MacBook MacBook démarre pas

Mais quand il est en 10.6.3, si tu passes par Mises à jour logiciel et qu une mise a jour firmware est nécessaire, elle te sera proposée en premier et ce n'est qu'ensuite que les mises à jour pour passer en 10.6.8 devraient s'afficher.

C'est pour ça que je te suggère de passer par ce menu (pour faire les mises à jour dans l'ordre).
 
Mais quand il est en 10.6.3, si tu passes par Mises à jour logiciel et qu une mise a jour firmware est nécessaire, elle te sera proposée en premier et ce n'est qu'ensuite que les mises à jour pour passer en 10.6.8 devraient s'afficher.

C'est pour ça que je te suggère de passer par ce menu (pour faire les mises à jour dans l'ordre).
pour toute les mises a jour 10.6.8 je suis passé par "mise a jour de logiciel"
 
pour toute les mises a jour 10.6.8 je suis passé par "mise a jour de logiciel"

Ah ok... Je pensais que tu avais téléchargé la mise a jour combinée depuis le site web du support Apple.
 
mais par mise a jour de logiciel ou via le web la mise a jour s'installe correctement mais le macbook ne démarre pas

Oui, mais je pensais que tu avais installé cette mise a jour combinée sans installer auparavant d'autres mises à jour nécessaires (comme une éventuelle mise à jour du firmware).
Mais si tu es passé par Mise à jour logiciel, alors normalement, les mises à jour nécessaires ont dû être proposées avant celle passant en 10.6.8, donc je ne sais pas ce qui se passe.

Peut-être une barrette RAM défaillante certaines versions de MacOS étant plus exigeantes que d'autres vis à vis de la RAM
 
je n'ai installé aucune autre mise a jour. je suis passé de 10.6.3 à 10.6.8 d’où la mise a jour combiné.

la ram semble bonne selon les information système
 
je n'ai installé aucune autre mise a jour. je suis passé de 10.6.3 à 10.6.8 d’où la mise a jour combiné.

Mais c'est peut être là le probleme... Mise a jour logiciel ne te proposait pas d'autres mises à jour? Et entre autre, n'y avait-il pas une Mise a jour Firmware à appliquer?
 
Mais c'est peut être là le probleme... Mise a jour logiciel ne te proposait pas d'autres mises à jour? Et entre autre, n'y avait-il pas une Mise a jour Firmware à appliquer?
non directement la 10.6.8 et après c'est des d'autre mise a jour mais rien ne ressemblant a des mise a jour firmware
 
je vais déjà essayer le tests Hard voir déjà si cela fonctionne (car si la manip ne fonctionne pas je reste au même point).
Si le teste fonctionne je voit ce qu'il détecte comme problème (s'il en détecte un ou plusieurs).
Ensuite je pense que je vais aller voir les gars du genius bar voir ce qu'ils peuvent faire et s’ils peuvent rien faire, je réinstallerai pour une 4e fois snow 10.6.3 et je verrai les firmeware s'il sont a jour etc.
 
Avant de tout réinstaller une 4ème fois...
Si il y a plusieurs barrettes de RAM, essaie de demarrer en enlevant une des 2 (tu essaies avec une seule barrette, d'abord l'une puis l'autre)
 
Avant de tout réinstaller une 4ème fois...
Si il y a plusieurs barrettes de RAM, essaie de demarrer en enlevant une des 2 (tu essaies avec une seule barrette, d'abord l'une puis l'autre)
Je n'ai actuellement que 2x1Go je voulais le faire évoluer à 4Go voir 8. Je pense que avec 1 Go l'ordi ne pourra pas démarrer car la config minimum pour snow leopard ou lion est 2Go minimum.

Mais s'il y avait un problème de ram, il y a un bip qui sonne j'ai déjà eu ce cas là.