Macbook Blanc ou Aluminium ?

Marcelino

Membre enregistré
18 Mars 2009
6
0
29
Tout d'abord bonjours à tous :) !

Alors voilà, je compte acheter un Macbook dans les jours qui viennent et j'aurai besoin de quelques conseilles. J'hésite entre le Macbook Blanc et le Macbook Aluminium. J'ai 15 ans et ce serai mon ordinateur principal, je compte le garder un bout de temps (sûrement pour mes études également). L'utilisation que j'en ferai est :

- Naviguer sûr internet

- Retoucher des photos

- Regarder des vidéos, films

- Ecouter de la musique

Je ne veux en aucun jouer sûr mon Macbook.

Je voudrai donc savoir si il est préférable de prendre le Macbook Blanc ou le Macbook Aluminium. Niveau éstéthique, je trouve le blanc beaucoup plus beau. Néanmoins je veux le garder longtemps et j'ai entendu parler de rayures sûr le blanc, mais aussi de déformation de la coque sûr l'alu ce qui le rend bancal avec le temps. Ce qui me rebutais c'est le trackpad que je trouve génial et qu'il n'y avait pas sûr le blanc, mais pouvant faire des cliques droits, gauche et faire défiler les textes avec le pad du blanc je trouve cela largement suffisant. Pas besoin de pouvoir changer de page ou bien d'agrandir les photos juste avec les doigts.

Je vous demandes donc votre avis. Merci de vos réponse ;)
 
a mon avis, le blanc.

mais c'est vrai que malheureusement, la coque blanche a tendance a se casser et il faut l'amener au SAV...
mais peut-être qu'en mettant une protection dessus ça irait ? :confused:

j'aime l'alu mais la différance est minime et surtout que l'alu n'a même pas de firewire (mais je sais pas si t'en a besoin...).

c'est sur que l'alu est plus résistant !
 
En même temps t'as le choix ici entre la nouvelle & l'ancienne génération.
Pour avoir aussi hésiter je te conseille l'allu. Un design beaucoup plus pro. & puis on parle quand même d'une grosse somme à investir, donc à 300 euros près pour le temps que tu va le garder autant miser sur l'allu.
 
blanc et, avec l'argent ainsi économisé, tu t'achètes un vrai bon écran externe pour la retouche :)
Il sera largement assez performant pour tes besoins.

13", pour de la photo c'est petit (et puis l'écran du blanc est pas très bon pour le rendu des couleurs). Mais le blanc a une super autonomie, c'est (que) pour cette raison que j'ai gardé le mien.
 
L'alu sans hésiter.

Il est plus costaud et moins salissant.
Il ne craint pas les rayures ce qui est loin d'être le cas du blanc.

Enfin, le trackpad de l'alu est très agréable à l'utilisation.
 
J'ai pas dit qu'il était blindé non plus... ;)

héhé, surtout avec moi :D
Je viens (encore) de bousiller un MacBook Pro (et peut-être un Mac Pro)... et je sais même pas comment :mouais: :confused:
Je vais finir par passer ma vie au SAV...

edit @poissonfree : mon Macbook blanc de 3 ans (env.) est aussi blanc qu'au premier jour ;)
 
Le macbook blanc et la version aluminium sont au final très proches.

Seul élément décisif : le firewire disponible uniquement sur le blanc.
Mais tu ne sembles pas en avoir la nécessité.

Ton choix est donc une affaire de goût.
Si tu ne l'as pas déjà fait, n'hésite pas à te rendre dans une fnac pour voir les portables et les comparer de toi-même.

Prends celui qui te plaît.
 
blanc et, avec l'argent ainsi économisé, tu t'achètes un vrai bon écran externe pour la retouche :)
Il sera largement assez performant pour tes besoins.

13", pour de la photo c'est petit (et puis l'écran du blanc est pas très bon pour le rendu des couleurs). Mais le blanc a une super autonomie, c'est (que) pour cette raison que j'ai gardé le mien.


Tiens, David ! :coucou:

[HS]
Tu auras de la lecture bientôt... Lundi certainement.
[/HS]

Sinon, +1 avec TEOX. Si c'est pour acheter un modèle et à chaque fois qu'on le regarde se dire qu'on aurait du acheter l'autre, c'est pas une vie ! :D

Tout d'abord bonjours à tous :) !

Alors voilà, je compte acheter un Macbook dans les jours qui viennent et j'aurai besoin de quelques conseilles. J'hésite entre le Macbook Blanc et le Macbook Aluminium. J'ai 15 ans et ce serai mon ordinateur principal, je compte le garder un bout de temps (sûrement pour mes études également). L'utilisation que j'en ferai est :

- Naviguer sûr internet

- Retoucher des photos

- Regarder des vidéos, films

- Ecouter de la musique

Je ne veux en aucun jouer sûr mon Macbook.

Je voudrai donc savoir si il est préférable de prendre le Macbook Blanc ou le Macbook Aluminium. Niveau éstéthique, je trouve le blanc beaucoup plus beau. Néanmoins je veux le garder longtemps et j'ai entendu parler de rayures sûr le blanc, mais aussi de déformation de la coque sûr l'alu ce qui le rend bancal avec le temps. Ce qui me rebutais c'est le trackpad que je trouve génial et qu'il n'y avait pas sûr le blanc, mais pouvant faire des cliques droits, gauche et faire défiler les textes avec le pad du blanc je trouve cela largement suffisant. Pas besoin de pouvoir changer de page ou bien d'agrandir les photos juste avec les doigts.

Je vous demandes donc votre avis. Merci de vos réponse ;)

Tu comptes faire combien de sujets ? :modo:
http://forums.macg.co/macbook/macbook-blanc-ou-aluminium-257629.html
 
La différence entre MB et MBU ne se limite pas qu'au port FW.

La qualité de l'écran du MBU n'est pas comparable aux anciens MB. L'éclairage LED apporte un plus indéniable. (ça patate !! très utile en milieu lumineux)

La finition générale de la machine est aussi pas la même !!
Pour moi aujourd'hui, il y a seulement deux raisons valables pour acheter un MB blanc :

1/ l'épaisseur du portefeuille
2/ l'utilisation du port FW
 
  • J’aime
Réactions: anneee