Macbook blanc : coup de jeune (disque dur/OS)

archergrincheux

Membre enregistré
27 Septembre 2013
6
2
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumière pour prendre des décisions pour mon mac.
J'ai un macbook 2.1Ghz, je pense early 2008, acheté pour mes études, qui commence à fatiguer un peu.

Pour le moment j'ai juste augmenté sa RAM. J'avais acheté un kit chez crucial pour passage à 4go (il en avait que 2), j'ai eu un truc un peu étrange : avec 4go il ne s'allumait plus. Et il fonctionne avec 3go (donc 1 barrette de 2go et une, ancienne, de 1go). J'ai beau inverser l'ensemble des barrettes, y'en a pas une qui bugue, mais ça ne marche qu'avec 2go ou 3go.
Après c'est pas méchant non plus...et 3go c'est mieux que 2go.

Je pensais lui prendre un SSD (scan crucial pour faire le choix).
J'ai le choix entre 120 et 240, je pensais aller jusqu'à 240 (environ 200 euros). Actuellement il a son dd d'origine, 120go.
Vous pensez que ça pourrait fonctionner correctement ?

Et du coup, tant qu'à rajeunir le disque, je pensais peut être passer sur Snow Leopard (je suis pas sur que Lion tourne correctement avec 3go), et je suis pas certain de kiffer l'interface (ma copine a racheté un MBpro sous lion, j'ai pas encore décidé si j'aimais bien :eek: ).
Vous pensez que c'est une bonne idée ou que c'est une connerie ?

Y'aurait d'autres trucs à penser ?

/envie de nouveauté.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Oui pour Snow Leopard (plutôt deux fois qu'une) mais pas au delà.
Oui pour le SSD. Quant à sa capacité, ce sont des besoins et tes finances qui décident ! Prévois toutefois de laisser 10% d'espace libre.
 
Merci pour ta réponse,

Concernant l'espace disponible, j'avoue toucher les limites de mon 120go, je tourne beaucoup avec des disques externes, mais "un peu" de rab me ferait du bien.
J'avais surtout des craintes concernant la compatibilité du matériel (mon ordi commence à se faire vieux).

Pour snow leopard, j'y pensais surtout pour rajouter un peu de temps à l'incompatibilité totale avec les softs qui sortent (des trucs tout bêtes : firefox ou chrome ne sont plus à jour...).
C'est vraiment une meilleure version de l'OS ?

Y'a d'autres pistes pour "rajeunir" le matériel ou le DD et l'OS c'est déjà beaucoup ? ( :siffle:)

EDIT : avec un SDD, de taille plus importe que mon disque actuel (x2 du coup), je vais perdre beaucoup en autonomie de batterie ?
 
Dernière édition:
Concernant l'espace disponible, j'avoue toucher les limites de mon 120go, je tourne beaucoup avec des disques externes, mais "un peu" de rab me ferait du bien.
Du coup, tu as répondu à ta question, à savoir que tu as intérêt de partir sur le 240 Go.


C'est vraiment une meilleure version de l'OS ?
Oui. Très stable (en 10.6.8).


EDIT : avec un SDD, de taille plus importe que mon disque actuel (x2 du coup), je vais perdre beaucoup en autonomie de batterie ?
S'il perte il y a, c'est négligeable (perso, je n'ai rien remarqué).
 
Re !

J'ai pu me procurer snow leopard, et je l'ai installé (j'ai pas encore acheté de SSD, j'ai pas encore les finances, j'économise).

Et j'ai remarqué un truc : j'ai fait mon install, j'avais 37GO de libre.
A la fin de l'install, 45Go de libre :mouais:

Le système est moins gourmand ?
 
Je pense plutôt qu'il y a eu du ménage dans les caches, qui pourraient se reconstituer. Mais p'tet que je me trompe…
 
Ne serait ce pas la disparition du code PPC, car Léopard qui pouvait tourner sur les 2 types processeur?
 
Salut

J'ai le même avec 3 G et 10.7.5 et un DD USB de 500 G.

Ça tourne très bien.
 
Si il est limité à 3Go de Ram, c'et un "late 2007" et non un "early 2008" comme le mien qui accepte 6Go de Ram :cool: