macOS Monterey Macbook enruhbé

Bon.... pour le moment ça ne fonctionne pas, on a autorisé l'accès au disque et puis ça bloque:
Copie l'application Mist dans le dossier Applications du Mac, puis lance-la depuis là.
 
j' ai aussi oublié de préciser au début que le mac est trèèèès lent.

et écriture bizarre ici par exemple:
 

Fichiers joints

  • PXL_20240817_142627830.jpg
    PXL_20240817_142627830.jpg
    69,8 KB · Affichages: 9
  • PXL_20240817_142617738.jpg
    PXL_20240817_142617738.jpg
    89,7 KB · Affichages: 9
Bref, c'est la totale. Oui, mais est-ce que tu peux créer une autre session Administrateur et voir ce qu'il se passe ? Si toujours pas d'amélioration, pour éviter de continuer à perdre du temps, je te conseillerais de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/101578 ...tout le monde tourne en rond sans aucune solution. Là il faut prendre le taureau par les cornes.
 
J'avoue qu'au début ça m'intéressait de comprendre pourquoi et comment, mais plus on avance dans les problèmes à rallonge et plus je pense comme @Locke qu'à ce stade-là c'est irréparable (même si j'aimerais comprendre comment on en est arrivé là) et qu'il va falloir tout effacer pour tout ré-installer.
 
J'avoue qu'au début ça m'intéressait de comprendre pourquoi et comment, mais plus on avance dans les problèmes à rallonge et plus je pense comme @Locke qu'à ce stade-là c'est irréparable (même si j'aimerais comprendre comment on en est arrivé là) et qu'il va falloir tout effacer pour tout ré-installer.
Complètement d’accord. Au moins une réinstallation de L’os et au mieux une clean install. Au bout d’un moment rien ne sert de tout essayer si il y a une solution simple.