MacBook chauffe

Clark971

Membre actif
27 Août 2009
141
1
Guadeloupe
Bonjour,
Mes ventillateurs tournent constamment, même quand le Mac n'est pas sollicité et voici un relevé des températures fait sous Bootcamp. Il y a du feu sur presque tout et les températures ne descendent pas. Je ne pense pas que c'est normal.

sanstitrego.jpg


Mon Mac n'est plus garanti. Pensez vous que je dois le démonter et mettre de la pate thermique ? Je l'avais démonté déjà une fois pour voir si le ventillateur n'était pas encrassé, et il ne l'était pas et j'ai vu comme deux processeur sous une tige metallique. Je pense que c'est le CPU et le GPU. Si oui il faut mettre de la pâte thermique, est ce que c'est bien ici ?

PS: Mon MacBook a 1 an, il est doté d'une puce graphique Nvidia 9400M.
 
La solution n'est pas dans les logiciels qui varient la vitesses des ventilos ( c est dangereux )

Fais une recherche sur le forum Nous sommes tres nombreux a avoir acheté COOLBOOK
( 6 euros )
Je ne me séparerais plus jamais de ce logiciel
 
Merci pour ta réponse, ce logiciel à l'air très très interessant, mais je voulais savoir s'il est automatique ? (réglage automatisé du voltage)
 
Bien sur , ce ne sont que des valeurs indicatives , en fait tu choisis des puissances lorsque tu es sur batterie et d'autres lorsque tu es sur secteur

Ex; sur batterie , pour prendre le train , on se fiche d'avoir 2ghtz de puissance , donc moi j'ai mis 1Ghtz donc l'ordi ne chauffe pas et tu gangnes grave en autonomie

Lorsque je suis sur secteur j'ai regler pour passer de 1 a 1,3 a 1,5Ghtz mais en un clic je remet l'ordinateur a fond si je le souhaite ( pour encoder un divx ou faire du photoshop )

Le logiciel est pris en main en 5 minutes , c'est bête comme choux


:siffle:Décidément j'arrête pas d'en faire la promo de ce soft:siffle:
 
Un GPU peut accepter des températures bien plus importantes. (dans les 100°C)
La température du disque dur est potable.
Et celle du processeur est un peu élevée. (dans les 40/60 ça va), au-dessus faut pas trop. Mais des proco de pc portable a plus de 60 c'est pas rare... Faut éviter le 80°C en gros.

Sachant que SpeedFan, au-dessus de 50°C = Flamme...
 
salut je fait un petit up car je ne veux pas créer un sujet identique !

actuellement mon macbook a 3 ans, en applications ouverte j'ai Firefox (une fenetre), Skype : en conversation vidéo, coolbook controler.

Ce dernier m'indique une température comprise entre 83 et 90 °C. lorsque je met fin a la conversation vidéo la température retombe aux environs de 50°C.

Est-ce grave Dr Mac G ?
Y a t il une raison de s'inquiéter ?
 
C'est normal , les processeurs Intel montent facilement a 80°C en encodage video
moi je laisse mon ordinateur a 1,5Ghz au lieu de 2G , je dois perdre quelques minutes en encodage mais je gagne en température

Un support ventilé en allu peut etre sympa ( compter 30 euros )