Macbook air, oui mais lequel ?

Titi645

Membre enregistré
20 Mai 2014
1
0
29
Bonsoir à tous fan d'Apple :) !

Je viens vers vous car je souhaite acheter un Macbook Air mais je suis un peu perdu.

Je vous explique, j'ai actuellement un Asus X53S en pc portable, il a deux ans et demi et commence un peu à devenir lent ( Intel pentium b950 à 2.1 ghz ) , cependant il me sert pas mal pour les films , pour stocker les photos etc...

DU coup je l'utilise souvent branché à ma tv pour mettre des films ou surfer sur le Web tranquille sur mon bureau.
Mais etant encore etudiant en alternance, j'aimerais un pc que je puisse amener partout pour de la bureautique, internet, des jeux pas lourds ( football manager ) et surtout du traitement de texte, des dossiers , voire quelque videos, mais sans plus !

J'aimerais donc prendre un Macbook Air , en 128gb, j'hésite encore entre le 11" et le 13" .
Pour l'utilisation que j'aurais je ne sais pas trop lequel prendre. Vu les performances et le transport facile du 11", je pensais prendre celui ci.
Cependant étant habituer aux 15.6" de mon asus, j'ai peur que le changement soit brutal.
J'aimerais des avis, témoignages de personnes qui possèdent ce Macbook air pour voir si ils se sentent bien avec ?

Et j'aimerais des avis sur le fait d'utiliser mon Asus en ordinateur de bureau, finalement, est-ce une bonne idée ? Vu son large disque dur, le fait qu'il soit relié à la TV, ce peut être une bonne option ? Ou plutôt privilégier un iMac et garder l'asus en potable, même si ses performances ne sont pas terribles.. ?

Merci d'avoir lu le pavééééé :)
 
Tout d'abord ton message aurait plus sa place dans la section "Switch et conseils d'achat".

Toutafé :D


Ensuite tu dis vouloir "un pc que tu pourrais amener partout" mais tu réfléchis ensuite à prendre un iMac... A toi de prioriser tes envies/besoins, entre mobilité et confort d'utilisation.

Pour ton hésitation sur la taille d'écran, je te conseille de partir sur du 13 pouces. Le 11 pouces peut suffire pour une machine d'appoint que tu utiliserais qu'en déplacement par exemple. Mais si tes usages sont un minimum sédentaires, il vaut peut-être mieux privilégier le confort d'un écran plus grand. De part leur finesse et leur poids, les deux modèles sont de toute façon très peu encombrants et facilement transportables.

De plus, si t'utilises actuellement un 15 pouces, le 11 pouces risque vraiment de te paraitre minuscule. Cela vaudrait le coût de te rendre dans un Apple store/APR/distributeur high tech pour que tu puisses prendre en main les deux modèles et te rendre vraiment compte de la différence de taille d'écran.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela vaudrait le coût de te rendre dans un Apple store/APR/distributeur high tech pour que tu puisses prendre en main les deux modèles et te rendre vraiment compte de la différence de taille d'écran.

Tout est dit, c'est la première chose à faire, pour voir la taille.

Tu te rendras surement compte que le MBA 13" est super facile à transporter, en fait.
 
Je plusssoie pour le 13 pouces, 11 c'est vraiment petit à mon avis, à moins de ne s'en servir uniquement comme machine à écrire ;) Et puis comme dit plus haut, l'encombrement du 13 pouces n'est vraiment pas un problème ...
 
Bien que je ne sois pas un fan du MBA, car je n'en n'ai pas l'usage, et que le MBP me soit plus utile, je pense qu'un écran de 13" est la taille minimale acceptable. Passer d'un 15" à un 13" ne pose pas de problème. Mais descendre à 11" juste pour un problème de poids … faut pas exagérer :D