Macbook Air malade ?

C'est facile.
Tu as des boutons au court de l'installation :
L'un pour choisir le mode d'installation
L'autre pour personnaliser cette Installation.
Ils sont évidents, et tu peux ne pas te précipiter et vérifier le reglage avant de lancer l'installation!
Bon, il faut se bouger un peu aussi, à ce rythme là ça ne va pas se résoudre...

Tournai :D ça fait un peu loin, désolé :(.

Bah au pire je fais la route si tu penses pouvoir m'aider biensur ... Merci d'avance :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

C'est facile.
Tu as des boutons au court de l'installation :
L'un pour choisir le mode d'installation
L'autre pour personnaliser cette Installation.
Ils sont évidents, et tu peux ne pas te précipiter et vérifier le reglage avant de lancer l'installation!
Bon, il faut se bouger un peu aussi, à ce rythme là ça ne va pas se résoudre...

Me bouger et bien je t'assure que je fais mon possible :rateau: Pour un débutant comme moi dans l'univers Mac, ce n'est pas simple et heureusement que vous êtes là ... mais crois moi que je n'aspire qu'à une chose, récupérer mon MBA pleinement fonctionnel et mes données sauvegardées ... Ca fait longtemps qu'il est là, inopérationnel et j'en peux plus grrrrrr :(

Alors on essaye ce "archiver et installer"? :sleep:

Pour info, mon Macbook Air est guérit depuis hier soir ... :) ... Le remède, réinstallation complète du système et donc perte de TOUTES mes données :rateau:. J'ai tout tenté et il n'y a rien eu à faire :(.
Bref, çà refonctionne, je cherche maintenant à optimaliser l'espace sur mon disque dure et ensuite assurer des backups régulier sur mon disque dure externe.
Si vous avez des conseils pour ces 2 points, je suis preneur ;).
J'ai un modem-routeur Netgear, serait-il possible de connecter 2 disques dure externe directement sur le routeur et les partager entre mon PC de bureau et mon MBA ?
Merci.

007