MacBook Air neuf, problème wifi

ansia

Membre enregistré
10 Novembre 2013
6
0
Bonjour à tous!

Je viens de découvrir votre forum en cherchant mon problème sur google donc je vous explique :
j'avais depuis 2010 un macbook pro 13 pouces dont j'étais très très satisfaite et il y a 10 jours j'ai fait l'acquisition d'un macbook air 13" tout beau tout neuf. A l'achat il était encore sous Lion, donc j'ai lancé dès le lendemain la mise à jour Maverick.
Au début tout allait bien, à part parfois lorsque je surfais sur le net les commandes pour descendre ou remonter la page qui ne fonctionnaient plus... mais une simple actualisation de la page suffisait.
Mais depuis 3/4 jours j'ai remarqué que ma connexion wifi était très laborieuse. Les pages web se chargent très (très) lentement! De plus, il arrive que la connexion s'enlève carrément, et quand je clique sur le réseau ben il veut pas me connecter!

j'ai beau rallumer, mettre en veille, rien ni fait!!!
j'ai aussi remarqué que si j'étais assez proche de la freebox ça marchait mieux que dans une autre pièce (en restant a 10 metres, j'ai un petit appart).

Bref je suis pas très contente...mais j'ai vu sur le net que c'était un problème récurrent, mais sous Lion pas sur maverick! donc je ne sais pas quoi faire, dois-je ramener mon macbook à l'applestore pour qu'ils me l'échangent contre un autre??
En effet je suis encore dans les 14 jours donc je me dis que s'il faut le faire, c'est maintenant!

Désolé de mon long roman! et merci d'avance à tous pour votre aide.

Anais
 
Oui oui si tu as l occasion coure vite dans un Apple store. S ils ne veulent pas le changer, je pense qu il faudra appeler Apple pour faire jouer le droit de rétractation.

Sinon tu as fait une sauvegarde timemachine ou CCC de ton ordi avec ML installé ?
 
Oui oui si tu as l occasion coure vite dans un Apple store. S ils ne veulent pas le changer, je pense qu il faudra appeler Apple pour faire jouer le droit de rétractation.

Sinon tu as fait une sauvegarde timemachine ou CCC de ton ordi avec ML installé ?

Non je n'ai pas fait ça!
Mais penses tu que ce soit du à mon ordi qui est défaillant? ou si j'en prends un autre ça sera pareil?

J'irai demain à l'Apple Store je pense, j'espère qu'ils me le changeront
 
A mon avis oui c'est dû à ton macbook qui est surement défaillant.

J'ai moi aussi un macbook air de 2013 et je n'ai pas ce soucis. Donc le tien a surement un problème.

Tiens nous au courant de ce que ça a donné à l'applestore. Merci
 
Eh bien voila je me suis rendu dans la journée à l'Apple Store près de chez moi. Comme c'était un jour férié, il n'a pas été possible de faire un pré-diagnostic, mais ils m'ont changé mon ordi sans problème pour un nouveau macbook air.
Le service est toujours tip top, j'espere juste que je n'aurai plus ce souci de wifi.

Par contre à l'achat l'ordi ne possède pas la mise à jour Maverick.
 
C'est super, continue donc de profiter de ML tant que Mavericks n'est pas au top :up:

J'ai vu en effet en regardant quelques autres sujets que pas mal de monde était déçu de l'autonomie sous Mavericks... A mon premier MBA j'avais fait la mise à jour, la du coup j'hésite...

Par contre petite question un peu hors sujet mais peut-être vous pourrez me répondre : à la première utilisation de mon ordi, faut-il que j'attende qu'il se décharge entièrement, puis le brancher jusqu'à charge de 100%?
Ou bien peu importe qu'il soit entièrement déchargé, mais il est juste important de le charger à fond la premiere fois?

Car je viens de lire des trucs contradictoires...:nailbiting:
 
Merci pour la réponse rapide, je ne pourrai pas l'enlever, mais pour mes deux premières utilisations je suivrai votre conseil.
 
Ubaye sur le macbook air on ne peut pas enlever la batterie.

Sinon je suis content pour toi qu'il a été échangé. C'était normal d'ailleurs car ils savent très bien que tu aurais pû jouer le délai de rétractation. Dis nous si ton problème a disparu sur ton nouveau MBA.

Pour Mavericks, franchement ce n'est pas difficile. Fais donc un clone de ton disque dur sur un disque dur externe. Non seulement en cas de soucis avec ton disque dur interne tu pourras démarrer ton mac sur le DD externe. Mais également, si tu décides de faire la mise à jour de Mavericks, et que pour une raison x tu le regrette, et bien il te suffira de réinjecter le clone de ML que tu avais créé sur ton DD externe, dans ton ordo.

Moi j'ai fait ce clone avec Carbon Copy Cloner mais tu peux aussi le faire avec d'autres logiciels.
En tout cas je te conseille fortement de le faire pour éviter de le regretter plus tard.
 
En général il est préférable de laisser la batterie se décharger complètement les 2 premières fois (au moins), ainsi que toujours l'enlever (si c'est possible) lorsqu'on est sur le secteur.

C'est une ancienne pratique qui n'est plus utile / plus recommandée par Apple sur nos derniers macbook air qui ont la batterie intégrée.
C'était valable pour les macbook avec batterie amovible. (surement que la batterie était ajoutée au dernier moment dans la boite, donc pas étalonnée en usine)

C'est ici : Ordinateurs portables Apple*: étalonnage de la batterie de votre ordinateur pour bénéficier de performances optimales

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

J'ai vu en effet en regardant quelques autres sujets que pas mal de monde était déçu de l'autonomie sous Mavericks...

Cela reste encore à prouver, car de ce qu'on a vu sur le topic à propos de l'autonomie, c'est surtout l'affichage qui ne donne pas la bonne info.
Les MBA sous Mavericks tiennent bien les 12-14h.

Il y a du monde qui se plaint de voir 6h d'autonomie au lieu de 12, mais je suis pas sûr qu'ils ont remarqué que leur MBA tenait plus de 6h en "petite" utilisation. (web, bureautique)

La conclusion qu'on en a tiré : il faut utiliser notre MBA et voir à l'usage s'il tient longtemps.
 
Ubaye sur le macbook air on ne peut pas enlever la batterie.

Sinon je suis content pour toi qu'il a été échangé. C'était normal d'ailleurs car ils savent très bien que tu aurais pû jouer le délai de rétractation. Dis nous si ton problème a disparu sur ton nouveau MBA.

Pour Mavericks, franchement ce n'est pas difficile. Fais donc un clone de ton disque dur sur un disque dur externe. Non seulement en cas de soucis avec ton disque dur interne tu pourras démarrer ton mac sur le DD externe. Mais également, si tu décides de faire la mise à jour de Mavericks, et que pour une raison x tu le regrette, et bien il te suffira de réinjecter le clone de ML que tu avais créé sur ton DD externe, dans ton ordo.

Moi j'ai fait ce clone avec Carbon Copy Cloner mais tu peux aussi le faire avec d'autres logiciels.
En tout cas je te conseille fortement de le faire pour éviter de le regretter plus tard.


C'est clair que le service de Apple est irréprochable, nul part ailleurs on ne m'aurait changé mon ordi comme ça sans rien dire... ils ont été super sympas.
Sinon pour le disque dur je crois que c'est un peu compliqué pour moi...
Mais je pense passer sous Mavericks, car pour mon utilisation personnelle, je pense que je ne verrai pas une différence flagrante entre Lion et ce nouvel OS. (j'avais mon MacBook Pro sous Snow Leopard pendant 3 ans, sans trouver à manquer les mises à jour...c'est pour dire mon niveau!)
Merci pour ton aide et tes réponses rapides!

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h04 ----------

C'est une ancienne pratique qui n'est plus utile / plus recommandée par Apple sur nos derniers macbook air qui ont la batterie intégrée.
C'était valable pour les macbook avec batterie amovible. (surement que la batterie était ajoutée au dernier moment dans la boite, donc pas étalonnée en usine)

C'est ici : Ordinateurs portables Apple*: étalonnage de la batterie de votre ordinateur pour bénéficier de performances optimales

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------



Cela reste encore à prouver, car de ce qu'on a vu sur le topic à propos de l'autonomie, c'est surtout l'affichage qui ne donne pas la bonne info.
Les MBA sous Mavericks tiennent bien les 12-14h.

Il y a du monde qui se plaint de voir 6h d'autonomie au lieu de 12, mais je suis pas sûr qu'ils ont remarqué que leur MBA tenait plus de 6h en "petite" utilisation. (web, bureautique)

La conclusion qu'on en a tiré : il faut utiliser notre MBA et voir à l'usage s'il tient longtemps.

Merci de ta réponse! Je pense en effet faire la mise à jour, j'attends pour l'instant qu'il se décharge avant de le recharger (même si ce n'est plus nécessaire), et ça prends du temps (pourtant je l'utilise!)

Sinon pour l'instant, pas de souci de wifi à déplorer. :up: