MacBook tombé... Combo H.S ?

max1392

Membre confirmé
15 Décembre 2005
95
1
Salut à tous !
Journée pourrie aujourd'hui, puisque mon MacBook est tombé en cours à la fac...
Je l'avais posé sur ma tablette (qui se replie contre le dossier du siège de devant) et l'ai laissé là le temps d'aller me prendre un café : problème, la charnière de la tablette a lâché :( et mon macbook est tombé (fermé) à terre.

Aucune trace visible sur mon MacBook, cependant, désormais, dès qu'il sort de veille ou lorsque je le mets en marche le lecteur combo fait un bruit d'enfer et, beaucoup plus gênant, j'ai l'impression qu'il a bougé à l'intérieur et je ne peux plus du tout introduire de CD ou DVD à l'intérieur de mon mac...!

Plusieurs interrogations donc : je sais bien qu'a priori si je présente mon histoire comme ça à un revendeur, cela ne sera pas pris en garantie (ma garantie s'étend jusqu'en septembre 2009), mais y'aurait-il moyen de faire passer cela sous garantie malgré tout ?

De plus, si je ne peux faire passer cela sous garantie, quelqu'un a-t-il déjà du faire changer son combo et combien cela coûte-t-il ? Peut-on facilement le faire soi-même (j'ai augmenté la RAM à 4go mais bon je ne me vois pas trop entrer dans les entrailles de mon MacBook...)?

Je précise que mon MacBook est le modèle White 2.1 acheté juste avant la sortie des Unibody.

Merci d'avoir lu mon long post et surtout merci par avance de votre aide ! :up:

Max, trop dégoûté....!
 
Okay eh bien mon post ne déchaîne pas les passions :rateau:

Je me suis renseigné pour remplacer moi-même le combo, mais trop de manip' à faire et ayant deux mains gauches, j'abandonne cette idée.

Cependant, subsistent deux questions : quelqu'un a-t-il déjà eu à remplacer son lecteur combo et combien cela coûte-t-il en centre apple ? Y'a-t-il un quelconque moyen de le faire passer sous garantie ?

En espérant susciter des réponses, j'ai besoin d'être rassuré ! :love:

P.S. : Pas mal les nouveaux shuffle :up:
 
combien cela coûte-t-il en centre apple ?

il faudrait aller discuter avec le vendeur, a mon avis, ca dépend du centre.

Y'a-t-il un quelconque moyen de le faire passer sous garantie ?

a mon avis, non, car une fois, une personne avait acheté un macbook neuf et il ne pouvait pas introduire de DVD dedans et ils n'ont pas pris ca sous garrantie.

il avait dit combien il avait payé, il me semble que c'était environ 250 euros...

tu peux toujours prendre un éxterne...
 
il faudrait aller discuter avec le vendeur, a mon avis, ca dépend du centre.

a mon avis, non, car une fois, une personne avait acheté un macbook neuf et il ne pouvait pas introduire de DVD dedans et ils n'ont pas pris ca sous garrantie.

il avait dit combien il avait payé, il me semble que c'était environ 250 euros...

tu peux toujours prendre un éxterne...

Merci à toi de ta réponse!
A mon avis, je vais prendre un externe, parce que je m'en sers rarement... Enfin bien évidemment, en ce moment, j'en avais besoin !! :D

Sinon à votre avis, je pense que ce n'est pas possible mais bon...le lecteur superdrive externe pour macbook air serait utilisable sur mon macbook white ? :siffle:
 
Non, le superdrive du MacBook Air n'est compatible qu'avec celui ci car il donne plus de puissance au niveau du port USB et seul le port USB du MBA est capable de la fournir ! DSL:(
Par contre, renseigne toi auprès de ton assureur car il se peut que tu ais une assurance bureautique et dans ce cas tu fais une déclaration auprès de celui ci et tu change ton superdrive au frais de la compagnie d'assurance !:D
(Il y a déjà eu des cas sur le forum:up:)
 
Oui il me semblait bien malheureusement... Merci à toi Mac in black ! :up:

Je vais déjà demain aller chez un revendeur voir combien il me prendrait pour le changer, parce qu'il fait un bruit d'enfer dès que je le sors de veille ou que je l'allume pendant environ 20 secondes et c'est très peu discret! :rolleyes:

Ensuite je verrai en effet au niveau de l'assurance...

Merci pour vos réponses en tout cas! :zen:
 
Non, le superdrive du MacBook Air n'est compatible qu'avec celui ci car il donne plus de puissance au niveau du port USB et seul le port USB du MBA est capable de la fournir ! DSL:((…)

Tout à fait, mais :D avec un câble (double USB comme on en voit parfois avec les disques USB) il paraît que ça marche.
À vérifier ;)
 
Non, le SuperDrive MBA ne fonctione pas sur autre chose que le MBA.
J'ai vu une fois sur le net qu'il est possible de le démonter et de remplacer le controleur USB pour le fair marcher sur nimporte quel machine.