MacBook MacBook démarre pas

T.T.

Membre confirmé
31 Juillet 2015
72
0
30
Bonjour,
J'ai un MacBook 13-inch alu l'âge 2008.

Le disque dur est neuf. OS X a été réinstallé depuis le cd Snow léopard 10.6.3 jusque là tout va bien le mac fonctionne correctement sur la 10.6.3, redémarre correctement etc.

Les problèmes commence à partir du moment où je souhaite faire la mise à jour combiné 10.6.8, le mac télécharge la mise à jour l'installe et lors du redémarrage, et bah plus rien. J'ai le gong et le mac reste bloqué sur la page blanche avec le logo d'Apple.

Le problème ne vient pas du disque car j'ai essayé de mettre ce disque dur dans un autre mac, celui ci démarre tout à fait normalement et l'OS est bien en 10.6.8. Et quand je remet le disque dur dans le MacBook, il resté bloquée sur la page blanche.

Quelqu'un aurai une idée du problème ?

Merci à vous
 
Marrant, ça me fait ça avec un Hackintosh Dell Latitude E5510 :p
 
Salut, tu as essayer un pram ( cmd alt p r ) au démarrage ?
 
Alors je ne vois qu'une réinstallation avec le cd sur ton ordinateur, normalement tu as un cd avec l'os d'origine du mac, tu le réinstalle, puis tu refais la mise à jour. De toute façon tu as un sauvegarde, alors formate ton disque et réinstalle l'os d'origine.
 
Cette manipulation a déjà été faite 3 fois. J'ai le cd de snow leopard 10.6.3. C'est a partir du moment ou je fait la mise à jour 10.6.8 que lors du redémarrage, l'ordi reste bloqué sur la page blanche. Mais quand je met ce même disque dur dans un autre mac, celui ci démarre très bien et l'OS est bien en 10.6.8.

Le problème ne vient pas du disque dur ni de l'OS je pense. Mais d’où ??
 
Okay, mais donc tu as déjà fait une clean installe sur le mac qui ne boot pas, et après la mise à jour, même problème ?
 
oui voilà 3 fois. donc je pense vraiment que le problème ne vient pas de là étant donnée que le mac démarre très bien quand je suis sur snow 10.6.3.

c'est vraiment que à partir de 10.6.8 qu'il bloque.
 
Je repartirais sur une réinstallation de 10.6.3 (puisque ça fonctionne) puis menu Pomme et Mises à jour logiciel pour toutes les faire (dont la mise a jour firmware si nécessaire).
 
qu'est ce que ce firmeware ? pour avoir accès à ces mises à jour il faudrait que j'ai accès au mac.
En 10.6.3 tu dois pouvoir télécharger et installer ces mises à jour. Par contre je ne suis pas sûr du résultat quand à la maj 10.6.8
Tu es en quelle version là?
 
Je repartirais sur une réinstallation de 10.6.3 (puisque ça fonctionne) puis menu Pomme et Mises à jour logiciel pour toutes les faire (dont la mise a jour firmware si nécessaire).
dans un premier temps, il faudrait que je verifie ces firmware pour voir si'l faut les mettre a jour mais dans tout les cas, il faut mettre a jour les firmware avant de faire la mise a jour 10.6.8 sinon je vais me retrouver à nouveau bloqué
 
Le disque est-il toujours en 10.6.8?
Si oui, tente de le passer en 10.7 si tu as cette version dispo depuis l'autre machine, puis de le monter (ou de tenter de démarrer en usb)