MacBook MacBook début 2009

Floriant

Membre confirmé
19 Avril 2020
28
1
31
Bonjour,

je viens de récupérer un MacBook de début 2009 avec un hdd de 160 go et 3go de ram en ddr2 667mhz

j’aimerai savoir comme j’ai 4go de ddr2 800mhz En 2x2go es ce que je peux les monter à la place des 3 go 667mhz ? Es ce que la fréquence va poser problème ?
Je vais par la suite monter un ssd crucial bx250 de 240go cela sera t il suffisant pour le faire vivre encore un petit bout ?
je compte seulement faire de la bureautique avec ( web traitement de texte)
Cordialement
 
Bonjour,

Un early 2009 a besoin de 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM; si tu as la même chose en 800 MHz, essaie et tu verras bien. Si tu as des Kenrel Panic, tu remettras tes barrettes d'origine.

Enfin, ce modèle de Mac peut gérer jusqu'à 6 Go de RAM et possède des ports SATA II, donc un SSD lui fera du bien.

Dernier OS : El Capitan.
 
A mon avis, ça ne passera pas. Et si je ne rêve pas, la forme des barrettes n'est pas la même.
 
Merci pour la réponse, je vais sortir les barrettes du MacBook et essayer si cela fonctionnent c’est cool sinon tant pis je vous tiendrai au courant dans tout les cas
 
Mais ce que je ne comprends c’est quand fouillant sur every mac j’ai trouver mon MacBook le early 2009 emc 2300 qui supporte la ddr2 5300 et le mid 2009 emc 2330 supporte la ddr2 6400 pourtant c’est le même cpu juste pas la même fréquence, la même carte mère donc le même socket ?
 
Mais ce que je ne comprends c’est quand fouillant sur every mac j’ai trouver mon MacBook le early 2009 emc 2300 qui supporte la ddr2 5300 et le mid 2009 emc 2330 supporte la ddr2 6400 pourtant c’est le même cpu juste pas la même fréquence, la même carte mère donc le même socket ?
Pourquoi voudrais-tu que ce soit la même carte mère ?
 
Car sur pc j’ai toujours vu cela ainsi une carte mère accueil dés processeur utilisant le même socket et la même génération de ram sur différente fréquence qui te permet de upgrade