MacBook & BootCamp - Ce qui ne va pas et Parallels

Taido

Membre confirmé
19 Janvier 2004
18
0
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un superbe MacBook blanc (2 Ghz, 1 Go de RAM). Superbe machine.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de ça sur le forum (je n'ai pas lu de tels posts en tout cas), donc je raconte mon expérience :)

Après avoir installé Windows via Bootcamp, voici quelques petits retours :
• Il est nécessaire d’installer un logiciel pour pouvoir faire un clic droit avec la touche CTRL (évidemment, pas de défilement à 2 doigts, ni clic droit avec 2 doigts)
• Nécessité de remaper le clavier

Pour ces 2 points, on peut se faire aider par le site suivant :
www.spacetitox.info

• iSight ne marche pas (je m’y attendais)
• mais plus surprenant : le micro intégré ne fonctionne pas sous Windows
• et plus embêtant : le fait de brancher un casque sur la prise casque ne coupe pas le son des enceintes !!
• A part ces petits soucis, Windows est rapide, tout à fait utilisable.

La possibilité de faire tourner Windows sans redémarrer l’ordinateur est plus qu’alléchante. J’ai donc essayé la version RC2 de Parallels.
Note évidente : si vous avez déjà installé Windows avec BootCamp, vous ne pouvez pas utiliser cette partition. Vous aurez donc 2 installations de Windows différentes (prends plus de place, il faut tout configurer 2 fois, etc.)

Windows XP par parallels est beaucoup plus rapide que ce que nous connaissions avec Virtual PC. Mais il faut bien avouer que la vitesse de windows n’est pas fulgurante sous ce mode. Bien qu’utilisable, la rapidité du système ne vaut pas celle de Bootcamp bien évidemment.

Parallels est très pratique si vous voulez utiliser un logiciel sous windows qui ne demande pas trop de ressources. C’est utilisable, sans plus.
Remarque : le défilement à 2 doigts est disponible sous windows via parallels (contrairement à bootcamp).


Si quelqu'un a des solutions aux problèmes que j'ai remarqué, ou s'il existe d'autres problèmes ... postez ! ;)
 
oui c'est pour ça que j'ai lancé ce fil. Je me suis dit que ca pouvait interessé des gens. Car il est vrai que ca peut etre embettant de pas pouvoir faire le @ sous windows et le CTRL + ALT + SUPPR !
 
jerem9136 a dit:
dites, avec parallels, MSN marcherait bien? avec la isight?

J'ai trouvé la question très interressante.
J'ai donc installé Windows Live Messenger sous windows XP par Parallels. J'ai remarqué d'ailleurs que le clavier est là encore mal mappée ! Donc il est aussi nécessaire de télécharger le bon mappage sur le site que j'ai cité ci dessus.

En ce qui concerne l'iSight, malheureusement ca ne marche pas non plus :(

Mais j'ai remarqué par contre que là, le micro fonctionne.
 
samoussa a dit:
moi dès que je reçois mon mb j'ouvre un compte aim et puis c'est marre. Moins je me sers de windaub mieux je me porte. J'ai pas mis 1300 euros dans un mac pour me servir d'un OS aussi moche que peu intuitif et dépassé. :D
Qui l'aime me suive sinon je video chaterai avec moi même !:D

Evidement l'idéal serait d'avoir un MSN Messenger de microsoft supportant la vidéoconférence et l'isight. Mais je n'y crois plus trop ...

Dommage que je n'arrive pas à faire fonctionner aMSN avec la vidéo !

Certes, windows ne vaut pas Mac OS X, mais il est quand même pratique de pouvoir l'utiliser de temps en temps.

Ca serait bien qu'apple ouvre bootcamp à la virtualisation (genre 1 core par OS). On aurait peut etre de meilleures perf qu'avec Parallels. Et avec un support total de toutes les périphériques (cf les défauts listés dans le premier message)
 
Taido a dit:
Evidement l'idéal serait d'avoir un MSN Messenger de microsoft supportant la vidéoconférence et l'isight. Mais je n'y crois plus trop ...

Juste à dire à tes potes de s'acheter un mac. J'ai réussi a en convaaincre un, c'est un charme la conférence de mac à mac.

Et puis MSN c'est rendu tellement naze, il y a trop de gogosse à droite et à gauche.
 
Salut,

Moi j'ai une autre question concernant la visio..
Vu que les peripheriques usb sont bien reconnus avec paralells, et que msn marche, est-il possible de faire de la visio conf avec msn sous paralells avec une webcam usb quelconque?

Merci, si quelqu'un a fait le test :)
 
JordiX a dit:
Salut,

Moi j'ai une autre question concernant la visio..
Vu que les peripheriques usb sont bien reconnus avec paralells, et que msn marche, est-il possible de faire de la visio conf avec msn sous paralells avec une webcam usb quelconque?

Merci, si quelqu'un a fait le test :)

ca m'intereserait aussi
moi je passerais bien sur aim mais tout mes ami(e)s ont ce fichu MSN, c'est pas que j'aime car ca rame ca plante cette merde mais c'est une obligation sinon je parle à moi même...
et j'ai testé amsn sous windows, c'est encore pire que msn live messenger...
ca raaaaaame mon dieu

j'éspère qu'il vont sortir les pilots pour l'isight ca serait canon, et comme ca il pourrait la vendre pour les pcistes
 
Je viens de tester Windows xp par Bootcamp… ça tourne bien…

Mais je crois que j'ai un souci avec la mise en veille (quand on referme le Macbook) : apparement winbouze continue de tourner… Quelqu'un sait-il si windows peut gérer ça ?

Sinon une fois windows installé, ne pas oublier d'aller dans "gestion des programmes" et de décocher Explorer, Messenger, Outlook, etc… et télécharger fissa les produits Mozilla.:up:
 
resqo a dit:
....
Sinon une fois windows installé, ne pas oublier d'aller dans "gestion des programmes" et de décocher Explorer, Messenger, Outlook, etc… et télécharger fissa les produits Mozilla.:up:
pourquoi ne pas tout simplement supprimer l'accès internet dans windows !! :D
 
resqo a dit:
Je viens de tester Windows xp par Bootcamp… ça tourne bien…

Mais je crois que j'ai un souci avec la mise en veille (quand on referme le Macbook) : apparement winbouze continue de tourner… Quelqu'un sait-il si windows peut gérer ça ?

Sinon une fois windows installé, ne pas oublier d'aller dans "gestion des programmes" et de décocher Explorer, Messenger, Outlook, etc… et télécharger fissa les produits Mozilla.:up:

Il suffit de paramétrer ça dans les options d'alimentation du panneau de configuration, dans l'onglet avancé.
 
Moi j'ai un souci, j'arrive pas à faire un copier coller de mac osx à xp avec parallels desktop, c'est normal?