Macbook, éjection CD non complète

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour à tous,

j'ai un problème d'éjection de CD sur mon Macbook : pas le problème qui revient souvent du CD coincé à l'intérieur et qui ne veut plus s'éjecter, mon problème à moi c'est qu'il s'éjecte bien, mais il ne sort que d'1mm au lieu de sortir d'environ une moitié, ce qui rend assez difficile la prise du CD... il faut avoir des ongles !

Le pire, c'est que ça arrive juste avant que je le mette en vente car je viens d'acheter un Macbook pro et le problème est apparu en voulant remettre le Macbook à zéro: j'ai inséré le CD1 Mac pour réinstaller Léopard après effacement de mon HD, puis pendant l'installation le CD1 s'est automatiquement éjecté pour insertion du CD2... sauf que je n'ai pas fait gaffe et l'éjection du CD1 a été bloquée par un bouquin juste en face de la fente... le CD est alors ré-entré tout seul à cause de ce bloquage, et depuis, tous les CD que j'insert ne sortent que d'1mm de la fente après éjection :confused:

Arch... juste avant la mise en vente en plus... j'espère que rien ne s'est cassé à l'intérieur du système d'éjection ? Je pensais qu'il existait une sorte de sécurité pour ce problème, puisque le CD est bien ré-entré tout seul ?

Bref, s'il y a une solution qui m'évite la mise en réparation, je vous remercie d'avance :zen:
 
redémarrer avec le bouton de la souris enfoncé ne marche pas ?
 
Comme j'ai essayé de l'expliquer dans mon premier message, mon problème n'est pas un "CD coincé", le mécanisme d'éjection se met bien en marche lorsque je demande l'éjection du disque, le problème est que le CD ne s'éjecte pas correctement: il ne sort que d'1mm de la "fente" et il est donc assez difficile de l’attraper à la main (mais pas impossible)... est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? :rolleyes: