MacBook Air refurb

macsime96

Membre confirmé
10 Avril 2012
29
0
Suisse
Bonjour à tous, actuellement je suis en possession d'un MacBook blanc de début 2010 et depuis que les macbook air de 2010 sont sortis, j'ai vraiment envie d'en acheter un, mais je me demande si un air de 2011 en vaux la peine comparé a un macbook air de 2010 niveau performances, pour moi mon utilisation sera très basique: surf, itunes, regarder des films tapper deux-trois texte sous word et un peut de programmation sur Xcode.
Pour le clavier rétro-éclairé j'en ai pas besoin je connais mon clavier plus que par coeur :rateau:
pour la taille d'écran le 11'' me convient comme de 13'' .
Donc ma question est: Est-ce qu' air 13'' entrée de gamme ou un 11'' entrée de gamme ou n'importe quelle config sur le refurb conviendrai pour mon type d'utilisation.
Ou autre possibilité attendre la gamme 2012 se encore plus judicieux ?
Ce changement n'est pas pressant pour l'instant ^^
Merci d'avance pour vos réponses ( je suis nouveau :D )

J'aurai tendance à dire que n'importe quel Mac convient à ton utilisation...
Maintenant, vaut mieux toujours avoir la dernière version, actuellement les MBA 2011...

• J’aime
Réactions: NightWalker
Merci donc je pense attendre le renouvellement des airs 2012 mais est-ce que il y des chances pour que le air fasse peau neuve pour son renouvellement cette année ?

Je fais partie de ceux qui pensent qu'un Mac qui a 1 an est encore en parfaite jeunesse. De plus il devrait t'être livré avec Snow Léopard (10.6), ce qui convient mieux aux petites config d'entrée de gamme, et que je préfère réellement à Lion (chauffe, autonomie, toussa toussa).

Oui c'est claire j'ai vraiment été déçu de lion il le ralenti au possible alors que j'ai tenté plein de réinstallation de 1 pour le réseau qui me mettait délais de connexion dépassé et de 2 pour lion mais la actuellement je suis sur lion et c'est relativement correcte mais toi tu as quel modèle ? lion tourne bien ???

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

Et le refurb je pije pas bien ce que c'est ya possibilité d'expliquer svp :)

Et le refurb je pije pas bien ce que c'est ya possibilité d'expliquer svp :)

Le refurb, que tu peux trouver ici, est une zone où tu peux trouver de l'équipement mac reconditionné; c'est à dire qu'il a été ouvert, que quelque chose ne convenait pas, que ça a été fixé, et revendu maintenant à prix cassé.
Etant donné qu'ils appliquent leur assurance, tu peux avoir confiance. Ce sont vraiment de bonnes affaires, tu n'as juste pas la magie d'ouvrir un carton neuf.

Dernier détail: il faut vérifier assez souvent, car ça part vite!

Ouai j'ai vu mais je pense pas changer tout de suite mais en parlant de mountain lion c'est vrai que il à l'air vraiment bien sur la fonction airplay.
Et vu que la date de sortie des MBA actuels s'éloigne le renouvellement ne devrait pas tarder a part les nouveaux processeurs côté design on pourrait s'attendre à quoi ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

Mais je me demande également si un mba 13'' refurb bien gonflé avec 256gb flash c'est pas plus performant que le 11'' entrée de gamme actuel

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

Je parle d'un model 13'' de 2010 celui-ci : http://store.apple.com/ch-fr/product/FC504SM/A

Il y a certains test qui montre que le core 2 duo du 13'' est plus puissant que le i5 du 11'' en ce que je vois notamment sur cinebench r11 dans les tests du CPU le core 2 duo obtient 13,5 contre 11,17 pour le i5 du 11'' mais par contre dans geekbench, il y a pas photo le i5 surpasse le core 2 duo, alors un macbook air 11'' a donc des meilleures perf qu'un 13'' en core 2 duo mais après ces différences sont elles frappantes ?

Il y a certains test qui montre que le core 2 duo du 13'' est plus puissant que le i5 du 11'' en ce que je vois notamment sur cinebench r11 dans les tests du CPU le core 2 duo obtient 13,5 contre 11,17 pour le i5 du 11'' mais par contre dans geekbench, il y a pas photo le i5 surpasse le core 2 duo, alors un macbook air 11'' a donc des meilleures perf qu'un 13'' en core 2 duo mais après ces différences sont elles frappantes ?

C'est vrai que pour les portables, Apple doit parfois brider les processeurs pour conserver de l'autonomie.

Personnelement a mon avis le lien qui redirige sur le refurb pour moi qui vit en Suisse je trouve que c'est une action qui vaut la peine parce que ce modèle valait a peut près 2000.- lorsque il etait sortis c'était un des plus puissant mais pour les modes de paiement sur le refurb sa se passe comment ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

il y a possibilité de faire virer le mac dans un apple store et d'aller le reitrer sur place ?

non , le rifurb comme l'apple store c'est carte bleue et livraison à une add postale (possibilité de différencier l'add du payeur et l'add de livraison ) dans le cas d'une livraison en horaire de bureaux , tu peux te faire livrer au travail alors que la facture elle mentionne ton add postale .

Tu peux utiliser mon add si tu veux ? :D

• J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Bonjour,

ce post m'intéresse également. Je voudrais acheter un mba de complément. J'ai un mbp 15".
Sur le refurb il y a des mba 11"autour de 700 euros. Es-ce vraiment une daube comme on peut le lire sur quelques forums?
Mon utilisation serait : bureautique, film et surf internet.

Merci pour vos réponses

Le MBA 11" n'est pas une daube...
Pour ton utilisation, n'importe quel Mac fera l'affaire...
Je conseillerais ensuite que le MBA soit un 2011, avec un core i5/i7, par mesure de sécurité pour le futur.
Mais vu que tu ne fais pas grand chose, et que j'ai dis précédemment que n'importe quel Mac fera l'affaire, même un Core2Duo suffirait...

Pour 2012, innovations :

--> Peut-être que le mba 2012 aura une webcam de bien meilleure qualité que ne l'est celle du mba 2011.

--> Soyons fou : un picoprojecteur (je sais on ne peut l'utiliser que dans le noir quasi total) intégré à l'écran et bien sûr positionné sur le côté extérieur.

Je me demandais aussi si j'upgraidais mon Macbook unibody blanc avec un core2duo en 2.4ghz à 8Gb de RAM et aussi en lui mettant un ssd corsaire force series 3 de 120gb j'arriverai a peut pres au niveau des perfs du air 11'' ?