MacBook en route

Gaspoute

Membre confirmé
10 Juillet 2007
50
3
33
Belgique
Coucou ^^

Voilà, j'ai été voir l'était de la commande de mon MacBook du 7 juillet et il m'informe que
je vais le recevoir demain. :p Suis trop content !!! Youpiiiiiii !! :D

Maintenant quelques questions persistes, surtout à propos de la messagerie instantanée et de la visioconférence. Si j'ai bien compris, le but premier d'iChat est la visioconférence entre Mac ? Ensuite, j'ai lu pas mal de discussions sur la visoconférence entre Mac et PC par le billet de MSN et c'est donc possible avec aMSN, qui est instable, et avec Mercury dont la qualité est moindre. Puis pour la messagerie instantanée par le biais de MSN, le meilleur à ce que j'ai pu voir est Adium, qui n'intègre pas pour l'instant (j'espère) la webcam ?

D'autres questions viendrons certainement au fil du temps. :p
Mici :D
 
Pour la vidéo/audio-conférence win/mac : skype. :p

exactement ce à quoi je pensais car il me semble qu'aMSN gère mal l'audio avec la webcam (incluse dans le MacBook)

Skype permet la visoconférence de PC à Mac sans soucis...

bienvenue!!
 
c'est exactement ça!
- iChat pour conférence audio/vidéo/texte entre Mac (ou avec AIM PC, mais ça n'a pas l'air terrible)
- Skype pour de la bonne conférence audio/vidéo/texte Mac et PC
- aMSN ou Mercury pour conférence audio/vidéo/texte MSN Mac et PC un peu expérimentale
- Adium :)love:) pour messagerie texte MSN/AIM/ICQ/etc Mac et PC
 
Perso, pour la visio, je préfère Wengo, gratuit et compatible avec les différents serveurs de voIP, et comme c'est aussi compatible Linux, ça me permet de ne pas avoir à trier mes amis...:D



T'as du bol de recevoir aussi vite ton ordinateur. Perso j'ai commandé un Macbook Pro, il devait partir hier, aujourd'hui je reçois un mail m'annonçant un mois de retard.
En attendant, j'ai plus d'ordinateur personnel...:(
 
T'as du bol de recevoir aussi vite ton ordinateur. Perso j'ai commandé un Macbook Pro, il devait partir hier, aujourd'hui je reçois un mail m'annonçant un mois de retard.
En attendant, j'ai plus d'ordinateur personnel...:(
Ben au début il avait noté que l'expédition devait se faire le 9 ou 10 juillet, ensuite quelqu'un m'a dit sur le forum que il fallait 2 à 3 mois et pour finir je viens d'aller voir aujourd'hui après-midi et je vois "Expédié le ..." *explose de joie*. :D Désolé Yaourt. :s

Merci pour vos réponses si rapides :)
 
Coucou ^^

Voilà, j'ai été voir l'était de la commande de mon MacBook du 7 juillet et il m'informe que
je vais le recevoir demain. :p Suis trop content !!! Youpiiiiiii !! :D

Maintenant quelques questions persistes, surtout à propos de la messagerie instantanée et de la visioconférence. Si j'ai bien compris, le but premier d'iChat est la visioconférence entre Mac ? Ensuite, j'ai lu pas mal de discussions sur la visoconférence entre Mac et PC par le billet de MSN et c'est donc possible avec aMSN, qui est instable, et avec Mercury dont la qualité est moindre. Puis pour la messagerie instantanée par le billet de MSN, le meilleur à ce que j'ai pu voir est Adium, qui n'intègre pas pour l'instant (j'espère) la webcam ?

D'autres questions viendrons certainement au fil du temps. :p
Mici :D

a toi t'es un collector

c'est pas un billet mais par le biais

sinon bah bonne chance pour l'attente, moi j'attend l'activation de mon adc student puis je commendrais le mpb ^^
 
si mais c'est pas une erreur d'orthographe mais une abréviation

donc mbp signifie bien macbook pro :p

c'est que tu avais mis mpb au lieu de mbp ;-)
d'où il a souligné en corrigeant l'abréviation;-)
moi aussi, j'aime lire des messages bien rédigés, sans langage sms ni fautes d'orthographe, mais souvent, quand on en relève, on se fait prendre soi-même au piège ;-)
même si, en effet, je reste sensible aux messages bien écrits!!
 
c'est que tu avais mis mpb au lieu de mbp ;-)
d'où il a souligné en corrigeant l'abréviation;-)
moi aussi, j'aime lire des messages bien rédigés, sans langage sms ni fautes d'orthographe, mais souvent, quand on en relève, on se fait prendre soi-même au piège ;-)
même si, en effet, je reste sensible aux messages bien écrits!!

lol c'est tout a fait vrai, ca m'arrive ca. Genre ya un goret qu'écrit un message, je suis quasi-sur d'éditer mon message car ca la fou mal de faire des remarques alors que toi tu n'écris pas bien ^^

bon bon je voulais bien dire mpb


euuuh naaaan c'est plutot mbp lol :D
 
Voilà, je viens de recevoir la suite iWork '06 que j'avais commandé 2 jours avant le MacBook, qui arrive demain. :D De plus, j'ai parlé de ça à mon parrain et je viens d'apprendre qu'il utilise Skype. C'est génial ! Ensuite, j'ai encore une petite question: est-ce que la webcam intégrée au MacBook supporte (je sais pas si c'est le verbe exacte :s) le son ? Il est possible que c'est une bête question mais je n'ai jamais eu de webcam.:sick:
 
Oui, il y a bien un micro intégré, parait-il de bonne qualité… :siffle: Tu peux faire des conférence audio ou audio/vidéo. ;)
 
Encore une question qui vient de me passe par la tête, j'ai un Nokia 6085 donc avec le bluetooth, est-ce que la connexion marchera avec mon MacBook ? Mici :)
 
Il vaut mieux poser ta question dans le section informatique nomade du forum (ou faire une recherche), mais je crois que Nokia fourni des plugins (s'il n'est pas déjà intégré dans le système). :)
 
Voilà, je vous écris en ce moment à partir de mon MacBook, il est génial, excellent, superbe, splendide, ... que dire il est ... je trouve plus mes mots. :eek:

Je suis trop content, le seul petit truc qui me gène, c'est le trackpad, comment peut-on le configurer comme un autre portable, càd clique droit à droite, clique gauche (secondaire) à gauche et pourvoir cliquer dans le petit espace ? Merci :)
 
Heuuu, je ne crois pas que le bouton du trackpad gère le clic droit selon l'endroit où tu appuies...
En revanche, si tu regardes dans les préférences système/clavier et souris, tu trouveras peut être le moyen d'actionner le clic droit en tapant ( pas trop fort, hein :rateau: ) sur le pad... Ou sinon le logiciel iScroll2 fait ça bien, même si ce n'est pas sa fonction première. :)

Amuses toi bien avec ton ptit trognon ! :love: :up: