MacBook MacBook démarre pas

Il semblerai que ce soit un problème sur le bus PCI.
Tente de démarrer en mode sans échecs (appuis sur Maj lors du boot)
 
Cest un bus de donnée pour faire simple, c'est par là que passes les données du SSD au processeur entre autre, le Thunderbolt l'utilise également.
 
Quand tu démarres tu tiens la touche MAJ appuyée?
Sinon tente en appuyant sur cmd+s
Si tu obtiens un prompt de type terminal, tu peux taper la commande :
fsck -fy /
Comme tu es sur un clavier qwerty, ça devient
fsck )fy
 
Enfait un problème de bus est peux probable ( c'est rare les pistes de cuivres se coupent sur la carte [emoji16]) a min avis ça sous-entend un problème sur un des périphérique qui y est connecté, problème logiciel apparement.
 
Enfait un problème de bus est peux probable ( c'est rare les pistes de cuivres se coupent sur la carte [emoji16]) a min avis ça sous-entend un problème sur un des périphérique qui y est connecté, problème logiciel apparement.

J'ai pas tout compris :) mais en clair c'est réparable ou pas ?
 
Je dirai oui, mais jeanjd63 a l'air beaucoup plus au courant des manipulations, suis ces conseils plutôt, je suis le fil car ça m'intéresse, mais je ne peux pas te répondre malheureusement. [emoji51][emoji51]
 
Oui en 10.7.2.

J'ai un MacBook et un MacBook Pro. Initialement j'ai installer sur le disque dur du MacBook Snow léopard 10.6.3 et la mise à jour combiné 10.6.8. A partir de la 10.6.8 le le mac de démarre plus. J'ai décidé de démonter le disque dur du MacBook pour le mettre dans mon MacBook Pro afin de voir si le problème venait du disque dur (ce qui n'ai pas le cas) pour le coup j'ai installer 10.7 depuis le MacBook Pro. Ensuite j'ai remis le disque dur dans le MacBook et toujours le même problème
 
As-tu essayé de mettre le HDD dans un boitier USB?
Si tu as le DVD SL et en démarrant dessus, vois-tu ton disque depuis l'utilitaire de disques?
Peux-tu tenter de faire un SOS sur la partition système?

Si rien ne fonctionne, il faudra revenir en 10.6