Macbook de 2007 - Bruit inquiétant ?

Huitre

Membre enregistré
12 Mai 2009
7
0
Bonjour,

Je suis possesseur d'un macbook blanc intel qui date de la 2e moitié de 2007.
Depuis hier (où il a subi un retour de vacances de 3h à peine dans sa housse et sans choc que j'aie pu noter), il fait un bruit que je ne lui connaissais pas.

Peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé sur le forum, seulement je suis bien incapable de le trouver. D'autant plus que j'ai du mal à décrire ce bruit, je ne saurais dire si c'est plus un ronflement, un cliquettement, toujours est-il qu'il s'inscrit sur la durée...
Je ne saurais pas trop dire non plus d'où il vient, j'ai l'impression qu'il se fait entendre quand l'ordinateur "réfléchit".

Bref, est-ce inquiétant ? Devrais-je sauvegarder au plus vite toutes mes données ? N'hésitez pas à me poser des questions pour en savoir plus, j'ai peut-être été trop vague...
Merci d'avance

Devrais-je sauvegarder au plus vite toutes mes données ?
De toute façon, il ne faut pas attendre des bruits inquiétants pour sauvegarder ses données !
Donc oui, sauvegarde tes données rapidement.

Après, ce bruit peut être ton disque dur … ou pas…

Oui, je me suis dit ça aussi après avoir envoyé mon message, du coup tout a été enregistré... J'imagine qu'ensuite, je verrai bien ce qui arrivera...
Enfin ça me dérangerait pas qu'il tienne encore quelques années, mon petit macbook !

Si c'est un pb de disque dur, ca ne remet pas en cause la durée de vie de ta machine, il te suffira de changer le disque dur !

Si tu mets ton portable en position verticale, le bruit est le même ?
(perso c'est le ventilo et il va falloir que je fasse quelque chose rapidement :sick: )

Si c'est un pb de disque dur, ca ne remet pas en cause la durée de vie de ta machine, il te suffira de changer le disque dur !

Tout à fait d'accord, il faut sauvegarder et changer ton hdd au plus vite avant qu'il pete...