MacBook blanc 1996 coque fendue

Statut
Ce sujet est fermé.

ledugue

Membre confirmé
4 Juillet 2009
21
0
Limoux
www.septibioclim.fr
je possède un MacBook blanc 2 Go de 1996 et la coque est fendue sur l'avant et un des coté ainsi que sur le dessus au niveau de la LED a peut prêt, la un morceau de trois centimètre est prêt a ce casser et je voudrais savoir si Apple prend en charge ce défaut car j'entend tout et son contraire a ce sujet.

Une personne a t'elle dèjà fait prendre ce défaut de coque en charge?:D

merci a vous et bonne journée.:up:
 
De 1996 sûrement pas (ça n'existait pas), mais sur un Macbook de 2006, oui.
 
Faut téléphoner au SAV d'Apple.

Tu te munis du numéro de série de ton Macbook (Menu Pomme > À propos de ce Mac > et tu appuies deux fois en dessous de Mac OS X).

img-173215gzk6t.png


S'il fait bien partie de la série 2006, ils te créeront un dossier qui sera affilié au numéro de série de ton Mac. Là, soit tu l'emmènes dans APR près de chez toi, soit tu vois avec Apple pour qu'un transporteur vienne chercher ton Mac (UPS normalement).
 
Je me rappelle de problème sur la coque au niveau des poignées, mais pas là où tu mentionnes la position des cassures...

As-tu ménagé ton MacBook pendant ces 4 dernières années ?
J'ai peur que ça ne soit pris que pour des défauts d'utilisation (choc, etc.) et non pour un défaut de série...

A voir
 
Bien sur que je fais attention a mon matos les fentes sont tellement bizarres quelles ne peuvent pas être faites par de simples manipulations. des photos etaient parues au sujet de ces fentes je ne sais plus sur quel site exactement et j'ai exactement les mêmes. Voila un texte que j'ai trouvé il y a pas longtemps.

Avec une certaine régularité, Apple a connu des problèmes qui les ont obligé à mettre en place des procédures d'échange ou de garantie étendue au SAV. Nous vous proposons aujourd'hui de faire un récapitulatif des programmes en cours afin que vous puissiez éventuellement encore en bénéficier:
• Echange de disque durs de Macbook*
Il concerne les MacBook 1,83, 2 et 2,16 GHz ayant des disques dur de 60, 80, 120 ou 160 Go (ce n'est pas officiel mais ce sont des Seagate au firmware 7.01) vendus approximativement entre mai 2006 et décembre 2007.
Si le disque est bien l'un de ceux cités et qu'il ne fonctionne plus, Apple l'échangera gratuitement contre un nouveau disque de 160 Go.
• Programmes d'échange de batterie des iBook et Powerbook G4
A plusieurs reprises Apple a dû faire échanger des batteries pour ces machines. Les numéros de séries concernés sont sur le lien ci-dessus.
• Programme de réparation des MacBook Pro dotés de Geforce 8600M GT*
Comme son nom l'indique, il vient réparer les problèmes causés par les défauts de conception qui ont touché les Geforce 8600M GT dont ont été dotés des Macbook Pro fabriqués entre mai 2007 et septembre 2008.
• Problèmes de Magsafe
Il ne s'agit pas réellement d'un programme d'échange, mais dans certaines conditions, les centres de maintenance Apple peuvent échanger des adaptateurs MagSafe dont l'une des extrémités du cordon serait dénudée ce qui pourrait provoquer un court circuit.
• Programme d'échange de charnière des MacBook Air
Là encore, il ne s'agit pas à proprement parler d'un programme d'échange, mais Apple remplacera des charnières défectueuses de Macbook Air s'ils sont certains que leur problème n'est pas lié à une chute.

Les programmes qui suivent n'en sont pas réellement. Ce sont des problèmes qu'Apple n'a jamais officiellement reconnu mais qui sont quand même pris en charge en SAV:
• Craquelures des coques de MacBook*
• Batteries des premiers MacBook Pro qui gonflent

merci a vous allé il y a bien une personne a qui c'est arrivé !!!

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

Merci Pouasson je n'avais pas vu ta réponse je vais faire exactement ça, bien vu pour le truc encore merci, je tente le coup.
Es ce une situation qui t'aie arrivée?

merci encore merci
 
Pas autant de dégâts que toi, mais oui, coque d'un Macbook noir craquelée.

Appel à Apple (dur à dire), création de dossier, et j'emmène la bête la semaine prochaine chez mon APR pour le changement.
 
OUAOU confirmation contact avec le SAV c'est un problème connu qui est pris en charge, bien sur dans la limite ou cela ne provient pas d'un choc ou autre mauvaise manip.
Je le porte dans la semaine prochaine, merci a toute et tous.

Trop content mon petit MacBook va avoir l'allure d'un neuf enfin presque et surtout bien mieux pour éventuellement le revendre, mais je pense pas elle marche trop bien cette petite bête.

Encore merci.:up:
 
Pas du tout, je n'ai encore pas amené le MacBook et rien ne m'a été confirmé, aucune crainte, la tête est encore sur les épaules.

Comme un chèque, tant qu'il n'est pas encaissé il ne vaut rien.
Mais je suis content malgré tout, car je pense que la réparation devrait se faire sans problème, et puis si elle ne se fait pas, il fonctionnera toujours aussi bien. On sais jamais, il peut très bien, moins bien fonctionner après un démontage complet qu'aujourd'hui, mais bon.

Merci encore et dès que j'ai une réponse concrète je vous tiens au jus.:up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h31 ----------

Simbouesse, je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi tu me dit ça, car ce n'est pas toi qui m'a confirmé qu'il était possible de faire changer la coque d'un macbook, et qu'il fallait téléphoner au SAV Apple dans un premier temps, je ne vois pas ce que je devrais prendre pour argent comptant dans le post que tu m'a adresser.:nailbiting:

Par contre merci Pouasson:up:
 
je possède un MacBook blanc 2 Go de 1996 et la coque est fendue sur l'avant et un des coté ainsi que sur le dessus au niveau de la LED a peut prêt, la un morceau de trois centimètre est prêt a ce casser et je voudrais savoir si Apple prend en charge ce défaut car j'entend tout et son contraire a ce sujet.

Une personne a t'elle dèjà fait prendre ce défaut de coque en charge?:D

merci a vous et bonne journée.:up:

Je te conseille de jeter un oeil sur ce sujet : http://forums.macg.co/macbook/macbook-fissure-que-faire-164895.html :zen: attention a la fermeture des portes :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.