MacBook => combo CD ...!!! Echange!!

Cornelius

Membre confirmé
25 Mai 2006
60
0
Comme vous avez peut-être pu le lire là ->http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=141786 j'ai un sérieux problème avec mon lecteur/graveur CD dans mon Macbook. J'enchaîne les plantages à l'importation et à la lecture sur itunes... (sur plein de cd's différents, neufs comme rayés)

Verdict: échange standard!! (je suis encore dans les 10 jours de garantie), super chiant parce que j'avais installé plein plein de programmes et tout configuré. Argh. Après il faut espérer que le prochain n'aie pas de nouveau de problème. Quel enfer. Pour ceux qui ont renvoyé un portable, quelle a été la procédure? Combien de temps sont-ils restés sans ordi?

Avis aux possesseurs de MacBook -> Pouvez vous tester l'importation de CD's audios divers?? Neufs, rayés, Cd-R, etc. Et me dire si vous aussi vous avez un problème ou si c'est moi?? Merci d'avance!!

Aucun problème pour moi de ce côté là. Par contre j'ai eu un problème avec ma batterie... :rose: Mais c'est réglé maintenant!:up:

Cornelius a dit:
Avis aux possesseurs de MacBook -> Pouvez vous tester l'importation de CD's audios divers?? Neufs, rayés, Cd-R, etc. Et me dire si vous aussi vous avez un problème ou si c'est moi?? Merci d'avance!!

Je l'ai déjà fait avec mon Macbook pro et il ne lit pas tous mes Cd gravés et mes cd rayés ça rush.
Mais je m'en plains pas, c'est pas un problème pour moi.. :)

J'ai vraiment de la peine à savoir si je devrais le renvoyer pour un échange ou si je risque de me retrouver avec un ordi ayant le même problème. C'est pour ça que tous ceux qui ont un MacBook ici devraient faire ce test (importer/lire des CD's audio en divers états - neufs/rayés/sales/propres), afin qu'on puisse éventuellement reporter le problème à Apple. Ou que je renvoie mon ordi !!!

personnelement je n'ai aucun probléme, au début il ne voulait pas reconnaitre mes cd-rw vierge un coup dutilitaire disque pour reefacer l'espace vide et c'est tout bon. Je crois dans tous les cas le combo accepte pas des CD de plus de 700 Mo 80min, et parfois il faut pas hesiter a recommencer. En tout cas je n'ai aucun probléme sur ce macbook.

J'ai effectivement le meme probleme. A chaque fois c est une piste specifique d'un cd qui plante.

Toujours dans la rubrique interrogation J'aurais voulu savoir jusqu'a quel point on peut considere que le maacbook ne chauffe pas excevivement. N'en franchement le mien du cote gauche que se soit en dessous ou sur le clavier chauffe enormement. Est ce normal?

Il arrive aussi que mon macbook face un petit bruit genre le disque dur tourne ou je ne sais pas exactement quoi. La encore est ce normal ou se doit il d etre totalement silencieux?

pour la chaleur, c'est trés subjectif, sur le dessus, coté gauche, juste au dessu de la connectique pour le charger c'est chaud mais le clavier n'est pas atteint et je peux laisser la main dessus dans probléme, pour en dessous c'est beaucoup plus chaud, mais avec un pantalon ça passe, ou alors bonjour les cuisses rouges... Enfin moi ça me géne pas tant que ça

Pour le silence, lance 20 applications et bonjour le ventilateur, sinon aucun bruit a part celui du fonctionnement qui est plutot trés bas. toujours beaucoup plus silencieux que tout les pc que j'ai eu...

roulio a dit:
J'ai effectivement le meme probleme. A chaque fois c est une piste specifique d'un cd qui plante.

Exact! Ca veut dire que si je fais un échange je risque de me retrouver avec un ordi qui a le même problème... hurgh. En même temps ça paraît hallucinant qu'un ordinateur neuf n'arrive pas à lire des CDs!!! Merci Roulio de ton témoignage...

Merci de ne pas trop dévier le sujet, j'attends encore des réponses d'utilisateurs de MacBook pour voir si c'est un problème qui se retrouve sur tous!

Cornelius a dit:
Exact! Ca veut dire que si je fais un échange je risque de me retrouver avec un ordi qui a le même problème... hurgh. En même temps ça paraît hallucinant qu'un ordinateur neuf n'arrive pas à lire des CDs!!! Merci Roulio de ton témoignage...

Merci de ne pas trop dévier le sujet, j'attends encore des réponses d'utilisateurs de MacBook pour voir si c'est un problème qui se retrouve sur tous!

En tout cas moi je peux t'informer quand au remplacement du MacBook.
Tu téléphone à l'Apple Care et si pour eux le remplacement est nécessaire (il ne devrait pas avoir de problème si tu es dans les 15 jours qui suivent l'arrivée du MacBook chez toi) ils t'en renvoient un immédiatement et en priorité et ils t'enverront un gars de TNT qui viendras rechercher l'ancien. Il faut compter environ une semaine (pour moi du jeudi au jeudi) entre le coup de téléphone à Apple et l'arrivée du nouveau.;)

Steph-24 a dit:
En tout cas moi je peux t'informer quand au remplacement du MacBook.
Tu téléphone à l'Apple Care et si pour eux le remplacement est nécessaire (il ne devrait pas avoir de problème si tu es dans les 15 jours qui suivent l'arrivée du MacBook chez toi) ils t'en renvoient un immédiatement et en priorité et ils t'enverront un gars de TNT qui viendras rechercher l'ancien. Il faut compter environ une semaine (pour moi du jeudi au jeudi) entre le coup de téléphone à Apple et l'arrivée du nouveau.;)

Ok, merci mais le gars au téléphone avait plutôt l'air de dire qu'il fallait attendre au moins 10 jours entre le départ du mien et l'arrivée d'un nouveau. Ouch!!

Bon j'appelle demain... vous me conseillez de l'échanger??

Cornelius a dit:
Ok, merci mais le gars au téléphone avait plutôt l'air de dire qu'il fallait attendre au moins 10 jours entre le départ du mien et l'arrivée d'un nouveau. Ouch!!

Bon j'appelle demain... vous me conseillez de l'échanger??

Oui si tu peux l'échanger, il vaut mieux l'échanger plutôt que de le mettre en réparation.

Salut à tous,

moi à ta place je commanderais un nouveau macbook et je déclencherais la procédure pour renvoyer celui que tu as. Tu attends de recevoir le nouveau avant de permettre à TNT de venir chercher l'ancien. Comme ça tu peux transférer tes données et tu ne restes pas sans ordi. Seul problème tu es obligé d'avancer l'argent du 2° macbook. Mais ça fonctionne très bien, je l'ai déjà fait.

salut a tous mon macbook n a tenu que 3 jours avant que le combo ne deraille et m empeche de demarrer l ordi , il fait mine de vouloir lancer un cd et bloque la mise en route arff !!!!!!!!! je suis trop degouté .
ce pb est il deja arrivé a l un d entre vous ???
je viens de le ramener a mon detaillant mac je suis vraiment deçut trois jours c est vraiment peu avant un premier retour a u SAV.
a savoir que le vendeur m a dit que je devrai vraiment souscrire l apple care alors quoi penser de ces nouveau Mac ...

Je suis allé tester les CD's qui ne passent pas dans mon MacBook dans un store apple, et verdict: les cd's bloquent au même endroit sur le MacBook du magaz (iTunes qui freeze, etc) et passent très bien sur le MacBookPro et sur le iMac. DONC c'est de la daube ce superdrive du MacBook!! Mais bon ça veut dire que je n'ai pas besoin de l'échanger, juste à attendre une éventuelle update!

Est-ce-que les possesseurs de MacBook ont des problèmes avec cette lecture/importation de CD's? Apparement c'est presque 1 sur 2 qui déconnerait, du coup je vois pas bien l'utilité de l'échanger...

Bonjour,

J'ai testé 2 cds et je crois avoir le meme probleme de Freezing lors de l'importation d'un cd ( pas neuf ) ! avec mon superdrive .
J'ai du rebooter le mac ( like WIndows ) pour pouvoir ejecter le cd :eek:
Je re teste ce soir ...

Sinon ,il chauffe beaucoup et ma battrerie malgré l'etalonnage ( en performance max )
ne tient pas 3 heures ( m'enfou un peu )....

Sinon rien d'autres ...
il est cool et j'ai pas encore testé internet et le wifi, vu que j'attends ma freebox depuis le 17 mai

Salut sebio50, effectivement on semble avoir le même problème. Pour la chaleur je crois que c'est tout à fait normal, mais ça dépend des moments, parfois il est hyper chaud, parfois moins, mais ça reste normal (à mon avis n'importe quel portable aujourd'hui chauffe) et pour la batterie je crois que pour moi c'est pareil. En fait il est censé tenir 6 heures, mais c'est 6 heures où te ne le touches pas et tu regardes le Finder... donc oui 3h c'est environ le temps qu'il fonctionne en temps d'utilisation...