MacBook devenu très, très lent (mouline pour tout)

fatcats

Membre confirmé
18 Juillet 2004
31
0
48
Bonjour
j'ai un macbook pro de deux ans à peine, 319 Go de capacité et 79 restant, ce qui semble correct...
Malheureusement, mon expérience Mac se dégrade lentement mais sûrement au fil des jours. La machine mouline pour à peu près toutes les opérations et ce qui avant prenait un quart d'heure prend maintenant une heure au moins, plus une autre heure pour se remettre du stress... Ouvrir Iphoto prend deux minutes, et ma phototèque n'est pas bien grande, ouvrir Safari, quand il veut marcher, me donne le temps d'aller me faire un café, ou une camomille... Ouvrir Word (oui, j'ai Office pour Mac, bien obligé par mon éditeur, mais tout marchait parfaitement, avant...) prend beaucoup de temps aussi. Passer d'une appli à l'autre, idem, ouvrir une page, agrandir une photo. TOUT, je vous dis, tout est d'une lenteur impossible et je n'ai plus aucun plaisir à m'asseoir devant mon Mac. Je sais que j'y perdrai mon temps et mon latin.
J'ai réparé le disque, les autorisations, utilisé Onyx en long en large et en travers, rien n'y fait. Mon anti virus me dit que tout est clair. Pourtant, je n'utilise pas les ressources à l'excès, si ? Que dire de plus ? Je n'utilise plus Mail, qui marchait un jour sur deux, et j'hésite à travailler encore avec Safari, qui est trop lent. Quand à ma petite roue qui tourne, si elle faisait de l'air, je pourrais m'en servir comme ventilateur. Je ne risquerais pas d'avoir trop chaud !
Que faire ? Merci d'avance. Je sais que j'ai donné finalement peu d'infos, mais lesquelles seraient bienvenues ? Mille excuses si j'ai ouvert un fil déjà ouvert.
 
Que dit le moniteur d'activité ? Mémoire et Processeur.
Choisir "Toutes les applications" et pas seulement "Mes applications".
 
Apple Hardware test ?
mémoire
dispo 78-80 Mo
résidente 945 Mo
Active 1,69 Go
Inactive 1,31 Go
Utilisée 3,93 Go
taille MV 252 Go
Pages entr. 1,07 Go
sortie pages 29,2 Mo
Fichier déchange utilisé 19,5 Mo

Processeur
% d'utilisateur entre 3,5 et 7
% système Entre 3 et 5
%inactif + ou - 93
fils entre 630 et 650
opérations 116

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h03 ----------

Apple Hardware test ?
Pardon, je me suis trompé de destinataire.
En tout cas, comment je le fais, ce Hardware test ???

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

Que dit le moniteur d'activité ? Mémoire et Processeur.
Choisir "Toutes les applications" et pas seulement "Mes applications".
mémoire
dispo 78-80 Mo
résidente 945 Mo
Active 1,69 Go
Inactive 1,31 Go
Utilisée 3,93 Go
taille MV 252 Go
Pages entr. 1,07 Go
sortie pages 29,2 Mo
Fichier déchange utilisé 19,5 Mo

Processeur
% d'utilisateur entre 3,5 et 7
% système Entre 3 et 5
%inactif + ou - 93
fils entre 630 et 650
opérations 116
 
Il ne reste plus beaucoup de mémoire de disponible.
Et essaie aussi sans l'antivirus, ça ralentis pas mal alors que c'est inutile.
 
Ah oui tiens, mais ça ne change rien à ma réponse. Si?
 
Ah oui en effet, ça pourra peut être aider d'autres personnes.