Macbook déception totale.

Pourquoi proposer un échange standard à qq. qui est peut être exagérément exigeant ? Moi aussi je peux glisser l'ongle entre l'écran de mon 24" et la coque : l'écran n'est pas collé au bord intérieur de la coque, il y est maintenu par pression (légère).

Alors, évidemment, un vrai problème d'assemblage peut exister. Mais pour assister périodiquement aux épidémies de problèmes fictifs qui discréditent les vrais problèmes...

Tel que tu décris le phénomène, glisser un ongle ne me semble pas anormal. Mais vraiment pas. Si, en glissant cet ongle sur une certaine distance, tu peux voir une modification des couleurs sur l'écran (décoloration d'un côté, le contraire dans le sens du glissement), c'est que ton ongle exerce une pression sur l'écran : il est alors très probable que les tolérances d'assemblage soient respectées.
 
Pourquoi proposer un échange standard à qq. qui est peut être exagérément exigeant ? Moi aussi je peux glisser l'ongle entre l'écran de mon 24" et la coque : l'écran n'est pas collé au bord intérieur de la coque, il y est maintenu par pression (légère).

Alors, évidemment, un vrai problème d'assemblage peut exister. Mais pour assister périodiquement aux épidémies de problèmes fictifs qui discréditent les vrais problèmes...

Tel que tu décris le phénomène, glisser un ongle ne me semble pas anormal. Mais vraiment pas. Si, en glissant cet ongle sur une certaine distance, tu peux voir une modification des couleurs sur l'écran (décoloration d'un côté, le contraire dans le sens du glissement), c'est que ton ongle exerce une pression sur l'écran : il est alors très probable que les tolérances d'assemblage soient respectées.

T'as raison, mais faut aussi reconnaître qu'on est attentif aux look des Mac : mes PC sont rapés, griffés, bosselés, je m'e fiche : ils sont moches de toute façon :)
Un Mac, c'est beau, on a envie qu'il le reste 8)

Je me souviens de mon wallstreet (G3) : il avait un look génial (tout noir, d'ailleurs), et une très bonne finition. Même usagé, il gardait sa belle gueule :love:
 
Pourquoi proposer un échange standard à qq. qui est peut être exagérément exigeant ? Moi aussi je peux glisser l'ongle entre l'écran de mon 24" et la coque : l'écran n'est pas collé au bord intérieur de la coque, il y est maintenu par pression (légère).

Alors, évidemment, un vrai problème d'assemblage peut exister. Mais pour assister périodiquement aux épidémies de problèmes fictifs qui discréditent les vrais problèmes...

Tel que tu décris le phénomène, glisser un ongle ne me semble pas anormal. Mais vraiment pas. Si, en glissant cet ongle sur une certaine distance, tu peux voir une modification des couleurs sur l'écran (décoloration d'un côté, le contraire dans le sens du glissement), c'est que ton ongle exerce une pression sur l'écran : il est alors très probable que les tolérances d'assemblage soient respectées.

Pour une machine neuve qui commence à se décoller au bout d'un mois, je ne crois pas être exigeant en demandant qu'on me reprenne un truc qui présente visiblement des défauts de fabrications.
Moi j'ai vu plusieurs MacBooks et à aucun moment il est normal de passer son ongle entre le cache écran et la coque. Je ne trouve pas normal non plus, que le top case commence à se déformer dans la même période. Je crois que tu n'a jamais vu un MacBook et tu compares à un iMac...
Pour moi des problèmes de finitions d'une machine à 1500 Euros c'est des vrais problèmes. J'aime pas qu'on me prenne pour une vache à lait (j'ai toujours utilisé un Mac depuis les G3 bleus). En ce qui concerne le SAV : no comment. A ce propos, je déconseille à tous les bordelais de porter leurs macs chez iConcept Pessac. Moi je n'y mettrais plus les pieds vu les réparations de daube et l'accueil réservé.
De plus je tiens à souligner une pratique scandaleuse chez eux concernant les MacBooks, ils cochent sur le bon de dépôt une case "machine rayée" pour tous MacBooks entrant en réparation (rayé ou pas rayé) : à vous de juger!