MAcbook Alu Rame beaucoup

Lordpyro9

Membre enregistré
15 Février 2009
4
0
Bonjour.

Je possède un macbook alu , la version juste avant les macbook pro.
Il a commencé a ramer il y a quelques mois puis total black out, il ne voulait plus redémarrer.
Je l'ai démarrer depuis une clé usb , et réinstaller snow leopad 10.6, puis gros nettoyage et maintenance en conséquence..il roulait comme avant ..Puis quelque temps aprés rebelotte !
Ni une ni deux je formate le disque dur( Mac Os etendu) et réinstalle snow leopard 10.6.
Mais le problème persiste..il est très lent.. Il démarre vite, mais quelque soit l'action entreprise..il met un temps interminable a effectuer ce qu'on lui demande..
Lors d'un manip particulière , il m'indiquait Code erreur -36..qui semble des problème de disque après renseignement.
Depuis, je n'ose plus allumer mon ordi, car trop frustrant dès qu'il commence a mouliner.
Faut il que je change de disque dur, ou est ce le processeur?
Merci pour vos conseils !
 
J'ai eu aussi des problèmes sur mon macbook (early 2009) qui ramait et finissait par planter. J'ai changé le disque dur par un western digital black 720go 7200 tours/min 16Mo de buffer et depuis 1 an, plus de problèmes sous Mavericks. Il tourne 3 fois plus vite qu'avec le disque dur d'origine. Du coup j'ai fait la même chose sur mon 2 ème Macbook (Late 2008) et lui aussi a retrouvé une seconde jeunesse. J'en ai aussi profité pour leur mettre 4Go de ram.
 
Yes I. Effectivement j'y songe beaucoup..Je pense que c'est ce que je vais faire..Mais j'aurai aimer savoir si ce n'était pas le processeur qui commence a tourner de l'oeil..auquel cas ce n'est pas la meme affaire..
Si le problème persiste avec un nouveau disque dur..je serais fixé !
Tchop:rateau: