MacBook bouton power HS

catcheur

Membre confirmé
3 Mars 2007
14
0
Bonjour à tous, voila comme dis dans le titre, mon MacBook blanc C2D a un problème en ce qui concerne son bouton power.
Pas de surprises, je sais d'où est survenu le problème, il s'est pris une bière lors d'une soirée... J'ai épongé et nettoyé de suite, mais le lendemain, je me suis rendu compte qu'il ne voulais plus se rallumer, heureusement je l'avais programmé pour qu'il s'allume tous les jours à 12h, ce qui me permet de pouvoir l'utiliser malgré tout.
N'ayant plus de garantie, je me suis lancé dans l'ouverture du portable afin d'essayer de déceler le problème, et j'ai remarqué que le bouton power faisait complètement partie du bloc clavier, et qu'il m'était impossible de voir si quelque chose bloquais le bouton (une couche de bière? :heu:)
Que me conseillez vous de faire? J'ai fouillé sur eBay et j'ai vu que l'on vendais des clavier complet pour mon modèle pour 89€ (en azerty) mais le problème ne peux pas venir d'ailleurs?
Connaissez vous des sites ou l'on peux acheter ce genre de pièces à un bon prix?
Que feriez vous à ma place en sachant que je n'ai pas l'intention de le déposer chez un revendeur mac qui va me faire payer bien plus que ce que je n'ai l'intention de mettre?

J'ai bien trouvé ce site qui explique le démontage du portable, mais je ne sais pas dans quelle section aller. Left I/O Frame? :confused:

Merci d'avance pour vos conseils!

Tout d'abord, je te déconseille d'acheter un clavier pour MacBook qui soit d'occase et pas cher : Il y à eu d'énormes problèmes avec ces claviers là, et maintenant, il circulent sur eBay... sont revendu de vendeurs en vendeurs.
Donc si tu dois changer le clavier, ça sera neuf (et cher). Maintenant, eBay n'est peut-être pas le meilleur endroit pour les pièces neuves.

Etant donnée que le reste de ton clavier semble marcher, et qu'en fait tout le topcase du macbook est un clavier USB incluant le bouton power, je pense que le problème ne vient que du bouton power qui est visiblement encore un peut saoul, et pas d'ailleurs.
(Quand on fait le rapport quantité d'alcool ingéré / poids de la personne, on peut aisément comprendre qu'il n'ai pas aimé, et qu'il soit encore en train de décuver !! :D ;) )

Si non, le bouton semble démontable une fois le clavier retourné, ou pas ? (Je me souviens plus trop...)

y-a t'il des soudures à chaud ?

Salut Leyry, merci de t'intéresser à mon problème. Je suis déjà content que tu ailles dans mon sens concernant le bouton.
Je ne pense pas que le bouton sois démontable, mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer, de plus j'ai remarqué que sur ebay on revendais des clavier avec et sans le touchpad:

avec

sans

Voici en tout cas, pour que ce sois plus clair des photos de mon clavier et un zoom sur la partie bouton qui (je pense) pose problème:

On dirais que le plastique a été coulé pour bloquer l'armature, mais alors comment fait-on pour remplacer juste la partie clavier?

Tu dis qu'il serais mieux de ne pas acheter sur ebay, mais ou pourrais-je trouver ce clavier ailleurs? Tu as de bon liens?

Bon.... pour la réparation, ça m'a l'air cuit. Mais attend l'avis d'autres personnes.

Si non, le problème, c'est pas eBay, c'est les claviers de MacBook d'occasion. Il faut qu'il soit neuf. Peut-importe s'il vient d'eBay ou du Surcouf.
Si tu changes le clavier, tu ne va pas avoir seulement les touches : tu va avoir les clavier + le trackPad et le bouton Power (qui sont tous soudés à l'a partie qui ferme le MacBook.)

Mhh, je vois que sur fixit ils en vendent pour 140$ ce que je trouve abusé
Je vais déjà aller écumer les petites annonces.
Si quelqu'un à un clavier macbook (noir ou blanc, j'en suis pas à ça prés;)) qu'il n'hésite surtout pas à se faire connaitre!
Et si quelqu'un a une autre idée pour moi qu'il fasse pareil. :)

Merci pour tes idées Leyry!

Bon.... pour la réparation, ça m'a l'air cuit. Mais attend l'avis d'autres personnes.

Si non, le problème, c'est pas eBay, c'est les claviers de MacBook d'occasion. Il faut qu'il soit neuf. Peut-importe s'il vient d'eBay ou du Surcouf.
Si tu changes le clavier, tu ne va pas avoir seulement les touches : tu va avoir les clavier + le trackPad et le bouton Power (qui sont tous soudés à l'a partie qui ferme le MacBook.)

sauf qu'il y a bien 4 versions du capot trackpad de macbook :love:

Mhh, je vois que sur fixit ils en vendent pour 140$ ce que je trouve abusé
Je vais déjà aller écumer les petites annonces.
Si quelqu'un à un clavier macbook (noir ou blanc, j'en suis pas à ça prés;)) qu'il n'hésite surtout pas à se faire connaitre!
Et si quelqu'un a une autre idée pour moi qu'il fasse pareil. :)

Merci pour tes idées Leyry!

en quoi c'est abusé de le vendre 140 $ ? ça fait 88 euros :rateau: tout un a prix :zen:

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth