MacBook Air MacBook Air 2019 ou 2020

fujudjy53

Membre confirmé
21 Septembre 2007
35
2
Bonjour,

il est temps pour moi de remplacer mon MacBook Air 11“ mid-2013 ; seulement j’hésite entre prendre un nouveau modèle 2020 et un sur le refurb de 2019 voire 2018, mais les problèmes de clavier papillon me font peur...

Si je partais sur un neuf modèle 2020, je pensais prendre un i7 avec 16go de ram et ssd de 512go.
Il me faut absolument 16go et un ssd de 512pour repartir pour quelques années.

je ne m’interdit pas du côté des MacBook Pro 13" mais je ne sais pas si les modèles 2018 sont aussi performants que le MacBook Air 2020.

Que feriez vous à ma place ?

merci d’avance pour vos conseils.
 
Bonjour,


Sans hésiter, je prendrais un MBA 2020 pour éviter les problèmes de clavier papillon.
Après, si tu peux attendre, attends le renouvellement des MBP13" (peut être au nouveau format 14" ?) pour faire un choix éclairé.

merci, pour le nouveau MacBook Pro 14 je pense qu’il sera hors budget pour moi. Je ne veux pas aller au dessus des 2000€.
 
Bonjour, après 10 jours avec le nouveau MBA 2020 en i5 16go et SSD 1 To :

Je confirme que le refroidissement est pas terrible : avec plusieurs onglets chrome et microsoft teams ouverts en même temps pour le télétravail, le ventilo tourne mais refroidit très peu le processeur. Le processeur atteint très vite 100°C en température et on a donc un bruit de ventilation pas excessivement fort mais que je trouve dérangeant plus que la chaleur surtout sur la longueur. Sans doute que les apps ne sont pas non plus optimisées mais je n'ai pas le choix professionnellement.
J'ai donc eu un gros doute sur le fait que cette machine me corresponde, j'ai préféré la retourner et prendre le nouveau MBP13 qui est sorti entre temps : modèle I5 (gen10 4 ports usb-c) avec 16Go ram et SSD 1To.
 
Chrome est à supprimer car Chrome n'est pas supporté macOS.

....Chrome est un tueur des MacOS.
 
J'ai donc eu un gros doute sur le fait que cette machine me corresponde, j'ai préféré la retourner et prendre le nouveau MBP13 qui est sorti entre temps : modèle I5 (gen10 4 ports usb-c) avec 16Go ram et SSD 1To.
Merci pour ton retour et oui, ce MBP13" gen10 a l'air sympa :up:

Quant à Chrome, remplace le par Safari, FireFox, Brave, Opera, Vivaldi, et n'as que l'embarras du choix pour trouver un navigateur moins gourmand.
 
Bonjour, après 10 jours avec le nouveau MBA 2020 en i5 16go et SSD 1 To :

Je confirme que le refroidissement est pas terrible : avec plusieurs onglets chrome et microsoft teams ouverts en même temps pour le télétravail, le ventilo tourne mais refroidit très peu le processeur. Le processeur atteint très vite 100°C en température et on a donc un bruit de ventilation pas excessivement fort mais que je trouve dérangeant plus que la chaleur surtout sur la longueur. Sans doute que les apps ne sont pas non plus optimisées mais je n'ai pas le choix professionnellement.
J'ai donc eu un gros doute sur le fait que cette machine me corresponde, j'ai préféré la retourner et prendre le nouveau MBP13 qui est sorti entre temps : modèle I5 (gen10 4 ports usb-c) avec 16Go ram et SSD 1To.

Tu as eu raison. De toute façon, je pense que si on dépasse les 1500€ avec le MBA, autant prendre le MBP qui est bien plus performant. Le MBA est un ordinateur pour un usage basique, si on commence à lui mettre 16 Go de RAM et 1 To de SSD, on se trompe de machine.
Et comme dit plus haut, Chrome n'est absolument pas optimisé pour MacOS, il est à proscrire. Tu aurais eu une toute autre expérience avec Safari.