MacBook MacBook blanc changement d’OS et récupération de données

Boudiou-le-chat

Membre enregistré
29 Octobre 2017
6
0
32
Bonjour,

je viens vers vous car mon MacBook Blanc A1181 m’a lâché hier après midi après que des goutes d’eau aient infiltré le clavier (me demandez pas comment c’est une trop longue histoire ). Mon clavier s’était mis à buguer et ne fonctionnait plus. Résultat mon mac est éteins et ne s’allume plus car le clavier ne répond plus..! J’hésite soit à changer de clavier, soit à acheter un autre MacBook blanc et je vais vous expliquer le but de mon sujet :

mon MacBook blanc tourne sous Snow Léopard qui est devenu complètement obsolète..! Mais il dispose d’un HDD de 1 to avec beaucoup de données importantes que je souhaite récupérer. J’aimerais en même temps changer d’iOS pour quelque chose de plus récent..!
J’ai repéré quelques MacBook blanc d’occasion sur le bon coin qui tournent sous High Sierra, alors je vous pose la question à 10 000€ !

Est-ce que je m’achète un autre MacBook blanc avec un HDD possédant High Sierra pour y mettre mon HDD, et sera t’il possible de passer de Snow Leopard à High Sierra en conservant mes données? Et si oui par quel moyen ? Vu que je ne dispose pas d’un disque d’installation, puis-je passer par le HDD contenant High Sierra et m’en servir de clé d’installation ?

Sinon est-is possible d’explorer un HDD par le biais d’un adaptateur HDD/USB pour récupérer les données et les mettre sur un autre MacBook plus récent/performant/avec un meilleur OS ?
Après faut trouver un MacBook sur lequel je puisse avoir 1 ou 2 to de stockage et une bonne RAM..!

si vous pouvez me donner vos avis ?
merci bien !
 
Bonjour,
Il y a plein de possibilités, mais le plus simple serait d'acheter un adaptateur USB3/SATA et d'y mettre le disque 1 To de ton défunt Macbook. Tu pourras relire les données de ce disque depuis n'importe quel Nouveau Mac que tu acheteras pour remplacer l'ancien.
 
Est-ce que je m’achète un autre MacBook blanc avec un HDD possédant High Sierra pour y mettre mon HDD, et sera t’il possible de passer de Snow Leopard à High Sierra en conservant mes données? Et si oui par quel moyen ?
Il faudra que tu te fasses une clef USB bootable High Sierra, ou bien que tu télécharges High Sierra sur le nouveau MB blanc pour l'installer sur l'ancien. A condition que l'ancien MB blanc (celui qui a pris l'eau) soit comptable High Sierra. ce qui renvoie au post ci dessus de @Lamahi
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Il faudra que tu te fasses une clef USB bootable High Sierra, ou bien que tu télécharges High Sierra sur le nouveau MB blanc pour l'installer sur l'ancien.
Il faut posséder Mac OS X Montain Lion au minimum voir pièce jointe. Il s’agit donc d’un MacBook fin-2009.
 

Fichiers joints

  • E92C8AA0-25BE-4452-8CCA-0CEFC78D4D80.jpeg
    E92C8AA0-25BE-4452-8CCA-0CEFC78D4D80.jpeg
    79,2 KB · Affichages: 181
  • ED4E2E8F-4943-40DA-A2F2-C92E3B7A725D.png
    ED4E2E8F-4943-40DA-A2F2-C92E3B7A725D.png
    346,7 KB · Affichages: 166
Il faut posséder Mac OS X Montain Lion au minimum voir pièce jointe.
Oui, mais en général un passage par El Capitan est suffisant, et c'est pour cela qu'il est librement téléchargeable depuis le site Apple.
 
Oui, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi passer à High Sierra.
On s'est mal compris : l'OP veut acheter un Macbook compatible High Sierra, mais voudrait conserver son disque 1 To actuellement installé avec Snow Leopard. Il demande donc s'il pourra faire un upgrade de SL vers HS, je suppose après avoir branché son disque sur le nouveau Mac. C'est là que je précise qu'il suffit en général passer par El Capitan, car comme tu l'as fait remarquer, on ne peut pas passer directement de SL à HS.
Voilà voilà... ;)
 
Merci à tous pour vos réponses.
mon MacBook blanc est un 2008 ou 2009 si je ne m’abuse..! Pour un compatible HS il en faut un de 2010 si je ne m’abuse ?
Je vais donc m’acheter un nouveau MacBook et un adaptateur USB3/SATA comme indiqué, ça devrait être plus simple.

Il me reste plus qu’à trouver un MacBook pas trop vieux, avec au moins 1to de capacité et la RAM qui suit sous HS..! Le tout pour un budget pas trop élevé
 
Je viens de regarder sous mon MacBook et il s’agit en fait d’un 2007..! Donc c’est mort..!
Effectivement. Lion est le dernier OS supporté par les modèles 2007.
Il n'empêche que pour récupérer les données, tu peux sortir le disque et le mettre dans un boitier externe pour le brancher sur un autre Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi