macbook et affichage externe

nass9500

Membre confirmé
24 Septembre 2005
83
0
41
voila aujourdhui jai acheter un cable mini dvi pour brancher mon macbook core 2 duo sur mon dell 2407fwp quand je suis chez moi mais l'image que jai en recopie video n'est pas net en dirait et je pense que je suis pas vraiment en 1920*1200 mais c juste une recopie de mon macbook qui est en 1280*800 qui est agrandi sur mon ecran, en plus l'ecran du macbook reste tjrs alummer alors que je penser qui seteigner pour laisser place juste a mon ecran
j'ai bien choisit les bonne option sur mon macbook ,en fait normalement je devrai par exemple sur ce forum voir plus de surface que sur mon macbook car la resolution est plus grande mais non je vois exactement la meme chose que sur mon macbook,il doit y avoir un probleme non?

Question hyper standard ;)

Je pense que tu as vu que tu as deux modes accessibles, un mode "recopie vidéo" et un second mode "écran étendu". Lorsque ton Mac est relié à l'écran externe, ouvre les Préférences Système > Moniteurs, là tu auras tous les réglages possibles qui te seront proposé. En mode étendu, tu pourras même changer de place le Dock ou bouger les écrans l'un par rapport à l'autre.

Sinon pour éteindre l'écran du MacBook, il te faut prévoir une souris ou un clavier externe. Branches en premier ton écran externe, dès qu'il est connecté, ferme le capot du MacBook, celui-ci se mets en veille, ensuite fait sortir le Mac de veille en cliquant ou en appuyant sur une touche du clavier externe, et là seul l'écran externe s'allume. Dès qu'il est reconnu tu peux ré-ouvrir le capot du MacBook, son écran restera éteint et ainsi ouvert le refroidissement sera plus efficace.

Tiens-nous au courant du bruit et de la réactivité de l'ensemble dans cette configuration, cela intéresse pas mal de personnes dont moi de savoir ce que vaut un MacBook branché sur un écran externe (même si je vais pouvoir vérifier ce point par moi-même dans 3 jours normalement ;) )

Salut, moi jai un lg 17" en ecran externe de mon mac book sa marche nikel! Donc tu peut le mettre en etendu avec une résolution differente pour chaque écran ou en recopie vidéo avec la meme résolution pour chaque moniteurs!!

Au debut j'ai cherché un peu pour changer la résolution de l'ecran externe mais je me suis aperçu que quand on ouvre les pref systeme>moniteur y a une fenetre sur chaque ecran avec les modifs affecté à chaque ecran(sauf pour le mode recopie video)… :)

Sinon ca marche trés bien !

donc en gros il faut pas que je passe par le mode recopiage mais plutot par etendu de bureau surlequel je met tout met icone
et mon dock
mais une fois que je debranche mon ecran externe tout revien a la normale?

Oui, le Dock reviens à un seul écran, et la fois suivante, tu n'as pas besoin de repasser par les Préférences Moniteur, le système mémorise le réglage.

Tu peux aussi passer en un clin d'œil du mode recopie au mode écran étendu, en appuyant sur la touche F7 de ton portable (tu auras sans doute remarqué que cette touche porte le symbole de deux écrans).

Bonjour, je possède un portable macbookpro, mais suis tres néophite dans le domaine informatique. je souhaite brancher l'ordi a un ecran externe (tele numerique possédant prise DVI .
or en faisant cela, seul la page de fond d'écran apparait, que puis je faire pour visualiser la meme page qu'a l'ordi, ainsi qu'un DVD

Merci

Félicitations, tu es en "mode étendu".

Comme dit immédiatement ci-dessus, il suffit d'appuyer sur F7 pour passer en mode recopie, et encore sur F7 pour passer en écran étendu.

En mode étendu, tu bénéficie du maximum de résolution de ton écran externe. Tu peux des fenêtres du Finder ou d'autres applications d'un écran à l'autre, en les déplaçant à droite ou à gauche de l'écran du MacBook. Tu peux déplacer ton bureau sur la télé, en ouvrant les Préférences Moniteur :

1/ Cliquer sur la pomme bleue dans la barre de menu, à gauche
2/ Cliquer sur "Préférences Système..."
3/ Cliquer sur "Moniteurs", puis sur l'onglet "Disposition"
4/ Un schéma représente alors les deux écrans. Déplacer la barre de menu schématisée depuis le haut du premier écran, sur le second écran.

Une fois cela fait, le plein écran s'effectuera sur l'écran où tu as placé la barre de menu. Quant au Dock, il se place là où il doit se placer, placer un écran sous son point d'accroche le fait changer d'écran ! Impossible de faire plus simple.

Bonsoir tout le monde :)

Je suis depuis quelques heures en possession d'un MacBook Core 2 Duo 2 GHz avec 80 Go de DD et 2 Go de RAM. J'ai mis mon Mac mini au piqué (le pauvre :rose: ) pour essayer le MacBook sur mon écran Apple Display de 23". Et voici le bilan :

- C'est rapide
- Les ventilateurs sont discrets (19°C dans mon bureau)

Eye TV en plein écran d'un côté, boulot de l'autre, pas de problème. :zen: