Macbook early 2008 et SSD sata 3 incompatible ?

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
Salut tout le monde
Mon Macbook pro (celui de la signature) est parti au sav pour un souci (une mouche es entrée dans l'écran et il vont donc me changer l'écran) oui je sais drôle d'histoire :)

Comme je ne peu me passé d'un mac j'ai repris un Macbook blanc early 2008 avec la config:

CPU core 2 duo 2,4ghz
Ram 2go upgradé a 4go
CG: intel gma x3100
disque dur : 160go 5400 tour ,ugrade ==>ssd osz agility 3 120 go

Comme je ne pourrais plus me passé d'un ssd j'a repris le ssd que j'avais installé dans mon Macbook Pro pour le mettre dans le Macbook le temps qu'il parte au sav ... non vraiment je supporte plus les HDD et même 3 semaine j'aurais pu le supporté loll

je monte donc le ssd dans le Macbook et je lance l'installation et la le mac ne reconnais pas le ssd ...
sur le dvd d'instalation je lance l'utilitaire de disque pour formater le disque et le partioné et la il n'apparais pas non plus ...

le SSD est en sata 3 ok et le mac en sata 1 , sa devrais fonctionné vu que mon Macbook pro est en sata 2 et donc il devrais donc juste être limité en débit au sata 1 ...

J'ai donc démarré l'os que j'avait sur mon Macbook Pro et il a donc tout pris en conte tout fonctionne mai avec l'os que j'avais sur mon Macbook Pro ...

je voudrais quand même faire une clean instal

vous avez des idée ?