MacBook MacBook avec 300€ de budget

C'est surtout LE scandale NVidia avec ses substrats aux rabais qui lâchaient au bout de quelques années ...
 
Je viens de vendre mon MBA 2015 (8 Go de Ram et SSD de 128 Go) en très bon état sur LBC bien moins cher et il est parti comme un petit pain à la boulangerie. ;)
Je suis d'accord, pour 300/350€ on doit pouvoir trouver des MBP de la génération 2015 qui tiennent encore bien sur batterie et sont parfaits pour de la bureautique & internet. Attention toutefois car ils ont deux défauts à ma connaissance : l'écran qui se tâche très facilement (défaut de fabrication, ils les ont changé gratuitement) et les haut-parleurs qui peuvent tomber en panne.

(je vais vendre le miens très bientôt ! 8go de Ram & SSD de 500Go :angelic:)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Tu es sur ? Moi j’ai un modèle de 2015 et j’ai bénéficié gratuitement du changement d’écran. J’ai trouvé cette vieille News : https://consomac.fr/news-11693-anti-reflet-defectueux-des-nouvelles-du-programme-sav.html?amp
Sûr de quoi ?
Oui, les fameuses tâches sont provoquées par l'altération d'une des (nombreuses) couches de matériaux qui forment la dalle "Retina" de ces générations de Macbook Pro.
Oui, les MBA de ces générations n'ont pas d'écran Retina et ne sont donc pas concernés par ce problème.
Quant au changement d'écran par Apple et sa reconnaissance du vice de fabrication, oui c'est un fait, mais... je n'en pas parlé dans mon message. :oops:
 
  • J’aime
Réactions: jbbec
Ils ne supportent pas les derniers OS, c'est évident. Au niveau des services, rien de bien grave. Au niveau de la sécurité, oui, éventuellement, l'argument peut être recevable, mais là aussi beaucoup ne rencontrent aucun problème.
reconditionnant des Mac , mon expérience est bien différente :

Les macs bloqués sous 10.11 ( Toutes les machines < 2009 ) sont incompatibles avec la plupart des applications et obligent a utiliser des navigateurs de plus de 2 ans qui a un moment ne peuvent plus faire fonctionner certains sites.

L'obsolescence logicielle est une réalité concrète qui pousse les utilisateurs a changer avant même que le matériel le soit.
Même si j'en convient un Mac de 2009 n'est pas très fougueux
 
reconditionnant des Mac , mon expérience est bien différente :

Les macs bloqués sous 10.11 ( Toutes les machines < 2009 ) sont incompatibles avec la plupart des applications et obligent a utiliser des navigateurs de plus de 2 ans qui a un moment ne peuvent plus faire fonctionner certains sites.

L'obsolescence logicielle est une réalité concrète qui pousse les utilisateurs a changer avant même que le matériel le soit.
Même si j'en convient un Mac de 2009 n'est pas très fougueux
Je n'ai pas évoqué d'expérience particulière.

Tu travailles donc chez Apple ? Parce que seul Apple met en vente des Macs reconditionnés, selon son propre (et très rigoureux) cahier des charges. J'imagine que tu voulais dire que tu restaurais souvent des vieux macs. C'est mon cas aussi.

Tout ce que tu écris, j'y souscris complètement, et je ne dis pas autre chose tout au long de ce fil. Aucun désaccord ici.
A la limite, avec Firefox ESR, on peut repousser un peu la durée utile d'un ancien Mac pour aller sur le web.

Sinon, il reste Linux, ultime solution pour les anciens macs, et qui permet de jouir d'applications à jour. ;)
 
Les macs bloqués sous 10.11 ( Toutes les machines < 2009 ) sont incompatibles avec la plupart des applications et obligent a utiliser des navigateurs de plus de 2 ans qui a un moment ne peuvent plus faire fonctionner certains sites.
C'est mon cas. Par contre j'utilise toutes les applications dont j'ai besoin. Le pack office, la suite apple, iphotos, pixelmator et bien d'autres. Quand aux navigateurs, si Safari est à la ramasse, je n'ai jamais rencontré de soucis sous aucun site web sous firefox ou chromium, des quels parles tu ?

Même si j'en convient un Mac de 2009 n'est pas très fougueux
Équipé d'un SSD, il fait très bien son taf crois moi.
 
@Powerdom J'utilise régulièrement un MBP 17" 2008 sous El Capitan (dernier OS compatible), avec Firefox (ESR, dernière version compatible) et je n'ai à ce jour pas croisé de sites web incompatibles. Ça viendra peut-être.
En attendant, je trouve régulièrement des sites web ne fonctionnant pas correctement sous Safari, (même sur un MBP 14" M2 Pro, tout à jour)...
 
  • J’aime
Réactions: melaure