macbook alu et ubuntu....

Simphusband

Membre actif
10 Octobre 2008
128
2
Bonjour

je vais pas tarder à recevoir mon macbook alu.
Et pour mon stage à la fac (je suis en M2 écologie/évolution), je vais avoir besoin d'installer Linux (besoin de compiler sous linux pour faire tourné un programme sur un cluster linux).

Je voudrai savoir si les rares personnes qui ont reçu leur macbook ont deja essayer???

Je me pose surtout la question au sujet de la compatibilité du nouveau trackpad??

En vous remerciant

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet. Je souhaite installer une distrib linux (ubuntu serait l'idéal pour diverses raisons). Cependant, contrairement à ce qui a été dit, il est impossible de démarrer correctement, puisque la partie graphique (le chipset : une nvidia 9400m) n'est pas reconnu correctement entre autres :rose:.
Effectivement, je pourrais utiliser une solution de virtualisation, mais ayant besoin de l'ensemble de la puissance (carte graphique comprise), cette solution n'est pas viable.
Je continue mes recherches, mais si quelqu'un a du nouveau, je suis preneur.

(Pour info j'ai un macbook alu avec rétroéclairage).

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet. Je souhaite installer une distrib linux (ubuntu serait l'idéal pour diverses raisons). Cependant, contrairement à ce qui a été dit, il est impossible de démarrer correctement, puisque la partie graphique (le chipset : une nvidia 9400m) n'est pas reconnu correctement entre autres :rose:.
Effectivement, je pourrais utiliser une solution de virtualisation, mais ayant besoin de l'ensemble de la puissance (carte graphique comprise), cette solution n'est pas viable.
Je continue mes recherches, mais si quelqu'un a du nouveau, je suis preneur.

(Pour info j'ai un macbook alu avec rétroéclairage).

la version de ubuntu que tu as installé c'est bien la dernière màj faite récemment?

Perso je vient d'installer ubuntu (8.10) ce matin.
J'ai eu aucun problème avec la carte graphique, après mise a jours (automatique) du pilote nvidia.
Le seul truc qui merde un peu c'est le pad. il ne gère pas le clique droit, donc pour le moment souris obligé.

Il y a de tres bon tuto sur le site ubuntu.com, qui explique tout.

R2my

j'avais testé la dernière release candidate 8.10 et Xorg foirait lamentablement.

Je vais de ce pas tester avec la version finale puisque tu confirmes que cela fonctionne.

Cordialement

j'ai effectivement eu des problèmes avec la version 8.06. mais la version finale de 8.10 fonctionne a la perfection (sauf ce problème de pad).