MacBook Pro MacBook Air ou Pro

Tu peux empiler 2 Mac book air 2011 pour atteindre l'appaisseur d'un Mac book pro 2011
 
Bonsoir
Je me greffe à cette discussion car je me pose la même question.
Mon fils rentre en 1ère année de Staps dans le but de faire une école de kiné.
J’hésite entre un des 2 Air et le Pro d’entrée de gamme.
Les Air me font un peu peur quant à leur durée de vie à cause de leur capacité à chauffer, j’ai un vénérable MacBook unibody blanc mid2009 qui tourne encore à merveille, je suis conscient qu’un MacBook qui sort en 2020 ne durera pas 10 ans, mais s’il pouvait faire la durée des études soit 5 ans j’apprécierais ;)
Merci !
 
Pour le coup, un Mac book pro, même entré de gamme est très conseillé, je prend l'exemple d'un Mac Book pro de 2011 (13pouces) et d'un Mac book air de 2011 (13 pouces également) le Mac book pro reste assez puissant pour de la bureautique légère ou du Web, le max book air va devoir se cantonner au Web "léger".
En résumé, le pro tiendra plus longtemps.
 
Je repose une petite qst : si MacBook Pro et vu l’utilisation qui en sera faite (staps puis école de kiné), est ce utile d’avoir 16 go de ram ou est ce que les 8 d’origine suffisent (mises à jour futures...) ?
Merci !
 
ou est ce que les 8 d’origine suffisent (mises à jour futures...)
Par définition, on ne sait pas de combien les nouveaux OS (je ne parle pas des mises à jour) consommeront. C'est clair que c'est plus confortable et plus sûr de prendre 16 Go plutôt que 8 Go.

Mais ta machine tournera toujours, même dans 5 ans, avec seulement 8 Go. Peut être te sentiras tu limité dans ton usage, par le nombre d'applications que tu peux ouvrir, parce que les applications dans 5 ans consommeront plus de RAM, parce que ton usage aura changé…
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Prends 16 Go tout de suite, surtout si tu veux garder ta machine longtemps, d'autant plus que la RAM est soudée maintenant, donc impossible de prendre 8 maintenant en pensant en rajouter 8 plus tard.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre