Macbook Air neuf?

hooligan63

Membre enregistré
11 Octobre 2015
1
0
38
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre la communauté Mac en achetant mon premier PC Apple. C'est un Macbook Air 13 pouces 128go ssd avec 8go de ram mais j'ai déjà un GROS problème de conscience. Je l'ai acheté ce samedi à la Fnac pour 1099 euros avec la carte adhérent au lieu de 1219 euros. Moi qui pensais passer une super soirée à découvrir mon tout nouveau jouet, un grand doute m'a traversé l'esprit en arrivant chez moi avec mon trésor dans les mains. Le carton d'emballage était un simple carton marron, neutre au lieu d'un beau carton blanc au design d'Apple.

Je me suis donc demandé s'il ne s'agissait pas d'un produit reconditionné ! J'ai ensuite pensé qu'il s'agissait sûrement d'un suremballage et que le précieux carton Apple était dessous mais non, car avec d'infinies précautions, j'ai réussi à jeter un œil à l'intérieur sans le déballer et il n'y a pas de carton à l'intérieur mais directement des cales (en mousse) qui (je l'imagine) maintiennent le Macbook. Où est donc mon emballage Apple? Pensez-vous qu'il s'agit d'un Mac reconditionné ?

La Fnac ne me l'a pas dit et il n'y avait rien d'écrit ! Peut-on vendre un produit reconditionné sans le mentionner? De plus, cette configuration avec 8go de ram (au lieu de 4) n'est proposée qu'en option sur le site d'Apple et sur le site de la Fnac, ma configuration indique un petit logo "Fnac sur-mesure".
Si c'est du reconditionné, je souhaite le ramener, non pas que je n'ai pas confiance mais par principe, ne pas être mis au courant, je trouve ça malhonnête. Et à ce prix-là, j'ai le droit de demander un produit "vierge" sur lequel personne n'a jamais posé ses pattes!

J'ai écumé internet toute la soirée mais je ne trouve que des réponses en lien avec du reconditionné. Qu'en pensez-vous? Que pourriez-vous conseiller à un novice en Mac?

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et pour avoir lu ce message jusqu'au bout !
 
Je me suis donc demandé s'il ne s'agissait pas d'un produit reconditionné ! J'ai ensuite pensé qu'il s'agissait sûrement d'un suremballage et que le précieux carton Apple était dessous mais non, car avec d'infinies précautions, j'ai réussi à jeter un œil à l'intérieur sans le déballer et il n'y a pas de carton à l'intérieur mais directement des cales (en mousse) qui (je l'imagine) maintiennent le Macbook. Où est donc mon emballage Apple? Pensez-vous qu'il s'agit d'un Mac reconditionné ?
Le carton d'emballage était un simple carton marron, neutre au lieu d'un beau carton blanc au design d'Apple.
Tu as en effet un MBA reconditionné, tu files le plus rapidement possible ou tu l'as acheté et tu demandes un modèle vraiment neuf avec son emballage d'origine.
La Fnac ne me l'a pas dit et il n'y avait rien d'écrit ! Peut-on vendre un produit reconditionné sans le mentionner? De plus, cette configuration avec 8go de ram (au lieu de 4) n'est proposée qu'en option sur le site d'Apple et sur le site de la Fnac, ma configuration indique un petit logo "Fnac sur-mesure"
Non, tout vendeur à l'obligation de le mentionner, de plus c'est une erreur monumentale de leur part a moins que le vendeur ait une mauvaise idée pour lui dernière la tête. Ne perd pas ton temps et réclame un nouveau MBA avec l'emballage officiel estampillé Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Tu l'as ouvert le carton marron? normalement la boite blanche avec le macbook est dedans.
Je crois bien que oui. ;)
J'ai ensuite pensé qu'il s'agissait sûrement d'un suremballage et que le précieux carton Apple était dessous mais non, car avec d'infinies précautions, j'ai réussi à jeter un œil à l'intérieur sans le déballer et il n'y a pas de carton à l'intérieur mais directement des cales (en mousse) qui (je l'imagine) maintiennent le Macbook.
 
Ce qui me perturbe c'est que sur la première partie du message cela paraît clair mais ensuite il précise qu'il a pratiqué une toute petite ouverture pour voir dedans. Et qu'il ne voit que des cales en mousse et ce qu'il imagine être le MacBook.
Ce qui n'est pas la même chose! Pour avoir acheté le même MacBook à la Fnac, il est impossible de voir ce qu il y a dedans sans le déballer ! Je le sais car j'ai eu le même doute en sortant du magasin et la 1ère chose que j'ai faite en arrivant chez moi a été de tout ouvrir car en ne soulevant qu'une partie il est impossible de voir avec certitude la boîte.
 
Je ne pense pas que ça change grand chose qu'il ait ouvert ou pas ce carton.
Retour à la fnac et demande d'explications s'imposent.
Même si la fnac commande des ordis avec option pour les revendre, je ne vois pas pourquoi ces derniers ne seraient pas livrés sans la boite d'origine.
Mon frangin a acheté un MBP sur mesure chez Apple (8Go au lieu des 4Go de base). Il est arrivé dans sa boite d'origine, emballée dans un carton neutre.
La fnac recevrait du sur mesure sans la boite d'origine ?
Pas crédible.
 
Mais qui vous dit que le MacBook n'est pas dans sa boîte ? Il n'a pas ouvert en grand le carton! Lorsque j'ai acheté le mien il était emballé dans un grand carton marron, à l'intérieur la boîte d'origine calée avec des mousses.
Ils les reçoivent ainsi en boutique. sûrement par soucis de protection mais aussi pour éviter les vols.

Je pense que l'auteur s'est affolé sans raison.
 
Je ne pense pas que ça change grand chose qu'il ait ouvert ou pas ce carton.
T'es sûr ? Parce que s'il ouvre le carton bien comme il faut devant les vendeurs de la fnac et que dedans il y trouve la boite blanche du Mac, il aura l'air un peu... C'est comment qu'on dit déjà ? :banghead:

Tous les MacBook que j'ai acheté en fnac (deux) ont toujours été emballés dans un "sur"carton marron. Et on lui a répondu la même chose sur HFR où il a posté le même message.
 
Attendons quand même qu'il repasse ou pas, pour le moment on continue à faire des hypothèses bonnes ou pas. ;)