10.15 Catalina MacBook Air - Ne fonctionne plus - Fichier gris avec un point d’exclamation ou interrogation -

Aleks41

Membre enregistré
5 Juin 2018
6
0
47
Bonjour,

je reviens vers vous, car vous avez réussi à me dépanner sur le Mac de ma fille il y a un peu plus d’une année.

Là, c’est le Mac Air de ma femme qui, suite à la dernière mise à jour du 25/03/2020, à durée plus de 2:30 et au redémarrage il est apparu un écran noir avec une dossier gris avec un point d’interrogation.

J’ai lu tes divers dépannages avant de te solliciter et malgré la manipulation Cmd+R j’ai la planète qui apparaît avec une barre de de progression qui commence à 10 minutes pour finir à 02h15 avant de laisser apparaître ce message (planète avec un point d’interrogation et l’inscription suivante : Apple.com/support 2005F.
Je ne sais plus quoi faire !
Merci pour ton retour.
 
Bonjour Aleks

Quel était l'OS installé d'abord ? - s'est-il agi d'une mise-à-jour interne à ce même OS ? - ou d'une mise-à-niveau à un OS ultérieur (si oui : lequel) ?
 
Salut,
Déjà c'est quel MBA sous quel OS?
Si tu as le moyen de brancher le MBA en filaire (USB/thunderbolt) via ethernet essaye le mode récupération