MacBook en charge -> grésillement

• Créateur du sujet Créateur du sujet pMg
  • Date de début Date de début

pMg

Membre confirmé
20 Avril 2007
93
2
41
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème auditif avec mon nouveau MacBook. Je viens de m'appercevoir ce soir en travaillant sans aucun bruit autours de moi qu'il émet un gresillement lorsqu'il est en charge. On dirait que ça vient de dessous le clavier. C'est très agaçant... Par contre le bruit s'arrête immédiatement dès qu'il fonctionne sur la batterie.

Pourtant j'ai mon ordi depuis deux semaines et je ne remarque ce bruit que maintenant... Il est en train de faire des mises à jour de logiciel. Serait-ce à cause d'une modification d'un fichier?

Peut-être le DD qui gratte...

Moi j'ai remarqué hier soir que sur mon macbook, sur secteur, quand je met un casque, j'ai un bourdonnement dans l'oreillette gauche, et que ce bourdonnement cesse quand je touche la vis près du lecteur disque o_O.

Et il n'y a pas de bourdonnement quand l'ordi fonctionne sur batterie....

Completement a la masse ce macbook !!

Qui a dit : comme son proprio ?? :D

Bonjour,
J'emet l'hypothése que le gresillement vient du transfo du chargeur...en tout cas c'est ce qui se passe chez moi....La bonne nouvelle j'ai eu deux chargeurs differents les deux faisaient le gresillement, la seconde bonne nouvelle en un an d'utilisation de mon macbook chargé plus de 200 fois entre les 2 chargeurs aucun soucis...Mais il ets vrai qu'au début ça fait peur, et puis on s'y habitue...Mais y'a pas deja un post concernant ce gresillement ou groupé avec tous les problémes de jeunesse genre jaunissement?

Effectivement il y a le même gresillement dans l'alimentation. Une sorte de grésillement irrégulier. Cependant il se répercute dans le mac, sous le clavier.

J'ai remarqué que lorsqu'on lance Photo Booth, le grésillement disparaît... C'est assez bizarre :p

A propos nos zolis MacBook vont jaunir? Je l'ai acheté il y a deux semaines. Ont-il encore ce défaut?

Je suis tout de même super inquiet... Est ce que je dois téléphoner au SAV Apple? Est ce que ce bruit est normal et non synonime de graves problèmes futurs?

Je suis tout de même super inquiet... Est ce que je dois téléphoner au SAV Apple? Est ce que ce bruit est normal et non synonime de graves problèmes futurs?

A part l'incendie de ta chambre dans 24:34:12sec ?:rateau: Non rien de grave.
Plus sérieusement, un grésillement pendant la charge est tout à fait normal, mnt si celui-ci est vraiment bruyant, oui un petit appel au SAV s'impose.
Tu pourras lui faire écouter le bruit émit par ta machine.

c'est le probleme du whine si c'est localisé en haut a gauche, (a coté du chargeur) et pour ca, c'est changement de carte mere.

Bonjour,
Tcpasquic, tu es sure qu'Apple fait un changement de carte mère pour cela ?
Car dans mon cas, ils n'ont rien voulu savoir, et ont dit que ce n'était pas un problème reconnu...

P.S.:je suis sur un MacBook c2d...

Merci,

Macame

Quoi Quoi Quoi????

Un changement de carte mère? :(

Je ne sais pas si ce bruit est assez fort pour pouvoir le faire entendre par téléphone. Moi-même je ne l'entend qu'en pleine nuit lorsqu'il n'y a pas un seul bruit. La journée je ne l'entend pas.

Pour ce qui est de la localisation je ne sais pas bien d'où vient le bruit exactement. Sous le clavier c'est sur, vers le milieu / gauche...

Salut,

Les processeurs Core font du bruit ! Je ne rigole pas, c'est bel et bien vrai. En fait il ne s'agit pas du processeur, mais des différents composants de la ligne d'alimentation du processeur. Celui-ci passe très fréquemment d'un état de veille à un état de travail. Les composant sont donc soumis à des variations de charge qui les fait vibrer et donc bruiter. En changeant la consommation de l'ordi (via la batterie par exemple, ou en connectant quelquechose au port USB), on modifie la consommation et donc le bruit qui peut disparaître ou s'intensifier.

Le problème avait fait grand bruit (c'est le cas de le dire), avec la première génération de MBP Core Duo pour lesquels le bruit pouvait être atroce.
Apple a changé quelque peu le design des cartes mères (y compris sur les MacBook), pour que le bruit soit moins audible voire inaudible, mais j'imagine que certains lots de composants d'un peu moins bonne qualité peuvent chez certains rendre le bruit audible sur les machines de dernière génération. Apple a pris en charge le changement de carte mère sur certains anciens modèles, mais je doute qu'il le fasse avec un MacBook récent.

Si le bruit ne te gêne pas n'en fait rien, ce n'est pas un signe de "dysfonctionnement".

L'autre possibilité c'est l'inverter de l'écran (je ne sais pas à quoi sert ce truc ni ce n'est à embêter les honnêtes MacUsers), dans ces cas là le bruit est situé à la base de l'écran et disparaît quand on éteint l'écran ou quand sa luminosité est au max. Dans ce cas c'est pris en charge par le SAV.
:zen:

EDIT : vu la localisation en haut à gauche je pencherais pour le processeur (cherche MacBook Pro +whine sur google)