macbook et final cut studio en universal

volabelle

Membre actif
2 Juin 2005
111
4
39
Paris 15ème
Bonjour, j'ai final cut en universal et je me demandais s'il est possible de le faire fonctionner sur macbook?

J'ai un macbook pro mais j'avais un ibook avant et je préfère les petits portables, n'aillant plus d'espoir pour un macbook pro 13" , je pense acheter un macbook mais le problème c'est que de temps en temps j'aurais besoin de faire fonctionner final cut studio avec le macbook et sur un écran externe... Le chipset graphique va-t-il faire des siennes ou alors final cut pro se fiche de la carte graphique?
PS: je compte mettre 2 go de ram, y a-t-il une incidence sur le chipset graphique?
 
volabelle a dit:
PS: je compte mettre 2 go de ram, y a-t-il une incidence sur le chipset graphique?
Sauf errreur deux incidences : la première étant le fait qu'avec 2048 Mo, tu ne verras pas la disparition des 80 Mo dédiés au GMA 950. La deuxième sera certainement le fonctionnement en dual channel (pour autant que tu prennes deux mêmes barrettes) qui devrait être assez intéressant lorsqu'on utilise un chipset à mémoire partagée.
 
j'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que le chipset pouvait prendre jusqu'à 250 mo de mémoire, est-ce vrai?
 
Tu devrais trouver toutes les infos ici. J'ai lu en biais et j'y ai vu le chiffre de 224 Mo.
 
Moi aussi j'hesite entre le Macbook et le leMBP pour les memes utilisations Video et Photo

Il me semble avoir lu sur une autre discussion que su rle Macbook la memeoire est bridée a 64, donc à verifier !!!!!
Quand aux dire de deux des vendeurs de la fnac et de certaines personnes sur ce forum, Final Cut rique d'etre un peu poussif ! à verifier en Live par les heureux futur possesseurs :)