Macbook blanc fin 2007 et SSD samsung 830 serie

(sourire)
Merci et non tu es pas "lourd" et merci de t'intéresser à mon problème.
En fait une fois qu'il est dans le boitier, je peux tout faire avec. Il est parfaitement reconnu dans l'utilitaire de disque, je peux le formater, recréer autant de partitions que je veux etc etc etc
J'ai meme tenter de faire une installation de SL puis de rebrancher le disque en interne et le macbook reste bloquer sur l'écran gris. J'ai même pas l'icone du dossier avec le point d'interrogation qui clignotte. Il reste comme ca juste un ecran gris.

Et si je remet l'ancien disque, le macbook se relance normalement.
et pour le reset de la PRAM je l'ai fait hier soir 2 fois de suite....

Et j'ai réinstallé dans le MB le SSD et je lance avec ALT mais j'ai juste le pointeur de souris qui apparait sans aucunes icones. Et si je le met dans le boitier et bien avec le ALT j'ai le SSD + mon disque dur d'origine
 
Lol oui un peu la même histoire .....
Moi aussi je reste confiant .... J'ai pas envie de m'assoir sur un SSD qui me sert à rien.
En plus c'est même pas pour moi, je viens de m'offrir un retina donc c'est pour la personne à qui je le donne je voulais lui faire un petit plus sympa ....
ça m'apprendra à etre gentil !!
 
J'ai eu le même soucis il y a peu de temps :
- installation de Lion sur un disque externe USB,
- démarrage à partir du disque externe --> ok,
- démarrage avec le disque monté dans le MBP --> pas ok,
- la touche alt ne me proposait pas le démarrage depuis le disque fraichement installé dans le MBP,

Par contre, en démarrant sur ma clé USB de Lion et en lançant l'utilitaire de disque j'ai pu formater le disque et faire une ré-installation du système sur le nouveau disque (dans le MBP).

:confused:
 
Je me dit que c'est peut etre mon DVD d'install qui merde ....

je suis meme presque tenter de prendre un Lion sur l'app store et d'essayer ......
Ma config devrait tenir le coup je pense pour supporter lion.
 
ben nan puisque lorsque tu installes dans le boitier ça fonctionne.
Tu devrais pouvoir même booter dessus après l'installation en USB
 
Pour Lion, oui ta config est suffisante, je l'ai installé sur mon macBook 3,1, Core2duo 2,2 GHz, DD 320 Go, RAM 4Go.
 
Heuuuu ... pas tout à fait.
Il boot bien depuis le boitier externe.
quand je le replace en interne l'os ne se lance pas et je reste sur mon ecran gris.
Idem si je lance avec la touche " alt " enfoncé il ne trouve pas de cible....
 
C'est avec une honte énorme que je reviens vers vous ce soir ....
En effet la solution de mon problème à été trouvée.
J ai été paresseux pour ne pas demonter entièrement mon macbook pour avoir acces aux connecteurs SATA de ma machine, je suis passé par la solution de simplicité, à savoir demontage de la batterie puis enlever le DD ancien et remplacer par le SSD.
Seulement il y a un problème de taille, les SSD étant plus fin que les disque dur à plateaux et que finalement, le disque était pas inserer du tout dans les connecteurs internes du portable.
J'ai donc tout démonter pour avoir acces tranquillement aux connecteurs et ainsi placer convenablement mon SDD
Et là, ça fonctionne parfaitement.
Merci encore à tous pour votre aide et surtout désolé d'avoir fait perdre votre temps.

Par contre je ne sais pas comment indiquer que le sujet est résolu ... ??
Bonne soirée à tous
 
Champagne !!!

Je galère moi aussi depuis cet après', après la mise en place d'un SSD OCZ non reconnu dans mon vieux Mac Mini 1,66.
Merci d'avoir eu le "courage" de signaler cette erreur d'installation, car c'est bien ça chez moi aussi qui bloquait tout. En fait, quelques fil qui se logent à proximité de l'ancien DD faisaient carrément une surépaisseur lorsque laissé dans le guide, ce qui empêchait le bon branchement.
Allez, je bois à ta santé ! :D