le contenu de ton mac pour celà :
tu clique dans le premier menu sur la langue que tu souhaite puis
dans le menu utilitaire tu va cliquer sur "utilitaire de disque"
puis tu séléctionne ton disque dur
tu vas à l'onglet "restaurer"
puis en source tu mets ton disque interne
et en destination ton disque dur externe
puis tu clique sur restaurer
tu laisse faire puis une fois que c'est terminé tu quitte tout et éteind le mac
tu branche ton disque dur externe sur ton pc pour bien vérifier son contenu
une fois que tout est ok
tu peux reinstaller MAC OS X directement à l'aide de ton superdrive branché en USB et contenant le CD d'installation de MAC OS X
Pour cela tu fais comme précédemment en appuyant sur la touche ALT durant le démarrage mais au lieu de sélectionner "installation à distance" tu sélectionne "MAC OS X disc 1" (où un truc approchant, c'est l'icône en forme de CD) puis tu suit les instruction pour la réinstallation

En espérant t'avoir aidé !:up:

" ... puis tu sélectionnes le réseau WI-FI auquel est connecté ton PC contenant le disque d'installation ... "

Ce passage me pose problème, en effet, je ne me rappelle plus le user et pass pour accéder à mon wifi (ben oui, ils étaient en mémoire dans mon MBA et du coup je ne les rentrai plus jamais) ... une astuce ou bidouille pour les retrouver.

Trop impatient de pouvoir enfin faire ce backup de mon HHD et de réinstaller le tout pour récupérer mon MBA pleinement fonctionnel :rolleyes:

Merci pour ton aide et ta patience en tout cas "Mac in black" :up::zen:

Si tu as une box de fournisseur d'accés :
Pour la livebox : c'est écrit en dessous : Clé WEP
Pour la Free Box : il te suufit d'alller dans ta Freebox TV et de chercher dans le menu info de mémoire
et pour les autres je ne sais pas !

C'est un modem routeur wifi de marque Netgear ... je cherche une solution ... arghh si proche du but et pourtant encore si loin :(

Tape dans ton navigateur web : 192.168.1.1 de mémoire
puis essais de voir si tu trouve pas la clé

Cette manip me demande un nom d'utilisateur et un pass ... C'est un Netgear DG834GT ... quelle galère :rateau:
Une alternative m'est venue à l'esprit, si j'installe tout le cd 1 de mac osX sur ma clef Usb (8 Go donc cà devrait aller), je boote avec ma clef pluggée dans le air via un hub usb et en plus mon hdd externe pluggé sur un autre port du réplicateur ... çà devrait fonctionner non ?
Si oui, la clef doit être formatée spécifiquement, les fichiers de mac osX doivent être déposés de manière particulière sur la clef ... en résumé mac osx est-il bootable de la sorte pour lancer la procédure de backup de mon HDD interne et ensuite reformaté le tout ?

A vrai dire je n'ai jamais essayé mais je ne vois pas comment à partir de ton pc tu peux formater ta clé au format mac os
Sinon tu n'a qu'à créer un réseau wi fi à partir de ton pc de bureau
et tu y connectes ton MBA

Bon, je suis enfin parvenu à régler mes problèmes de wifi (j'ai simplement supprimer la protection pour l'instant) et j'ai lancé le backup de mon disque dure interne vers mon disque externe .... au bout d'un long moment, j'obtiens ce message " Echec de la restauration, Could not restore, Operation not supported ". J'ai poiurtant bien le dsique 1 de Mac OsX dans mon PC, le wifi ouvert et tout ...

Que faire ? je suis au bord de l'épuissement nerveux, dès que je fais un pas en avant, un autre problème surgit ... :rateau:

là je ne sais plus quoi faire :(
aller un up :up:

A défaut d'un backup complet, ne serait-il pas possible de faire une copie de ma bibliothèque Itunes, de mes photos et quelques fichiers ciblés plus précisément ?
Lors d'une tentative de réparation de mon HDD interne, j'ai encore obtneu le message d'erreur que j'avais mentionné dans un post précédent, erreur de secteur 1 au lieu de 0 ou quelque chose dans le genre ... Une piste de solution ne serait pas lié à celà ?

Quelle galère :(

Bonjour tout le monde,

James Bond j'ai le même problème que toi :( tout à fait la même chose, le bruit puis la pomme ça tourne et ça s'éteint sauf que moi j'ai cassé mon deuxième CD , que je n'ai pas le lecteur externe et que j'ai toujours ma garantie qui fini en Juin... Que dois-je faire? L'envoyer? Essayer de réparer tout seul? Est-ce un problème de software?
Merci d'avance

non dans ce mode là il n'y pas de solution a part d'apporter ton MBA chez apple reseller pour qu'il démonte le disque dur et le vide grâce à un logiciel comme Data Rescue
Mais regarde du coté de TechTool Pro qui peut, peut-être, créer une partition de démarrage d'urgence pour réparer le disque mais là je ne suis pas utilisateur de ce logiciel !!:sleep:
Tout le monde à la rescousse;)
Je continue mes recherches;)