Carrément ! Je vais chercher des annonces du type "Macbook pour pièces" ou de ce genre là
Déjà fait
Carrément ! Je vais chercher des annonces du type "Macbook pour pièces" ou de ce genre là
franchement le bain d'huile ça se fait bien, pour des PC déjà fixe, j'ai des amis qui l'on fait et c'est super !
Mais après c'est vrai que tremper direct le macbook dedans...
Si tu veux en savoir plus : google "refroidissement huile pc" et ce petit lien.
ici C'est pas exactement comme sur ta vidéo, il fait contact à un endroit différent, mais je pense que le principe est le même.(Un lien vers cette info ?)
Il faut voir une chose, c'est que dans ma version, le carton ne touche jamais les composants du MacBook. D'autre part, j'estime que la quantité d'air déplacée par le ventilateur est telle que, surchauffe, il n'y aura pas. Après, je ne l'ai jamais fait sur ce MacBook, alors peut-être qu'une fois la bidouille faite, je changerais d'avis. Toujours est-il que mes autres expériences avec du papier canson, du bois ou du carton n'ont jamais cramées.
au prochain démontage je vais me motiver à mettre de la pate thermique alors !Patience, organisation, et informations. Ce sont les maître mots d'un premier démontage réussi. En la matière, les guides de iFixIt et les vidéos sur Youtube sont très précieuses.
j'avoue ! et surtout sacrifié mon SSD, ça me ferait mal ! Après une nuit de sommeil, le bain d'huile c'est fun, c'est classe, ça claque, mais sacrifié un macbook... c'est plus pour le trip au final. Peut etre quand je serais à ma 3ème ou 4ème génération de macbook je tenterais surement mon coup, mais aujourd'hui moi et mon macbook survivor (c'est son petit nom car il a vraiment un sale gueul ) on est pas encore près !Alors autant sacrifier le minimum de pièces, non ?
Citation:
Envoyé par Leyry Hynemonth
Toutes ces discussions me donnent envie de trouver un MacBook en sale état pour faire le projet maintenant....
Si c'est pas indiscret, t'as trouvé où ?Déjà fait
Un pc dans un bain d'huile ça a déjà été fait ...en 2006.
Cf ce lien, ça pourra t'être utile pour savoir quoi plonger dans l'huile et quoi laisser en dehors.
Maintenant attention, cela risque de te prendre plus de place que ton macbook d'origine !!
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
ici C'est pas exactement comme sur ta vidéo, il fait contact à un endroit différent, mais je pense que le principe est le même.
c'est que tu l'as déjà fait se VesaMac/"boite à chaussure" ? Franchement ton expérience m'intéresse si c'est la cas ! Si tu as de photos, est ce que c'est vraiment efficace, quel type de ventillo (j'y connais pas trop en hard, mais je me renseigne)...
Et du coup hier j'en ai parlé un pote qui est plus dans le hardware et il m'a dit qu'il y avait moyen de fabriqué une alim pour le ventillo mais que du coup on pourrait pas faire varier la vitesse sauf si je trouvais un moyen de brancher le ventillo à la carte mère (à la place de celui d'origine). Donc si tu l'as déjà fait, tu as fait comment ?
Je n'ai pas trouvé. :mad:Si c'est pas indiscret, t'as trouvé où ?
bonjour,
ce qui me gêne dans cette affaire, c'est qu'un mac avec des ventilos de pc ce n'est plus vraiment un mac
mais qu'un mac ait un processeur de PC, un disque dur de PC, des mémoires de PC, ça ne te gêne pas ?...:siffle:bonjour,
ce qui me gêne dans cette affaire, c'est qu'un mac avec des ventilos de pc ce n'est plus vraiment un mac
Bas un Mac n'a pas de Bios, il a un EFI ou Firmware, mais vu que maintenant beaucoup de CM PC commence à avoir un UEFI (comme mon P8Z68-V LX de chez asus) ça devient plus facile a faire un hackintosh. Alors ce qui différencie c'est peu être que un mac a son proc soudé ah oui c'est vrai ça a rien avoir Pour cela que je privilégie le hackintosh. Mon père a le tout premier MBP il a eu Leopard puis snow leopard et puis c'est fini il peut pas passer a lion OS (merci apple...).
Mon ancien ordinateur portable était une cafetière ambulante, j'ai demonté la carte mère, et je l'ai placée derrière mon moniteur 17" (fixée avec du scotch marron ) et ça fonctionnait bien.
Ah mais as tu oublier ces retours sav des mbp retina a cause des surchauffes ? duree de vie... --" faut mieux prendre un desktop ca chauffe moins